Accueil > Forum > > > > DateTime SQL problem
DateTime SQL problem
lundi 20 février 2006 à 19:20:42 |
DateTime SQL problem

toubal_99
|
salut g un problem avec une requette SQL suivante Soins.SQL.Clear; Soins.SQL.Add('SELECT * from Soins where Soins.Date_Heure= :Date_Heure'); Soins.ParamByName('Date_Heure').AsDateTime:=Date_Heure; Soins.Open;
sachant que le contenue de la variable Date_Heure est de ce type 19/02/2006 09:39:35 avec un espace entre 19/02/2006 et 09:39:35 la requette devien incorecte est qu'il existe une astuce pour corriger ce probleme sans avoir a refaire toute les champs de mes BDD en les transformant en Strnig merci
|
|
mardi 21 février 2006 à 00:09:12 |
Re : DateTime SQL problem

fabrice69
|
Bonsoir, Afin d'éviter les problèmes de dates avec SQL Server, il est plus simple de modifier votre code pour fournir une date sous le format : YYYY-MM-JJ HH:mm:ss
Ainsi lors de la comparaison, vous serez garanti de travailler sur le même plan.
Romelard Fabrice (Alias F___)
|
|
mercredi 22 février 2006 à 00:11:24 |

toubal_99
|
je ne c pas c ya une diferance mais jai oublier de preciser que c'est une requette dans un program delphi
|
|
mercredi 22 février 2006 à 10:07:48 |

fabrice69
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Le fait que vous soyez dans un programme Delphi ne change strictement rien au problème. La solution est toujours la même pour prendre en compte ces champs date.
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 00:50:31 |

toubal_99
|
je galére tjr avce ce problem alors pour fair simple g deviser le champ date heure en deux cahmps date , et heure pour contourner le probleme merci comeme 
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 10:27:58 |

omri159
|
salut je suis débutant en sql server et je veut avoir une durée c'est à dire un programme commence a s'executer à la fin je veut savoir sa durée d'exécution. j'ai procédé avec l'algorithme suivant :
recupérer la date system avec select getdate() as datedebut à la fin de l'execution select datediff (second, datedebut, getdate()) mais je n'ai pas le résultat voulu merci
|
|
mardi 12 décembre 2006 à 12:48:06 |

fabrice69
|
Il faut passer par une variable SQL :
DECLARE @datedebut AS DateTime
SELECT @Datedebut = getdate() ..... SELECT datediff (second, @Datedebut , getdate())
|
|
Cette discussion est classée dans : date, sql, problem, heure, soins
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[SQL Server 2005] problème heure au format 12h [ par sdisp ]
Bonjour.J'ai un soucis avec une requête sur un serveur SQL Serveur 2005 sous Windows 2003 Serveur US.Je m'explique, j'ai un champ de type datetime (ma
[SQL] date - n heures [ par remifalcon ]
Bonjour, après avoir chercher différents tuto, je viens vers vous pour ce problème:Je cherche à faire une requète SQL me renvoyant toutes les lignes (
Date et heure avec les procédures stockées [ par jul21 ]
Bonjour,Je travail MS SQL server 2005.J'aimerais faire un formatage de date dans une procédure stockée.La personne passe le paramètre de date jour,moi
la Date la plus recente (Sql Access) [ par vortex11 ]
bonjours a tous! je me permet de vous pose cette kestion pt'etre debile mais bon:: est ce k il existe sous sql/access un fonction pour faire ressor
sql server datetime [ par brmdevinci ]
svp j'execute cette requete " select * from personne where date_nais='12/02/1986'" la resultat est un tableau vide sachant que quand j'ai remplit la
SQL Server: Suppression fichiers par rapport à une date [ par stan08 ]
Bonjour,J'aimerais connaitre le moyen (s'il existe) de supprimer dans un répertoire tous les fichiers dont la date de modification (ou création) est s
sql+php [ par lsamsoumal ]
Bonjour tout le monde. j'ai un petit problème que je me casse la tête pour le résoudre sans arrêt et ca ne marche toujour pas. Il s'agit d'une table m
[SQL Server] Modifier/forcer l'heure d'un DATETIME [ par Sieurcoug ]
Bonjour,Dans une fonction, j'ai besoin de forcer l'heure d'un DATETIME.Par exemple si l'heure de création est inférieure à 8h00, il faut retenir 8h00
Format Date et Heure [ par NICK123 ]
Bonjour, mon problème est comment afficher une zone datetime comme date (DD/MM/YYYY) ou heure (HH:MM:SS) et pas DD/MM/YYYY HH:MM:SS Merci
Insertion de la date seulement (SQL Server 2005) [ par OmarEK ]
Salut,Est ce qu'il y a un moyen pour inserer que la date dans une table d'une base de données SQL au lieu de mettre la date et l'heure, tout en suppos
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Forum
DESSINER MCDDESSINER MCD par debinfo
Cliquez pour lire la suite par debinfo
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|