|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : dates qui plantent tout !! [ Archives / Problème avec une requête ] (chamallow)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 19 avril 2006 à 11:04:44 |
dates qui plantent tout !!

chamallow
|
Bonjour,
Alors voilà, j'utilise une base SQL SERVER. Pour me rassurer, il n'existe pas de type date pour ce type de base non? (J'utilise datetime, parce que date il en veut pas, même si j'ai trouvé date est dans la doc mais pas datetime ... lol)
Sinon, voilà mon problème, j'ai trois dates à entrer dans ma base et je voudrais qu'elles puissent prendre la valeur NULL, alors je l'ai spécifié dans la base (dateRetour DATETIME NULL par exemple). Maintenant quand je veux insérer une ligne dans ma base (il y a 21 champs, alors on va peut-être éviter de tout mettre ), les valeurs des date sont à NULL, il plante.
J'obtient l'erreur suivante : Erreur de conversion du type de données varchar en datetime (jsuis en PHP). Pourtant j'ai dis que je voulais avoir le droit de mettre NULL!!
Alors là je comprends rien, j'ai du louper un truc  Quelqu'un aurait une idée svp?? Merci d'avance pour votre aide !!
|
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 14:18:22 |
Re : dates qui plantent tout !!

Mindiell
|
Tu dois surement utiliser un truc comme ca :
INSERT INTO matable
(champ_1,madate,champ_2)
VALUES
('bla bla','','bla bla')
Ce qui veut dire je mets un chaine de caractère vide dans ma date : Impossible
NULL signifie 'valeur inconnue' et non pas 'valeur nulle' (ce qui ne veut rie ndire pour une date d'ailleurs)
Fait plutot ca :
INSERT INTO matable
(champ_1,champ_2)
VALUES
('bla bla','bla bla')
|
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 14:52:00 |
Re : dates qui plantent tout !!

chamallow
|
Réponse acceptée !
Finalement j'ai réussi, je sais pas ce qui s'est passé, j'ai supprimé ma procédure qui faisait l'insertion, je l'ai recréé, et ca a marché :) Merci quand même pour ton aide 
|
|
|
Cette discussion est classé dans : base, date, type, dates, datetime
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DATETIME SQL SERVER AU SECOURS !!!!!! [ par MACHOMAN ]
bonjour, j'ai plusieurs pb avec les datetime sous sql server : 1 - j'ai deux champs datetime, dans le premier il y a une date dans le second une heure
procedure pour travailler sur les DATES [ par Bowen123 ]
Bonjour,Sous SQL SERVER,J'ai une table comprenant une Ligne par demi journée (tbl_CALENDRIER) défini par une date et un indice de demijournée (0 ou 1)
pb avec les dates [ par dallas69 ]
Bonjour à tous, J'ai un léger probleme concernant les dates ... Je m'explique : J'ai une table de la sorte (les autres attributs ne sont pas interess
Problème de dates [ par Antilope ]
Bonjour,Je dispose d'une table avec les colonnes suivantes :date_debut, date_fin,montant_facture.Une facture porte sur la période date_debut à date_fi
Encore les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ]
Salut,J'aimera séléctionner tout ce qui as entre le 2006-4-10 et le 2006-4-17Dans ma table SQL j' ai une date de commencement et une date de fin (d' u
sql server 2000 + probleme de datetime ! [ par jimmy69 ]
Bonjour,Dans une db sous sql server 2000 on a une table qui utilise une colonne de type datetime.J'aimerais savoir quelle est la query SQL à utiliser
calculer l'age d'une personne [ par slante ]
HelloJ'ai creer une table en Oracle XE pour un arbre genealogique, j'ai besoin d'une query qui retourne l'age des personnes :vivantes, base sur la dat
difference entre deux datetime en heures!! [ par othland ]
Bonjour, tout le monde,je développe sous delphi en relation avec une BD SQL server.j'ai deux champ de type datetime (de ce genre : DD/MM/YYYY HH:MM:SS
convert string to date [ par sofiesofie ]
salut,j'ai une table "matable"(num, date) tel que date de type datetime.dans ma formulaire la date est de type string (string d="24/05/2008").pour fai
VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime [ par morleys ]
Bonjour à vous tous,Je coince voilà quelque temps sur un probleme d'enregistrement de date SQL 2005.Si j'ai toto = Cdate(Now()) Pour info toto
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|