begin process at 2012 05 26 14:22:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

dates qui plantent tout !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dates qui plantent tout !!

mercredi 19 avril 2006 à 11:04:44 | dates qui plantent tout !!

chamallow

Bonjour,

Alors voilà, j'utilise une base SQL SERVER. Pour me rassurer, il n'existe pas de type date pour ce type de base non? (J'utilise datetime, parce que date il en veut pas, même si j'ai trouvé date est dans la doc mais pas datetime ... lol)

Sinon, voilà mon problème, j'ai trois dates à entrer dans ma base et je voudrais qu'elles puissent prendre la valeur NULL, alors je l'ai spécifié dans la base (dateRetour DATETIME NULL par exemple).
Maintenant quand je veux insérer une ligne dans ma base (il y a 21 champs, alors on va peut-être éviter de tout mettre ), les valeurs des date sont à NULL, il plante.

J'obtient l'erreur suivante : Erreur de conversion du type de données varchar en datetime (jsuis en PHP). Pourtant j'ai dis que je voulais avoir le droit de mettre NULL!!

Alors là je comprends rien, j'ai du louper un truc
Quelqu'un aurait une idée svp?? Merci d'avance pour votre aide !!

jeudi 20 avril 2006 à 14:18:22 | Re : dates qui plantent tout !!

Mindiell

Tu dois surement utiliser un truc comme ca : INSERT INTO matable (champ_1,madate,champ_2) VALUES ('bla bla','','bla bla') Ce qui veut dire je mets un chaine de caractère vide dans ma date : Impossible NULL signifie 'valeur inconnue' et non pas 'valeur nulle' (ce qui ne veut rie ndire pour une date d'ailleurs) Fait plutot ca : INSERT INTO matable (champ_1,champ_2) VALUES ('bla bla','bla bla')
jeudi 20 avril 2006 à 14:52:00 | Re : dates qui plantent tout !!

chamallow

Réponse acceptée !
Finalement j'ai réussi, je sais pas ce qui s'est passé, j'ai supprimé ma procédure qui faisait l'insertion, je l'ai recréé, et ca a marché :)

Merci quand même pour ton aide

Cette discussion est classée dans : base, date, type, dates, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Éditer le messageSupprimer le messageAccepter cette réponseRapporter ce messageRépondre en citantReporting service, paramètre DateTime [ par pmagne19 ] Bonjour, J'ai un rapport simple avec 3 paramètres : 1. date_debut, DateTime 2. date_fin, DateTIme 3. type, varchar Le but est d'afficher la liste de sqlserver datetime [ par koukou09 ] Salut, je veux faire une insertion des données dans sqlserver à partir d'un frame dans parmi les composant une date qui est définit comme type date inserer un champ de type date systeme [ par jakarenda ] Bonjour , j'ai crée une table qui contient un champ que j'ai nomée "date", mon problème est : je veux lui attribuer un type de champ de façon à ce qu requete retournant les données entre 2 dates de type Varchar [ par chezeu ] Bonjour je suis en train de faire un projet sur mysql. J'ai des dates qui sont de type varchar sur le format jj/mm/aaaa Par exemple j'ai ma table ay Convertir une colonne Datetime en période découpée en minute [ par Ledobs ] Bonjour à tous, j'ai effectué une recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé pour répondre à ma questionnement. Comme je suis un peu pressé dans le Gestion des dates dans une base de données [ par menkotomy ] Bonjour les gars, voilà je suis un debutant en programmation php,bon j'ai créer une base de données pour le SAV d'une boîte dans cette dernière il y a Soucis avec ma base de données [ par angenoir62 ] Bonjour, Pourriez-vous m'aider à concevoir ma base de données, cela fait 1 semaine que je tente et retente mais rien à faire , je ne trouve pas! J'es insertion de valeurs type datetime [ par karlo1er59 ] Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis pour insérer des valeurs de type datetime. Je b'arrive pas à mettre la date et l'heure d'un RDV dans le c condition "WHERE" avec des dates [ par folvool ] Bonjour, Je n'ai pas trouver d'explications à mon problème sur le web. Le voici, mon problème : J'ai une table contenant un champ nommé "datefin" qu JOINTURE AVEC CHOIX DE MAX DE LA DATE [ par sweetb2K ] BONSOIR J AI DEUX TABLES create table tache ( num_tache INT NOT NULl PRIMARY KEY, nom_ara nvarchar(100)foreign key references information_employer(n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales