begin process at 2010 03 15 20:13:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Divers

> 

Débutant : demande aide sur une connection entre un programme et une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant : demande aide sur une connection entre un programme et une base de donnée

jeudi 22 juin 2006 à 09:32:54 | Débutant : demande aide sur une connection entre un programme et une base de donnée

kj_83

Bonjour

Je dois réaliser un programme de gestion de stock avec une base de donnée . L'utilisateur de ce programme devra pouvoir créer une base de donnée avec différentes tables et effectuer un certains nombres de manipulation sur cette base de donnée (Insérer , Afficher , Modifier...) . J'avais pensé à utiliser  une base de donnée Access mais je ne sais pas comment réaliser cette connection  à distance et si il faut un intermédiaire entre le programme et la base de donnée (je suis pose que oui ) .

A ce sujet , je connais juste de nom le serveur mySQL mais encore une fois je ne sais pas si c'est la bonne solution et j'ignore tout de sa mise en place et de son utilisation.

De petit conseil et si possible de bonne base pour commencer me serais très utile .

Je vais être honnête avec vous , j'avais commencé à réaliser ce programme avec une base de donnée Access (en C++ avec C++ Builder) .Le problème est que je travaillais sur une base de donnée qui se trouvait sur mon PC et j'ai pris conscience (on m'à fait prendre conscience) que l'on n'irait pas très loin comme ça .

Encore un petit coups de pouce serait sympa étant donné que ce programme est plutôt important puisque je le réalise dans le cadre d'un stage.

Merci d'avance , bonne journée.
lundi 26 juin 2006 à 15:44:25 | Re : Débutant : demande aide sur une connection entre un programme et une base de donnée

goueg83460

Réponse acceptée !
tu veut trvailler avec une base de donnée access ou mysql ? car j'ai trvailler avec une base de donn&ée mysql distante et pr la connection c tout simple dcjpe te montre le code. et te montrer les logciel a utiliser 
mardi 27 juin 2006 à 09:01:10 | Re : Débutant : demande aide sur une connection entre un programme et une base de donnée

kj_83

Merci se serait sympa
mercredi 23 septembre 2009 à 00:01:46 | Re : Débutant : demande aide sur une connection entre un programme et une base de donnée

afdc

J'ai le même problème. Je souhaite que plusieurs personnes puissent agir à distance sur une base de donnée. Merci de me transmettre également la solution. création base mysql? Modification base? Connection? merci.

Cette discussion est classée dans : base, programme, donnée, connection, réaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'Alias dans un programme en C++ sous Builder avec base de donnée Access [ par kj_83 ] Bonjour ,Je réalise un programme de gestion de stock avec lecture et écriture dans une base de donnée Access.Pour pouvoir accéder à cette base plus fa Intégration d'un serveur mySQL dans un programme [ par kj_83 ] Bonjour ,Je réalise un programme de gestion de stock sous C++ Builder avec une base de donnée Access .Je viens d'installer un serveur MySQL et je voud base de donnée Master [ par xzonz ] bonjour à toutes et tousvoila ma questionquand j'ouvre un serveur SQL chez un clientje ne voit pas la base masterj'arrive à créer des base et tout sem base de donnée access [ par jecky ] salut à tous,                je suis jeff, j'aurais aimé que vous m'aidez  à resoudre un problème au niveau d'une base de donnée access que je suis en Aide pour création de base de donnée MySql [ par beg ] Bonjour, tout le monde.Je viens de réussir mon BTS informatique mais j'ai toujours eu à faire aux bases SQL;est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'exp accec a la base de donnée [ par BEAUBRIUS ] BonjourJe suis sur Mandriva 2006 et j'ai installer xampp comme serveur apache et mysql, qui comprend phpmyadmin et donc php.(xampp c'est le easyphp de dsn et msde [ par jimmy69 ] Bonjour, J'ai juste une p'tite question de debutant .. J'ai une base de donnees sous msde mais j'aimerais  a la place de passer par une connection en Charger automatiquement des date dans une base de donnée [ par goueg83460 ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de charger automatiquement des dates dans une base de donnée par exemple a partir d'internet ou bien si Base de donnée [ par tomy99 ] je voudrais faire une base de donnée sur le net, le but de cette base de donnée est de stocker des donnée ( les notes des étudiants ) et par la suite connection base de données(site web) [ par oussama_08 ] Bonjourj'ai en cours de realisation d'une site web et j'ai un probléme de realiser une connection à mes bases de données (l'outil est dreamweaver),et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales