begin process at 2012 05 26 14:26:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Déclaration et assignation de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclaration et assignation de variables

lundi 27 juillet 2009 à 19:52:49 | Déclaration et assignation de variables

lemmingperceval

Bonsoir,

Je vous présente mon problème :

J'ai créé une procédure stockée sous MySQL 5.1.
Dans cette procédure, je souhaite déclarer des variables à l'aide de DECLARE, comme suit l'exemple :

DECLARE @myVar1 INT;
DECLARE @myVar2 INT;

Par la suite, j'aimerai assigner à ces variables les valeurs retournées par une requête SELECT, de la manière dont on peut le faire en T-SQL :

SELECT @myVar1 = field1, @myVar2 = field2 FROM table1 WHERE idTable1 = 1;

Après plusieurs recherches avec Google, je n'ai trouvé que des solutions de type :
SET myVar1 = (SELECT field1 FROM table1 WHERE idTable1 = 1);
Ou encore .
SELECT field1 INTO @myVar1 FROM table1 WHERE idTable1 = 1;

Enfin bref, je ne trouve aucune manière d'assigner des données à plusieurs variables en une seule et unique requête.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la syntaxe?

D'avance, merci de votre aide.

Salutations

LP

lundi 27 juillet 2009 à 21:45:20 | Re : Déclaration et assignation de variables

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

salut

J'ai pas mysql sous la main

Mais dans la doc
il y a

SELECT id,data INTO x,y FROM test.t1 LIMIT 1;

mardi 28 juillet 2009 à 12:09:58 | Re : Déclaration et assignation de variables

lemmingperceval

Salut nhervagault et merci de ta réponse.

Un peu de repos ca aide quand même.

Voici le code a effectuer :

DECLARE myVar1 INT;
DECLARE myVar2 INT;

SELECT field1, field2 INTO myVar1, myVar2 FROM table1 ...

Cette discussion est classée dans : variables, select, declare, field1, myvar1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide pour un trigger [ par marcolo21 ] Bonjour tous le monde, j'aurai besoin d'aide pour un trigger. Ce trigger a pour but de noté les modifications faite dans un table dans un autre table demande d'aide pour un select [ par Yoshifumi ] Bonjour, Je sèche un peu sur une requête. J'ai 2 tables, COMMANDES(idCmd, numero, refCatalogue) et CATALOGUE(idCata, nom, prix) J'aimerais pouvoir r SELECT entre 2 Dates [ par Nitrakz ] Bonjour, Mon problème est le suivant, je ne parviens pas a limiter mon select a un intervalle entre 2 dates ou 1 date saisi manuellement par un utili Select * from * [ par ziffox ] Bonjour à tous, Je cherche a faire une requête qui parcourt toute la base, et qui m'affiche le nom de la table et du champ qui contient une valeur. Probleme select...max [ par pcarme ] Bonjour, je dispose d'une table contenant les champs suivants : N°_societe N°_INSEE N°_ilot surface produit La requete suivante fonctionne et me do Requête utilisant un CONCAT dans le from [ par infkb ] Bonjour, je veux faire une requête sur la table test_21 tel que 21 et un id qu'on récupère d'une autre requête SQL puis je le concatène avec la chaîn select count sur plusieurs champs [ par lezj ] Bonjour à tous et à chacun[^^clinoeil1]! Mon problème est le suivant: j'ai une table Candidature dans ma base de données qui contient une clé compos Besoin d'aide pour un exercice [ par stabii ] Bonjour tout le monde. J'aurais besoin de votre aide SVP. J'ai un exercice a faire, et je voudrais que vous dites si j'ai bien commencé? Merci d'avanc select sur des enregistrement where date = max [ par zincolove ] bonjour bon voila j'ai un problème :) supposant que ma table est la suivante : nom prenom adresse date_v ------------------------- select avancé ... [ par kalif ] Bonjour a tous, Voila je ne travaille pas souvent sous SQL mais voila que je dois créer une commande qui est censée fonctionner sous PHP/MYSQL... Vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales