begin process at 2010 03 18 07:25:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

[DEBUTANT] Besoin d'aide sur une requête Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[DEBUTANT] Besoin d'aide sur une requête Mysql

vendredi 5 septembre 2008 à 09:55:57 | [DEBUTANT] Besoin d'aide sur une requête Mysql

nerone21

Bonjour les Requeteurs...

Alors j'ai un petit probleme pour ecrire une requete et je suis Ultra-Debutant.

Ce sont des requetes Mysql.

Je m'explique, j'ai 3 tables ayant un champ commun que nous appellerons IDsiteinternet.

1ere table: tout les sites internet. (idsiteinternet , siteinternet)
2eme table: Sites internet exclus. (idsiteinternet)
3eme table: site internet visité dans une periode. (idsiteinternet, periode)

donc je cherche a faire une requete me donnant tout les sites internet visités durant une periode et retirer toutes les resultats dont l'idsiteinternet se trouve dans les sites exclus.

Moi j'ai fait ceci:

SELECT sitesinternet.idsiteinternet, periode
FROM sitesinternet, sitesexlus, sitesvisites
WHERE (sitesvisites.periode = "periode")
AND (sitesinternet.idsiteinternet = sitesvisites.idsiteinternet)
AND (sitesexlus.idsiteinternet != sitesvisites.idsiteinternet)

Alors premierement ca multiplie le resultats par le nombre de fois que j'ai de sitesexclus, donc j'ai tenté de pallier à ça en ajoutant " GROUP BY sitesinternet.idsiteinternet"
Et ensuite les sites exclus sont quand même dans les résultat donc je ne sais surement pas faire correctement la requête. HEELP.

Merci d'avance.
vendredi 5 septembre 2008 à 23:00:55 | Re : [DEBUTANT] Besoin d'aide sur une requête Mysql

casy

Membre Club
Je ne connais pas MySQL et je ne peux pas tester, mais à tout hasard essaye peut-être ceci :

SELECT sitesinternet.idsiteinternet, periode
FROM sitesinternet, sitesvisites
WHERE (sitesvisites.periode = "periode")
AND (sitesinternet.idsiteinternet = sitesvisites.idsiteinternet)
AND (sitevisites.idsiteinternet NOT IN (SELECT idsiteinternet FROM sitesexclus))

Je suis pas sur que ça marche

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : internet, sites, periode, idsiteinternet, sitesinternet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel SQL via internet [ par Miti ] Bonjour, bonjour...J'ai une p'tite question...Si vous avez une machine qui possède un dyndns et sur laquelle est installé Ms SQL Serveur 2000. Est il Insérer BDD sur Internet [ par VivoBaggio ] Salut. Voilà, j'ai un soucis pour insérer ma base de données sur mon site internet. J'ai une adresse http://............ sql et je sais qu'il faut exp Cherche developpeur pour site internet [ par groupmat ] Bonjour,je cherche un developpeur connaissant le language php. Mon but est de trouver un associé souhaitant se lancer dans un projet de site Intenet.U Pb utilisation alias colonne dans une vue [ par babe59 ] Bonjour,J'essaye de créer une vue sous SQL Server express où :   - je formate deux dates (DH_D & DH_F) sous le format  99/99/9999    - je calcule une Schéma de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,J'aurais besoin de votre avis au niveau de la conception d'une de mes tables.J'ai des sites à référencer dans un annuaire.J'ai une tabl connexion à une base de donnée sur internet [ par atino ] Bonjour tout le monde,j'ai un probleme de connexion à une base de donnée sur internet alors qu'en local ca fonctionne tres bienje pense que l'erreur v base de donnée et internet ??? [ par favella ] bonjour à tous , je vais développer une application sur la location de voiture un peu compliqué[30 filiales] ( avec asp,vb.net et sql server) je veux sql server et internet [ par favella ] Bonjour, je veux savoir si je peux héberge juste la base de données a internet et connecté une application non héberge a cette base depuis plusieurs p

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales