Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [DEBUTANT] Besoin d'aide sur une requête Mysql [ MySQL / Débutant(s) ] (nerone21)

vendredi 5 septembre 2008 à 09:55:57 | [DEBUTANT] Besoin d'aide sur une requête Mysql

nerone21

Bonjour les Requeteurs...

Alors j'ai un petit probleme pour ecrire une requete et je suis Ultra-Debutant.

Ce sont des requetes Mysql.

Je m'explique, j'ai 3 tables ayant un champ commun que nous appellerons IDsiteinternet.

1ere table: tout les sites internet. (idsiteinternet , siteinternet)
2eme table: Sites internet exclus. (idsiteinternet)
3eme table: site internet visité dans une periode. (idsiteinternet, periode)

donc je cherche a faire une requete me donnant tout les sites internet visités durant une periode et retirer toutes les resultats dont l'idsiteinternet se trouve dans les sites exclus.

Moi j'ai fait ceci:

SELECT sitesinternet.idsiteinternet, periode
FROM sitesinternet, sitesexlus, sitesvisites
WHERE (sitesvisites.periode = "periode")
AND (sitesinternet.idsiteinternet = sitesvisites.idsiteinternet)
AND (sitesexlus.idsiteinternet != sitesvisites.idsiteinternet)

Alors premierement ca multiplie le resultats par le nombre de fois que j'ai de sitesexclus, donc j'ai tenté de pallier à ça en ajoutant " GROUP BY sitesinternet.idsiteinternet"
Et ensuite les sites exclus sont quand même dans les résultat donc je ne sais surement pas faire correctement la requête. HEELP.

Merci d'avance.

vendredi 5 septembre 2008 à 23:00:55 | Re : [DEBUTANT] Besoin d'aide sur une requête Mysql

casy

Membre Club
Je ne connais pas MySQL et je ne peux pas tester, mais à tout hasard essaye peut-être ceci :

SELECT sitesinternet.idsiteinternet, periode
FROM sitesinternet, sitesvisites
WHERE (sitesvisites.periode = "periode")
AND (sitesinternet.idsiteinternet = sitesvisites.idsiteinternet)
AND (sitevisites.idsiteinternet NOT IN (SELECT idsiteinternet FROM sitesexclus))

Je suis pas sur que ça marche

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classé dans : internet, sites, periode, idsiteinternet, sitesinternet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel SQL via internet [ par Miti ] Bonjour, bonjour...J'ai une p'tite question...Si vous avez une machine qui possède un dyndns et sur laquelle est installé Ms SQL Serveur 2000. Est il Insérer BDD sur Internet [ par VivoBaggio ] Salut. Voilà, j'ai un soucis pour insérer ma base de données sur mon site internet. J'ai une adresse http://............ sql et je sais qu'il faut exp Cherche developpeur pour site internet [ par groupmat ] Bonjour,je cherche un developpeur connaissant le language php. Mon but est de trouver un associé souhaitant se lancer dans un projet de site Intenet.U Pb utilisation alias colonne dans une vue [ par babe59 ] Bonjour,J'essaye de créer une vue sous SQL Server express où :   - je formate deux dates (DH_D & DH_F) sous le format  99/99/9999    - je calcule une Schéma de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,J'aurais besoin de votre avis au niveau de la conception d'une de mes tables.J'ai des sites à référencer dans un annuaire.J'ai une tabl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.