begin process at 2012 05 26 14:26:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une fonction

> 

Déclaration de variable avec format de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclaration de variable avec format de date

samedi 8 janvier 2005 à 18:09:28 | Déclaration de variable avec format de date

Creat

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de déclarer une variable date avec un format bien précis.  Je m'explique, mon format de date est aaaa-MM-jj et pour une raison inconnu dans une fonction il prend le format de date aaaa-jj-MM. 

Sur le serveur SQL de la compagnie tout fonctionne bien, mais rendu chez moi pour cette fonction aaaa-jj-MM et le reste de ma BD est aaaa-MM-jj.

Si vous avez une idée car la je galère.

Merci
samedi 8 janvier 2005 à 23:16:55 | Re : Déclaration de variable avec format de date

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Avec un CONVERT ca doit passer en lui disant quel est e format en entrée il doit le prendre correctement :

CONVERT ( data_type [ ( length ) ] , expression [ , style ] )

Ainsi voila un exemple :

CONVERT (DATETIME, '31-12-2004', 105)

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : date, format, mm, jj, aaaa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date mysql [ par yanne1985 ] salut j'ai une ptite question : dans mysql le chanps de type Date et sous la forme aaaa-mm-jj par defaut. est ce que je peux le modifier pour qu'il s Format Date et Heure [ par NICK123 ] Bonjour, mon problème est comment afficher une zone datetime comme date (DD/MM/YYYY) ou heure (HH:MM:SS) et pas DD/MM/YYYY HH:MM:SS Merci Problème de tri avec le champs DATE [ par 6xavier6 ] BonjourMerci a ceux qui vont plancher avec moi et me filer un coup de main.Voila mon probleme :Mon probleme cible le tri sur les champs DATE.Dans ma t Format Date [ par patrickthierry ] Bonjour, J'ai des donnees dans un classeur excel, je souhaite les importer dans une table. Je ne sais pas trop comment definir le format de date. - Da Between et résultat incompréhensible ! [ par cdie ] Bonjour à tous, Je me casse actuellement la tête sur une requête et je n'arrive pas à comprendre les résultats. J'ai deux tables : une table location sql server [ par mahamourta ] salut svp lorsque je fais une insertion dans une base de donnee sous sql server ,le format de la date est annee-mois-jour,alors que je veux un form Requetes pour rapports périodiques [ par marcmoonlight ] Bonsoir, Je cherche à construire des rapports périodiques (somme des ventes par mois par exemple) en une seule requête, sans sauter de période. Un s format de la date retourné par dateAdd() ? [ par yosboss ] Bonjour, je travail sur MS SQL Server, et je souhaite exécuter des requêtes avec un WHERE sur la date ... ce que je veux, c'est d'avoir les lignes q pb insert date dans access [ par hawlk ] Bonjour,A partir d'excel, je fais une requete pour remplir une base access. Je suis embeté avec un champs.Le champ "date", il est au format date (abré Format date [ par boumbo73 ] Bonjour, J'ai une question toute bête.dans ma table j'ai une colonne crdate avec les données de ce type : 2008-08-28 13:45:00J'aimerais faire une requ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales