begin process at 2012 05 26 14:25:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Debutant C# utilisant MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debutant C# utilisant MySQL

mercredi 13 février 2008 à 22:54:20 | Debutant C# utilisant MySQL

olibara

Bonjour
J'hesite entre le forum SQL et le Forum C#

Je poste donc dans les deux

J'ai un petit probleme conceptuel de débutant en C# et concernant l'update d'une table Mysql
J'ai une form qui permet de définir des query
Un bouton select active une fonction qui effectue le select et remplit un datagrid.
J'aimerais ajouter un bouton update pour sauver les modif eventuelles dans le datagrid  mais j'ai un petit problème conceptuel concernant la déclaration de l'adapter et du dataset !!

Attention je ne veux pas rendre l'update automatique
Si l'utilisateur fait des modifs dans le datagrid  il devra valider d'une maniere ou d'une autre son uptate avanrt mise a jour DB

Dans ma fonction de select je fais
      MySqlDataAdapter adaAddr = new MySqlDataAdapter();
      adaAddr.SelectCommand = new MySqlCommand(selectcmd, conn);

DataSet ds = new DataSet();
      adaAddr.Fill(ds);
      dgv_addr.DataSource = ds.Tables[0];         // on remplit le datagrid

conn a été definit public dans la classe form
Mais actuellement adaAddr est local a la fonction.

Sui-je obligé de définir adaAddr egalement public pour faire l'update ?
Autre question qui me chipotte : cette fonction de Select peut etre appellée plusieurs fois.
A chaque fois il y a donc un
new MySqlDataAdapter();
new DataSet();

etc...
Ne dois-je pas prévoir un free de cela ?
Ou est-ce le GC qui s'en charge ?

Merci poour votre aide a apprendre plus vite

Cette discussion est classée dans : fonction, dataset, select, update, adaaddr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

update avec select avec group by ... ouille :-/ [ par loic72 ] bonsoir,j'ai une question pour ceux qui métrisent les requete update aliant les select qui utilisent les group by?Je m'explique. Voici ma requete vous Optimisation : Un select et un autre select en fonction de la réponse du premier [ par Filipe35 ] Bonjour à tousJe me heurte à un problème mineur d'optimisation de mes requètes :Pvoici ma table:nom | nb_lv | lv1 | lv2 | lv3 | lv4 | lv5 | lv6 |Imagi SELECT et UPDATE [ par jmtoulon ] Bonjour,je souhaiterais crée une fonction qui me renvoie les lignes d'un select1.Tous d'abord, je selectionne toute les lignes de la table Results don [Requête Dataset] - Subquery [ par kimwu ] Bonjour,J'essaye de faire une requête assez simple sur mon dataset avec une subquery..La requete est lancé via le .select d'une datatable, et la subqu Update by select [ par Zart ] Bonjour est-ce qu'il est possible de faire via UNE requete un update par un selectJe m'explique je voudrais mettre à jour les champs d'une table mais Update dans select [ par olibara ] BonjourJ'aimerais savoir s'il est possible de faire un UPDATE en utilisant une commande selectUn truc du genre :[CODE]UPDATEaddressset Address.isEtiqu update dans SqlServer 2008 [ par titi66 ] bonjourdans un procédure stockée, je passe  des parametres, je fais des calculset je veux mettre à jour ma table Si mon enregistrement existe je fait requête update avec select [ par bies ] Bonjour!!! besoin d'aide car çà fait des heures que je suis sur cette requête Au départ, j'ai ma table1 dont un extrait ci dessous. dans cette table, return cursor, select en parametre.... [ par abdoulax ] select mafunction( (select * from matable where item>50) );Est-il possible de passer une requête en paramètre d'une fonction stockée?Cette fonction st [FIREBIRD] améliorer UPDATE ... WHERE VAR IN(SELECT...) [ par RV2931 ] Bonjour, J'effectue actuellement des requêtes imbriquées sous la forme [code=sql]UPDATE T1 SET T1.F1 = 'FOO' WHERE T1.ID IN ( SELECT T1.ID FROM T1 W

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales