begin process at 2012 02 10 14:55:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

declenchement automatique d'une action

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

declenchement automatique d'une action

mercredi 12 avril 2006 à 17:32:25 | declenchement automatique d'une action

clubiste

salut tout le monde!
je suis entrain de developper une application en asp.net et je veux que dés qu'il passe (par exemple) 1 minute aprés une insertion d'un enregistrement dans ma base de donnée sql server, le systeme m'envoi un message qui m'informe qu' une modification s'est produite! comment peut on faire ça avec un trigger ,je suppose, le problème c'est quelle commande utiliser pour tester le temps écoulé!
par exemple pour une agenda, on ajoute un evenement pour le 20 avril, je veux que dés cette date est atteinte le système m'envoi un mail qui me rappelle cet evenement, comment proceder?
merci d'avance

mercredi 12 avril 2006 à 18:05:06 | Re : declenchement automatique d'une action

aieeeuuuuu

salut,

pour faire le plus simple, je pense que le plus rapide est de créer un job qui tourne par exemple toutes les 10 minutes, qui verifie si il y a des alertes a envoyer, qui les envoie, et qui les flag une fois que c'est fait.

avec le trigger tu va avoir des soucis. quand tu va inserer dans ta table, ca va declencher le trigger. si il y a une pause dans ton trigger, le programme qui a provoqué l'insertion va attendre que ton trigger soit terminé, car il attend le retour du serveur pour savoir si la requete c'est bien passée ou pas

donc si tu met une pause de 1 minute, le programme qui te sert a inserer tes RDV va attendre un minute le resultat de la requete.

je pense qu ele mieux est un job, ou a la rigueur un programme recupere les alertes a envoyer et qui les envoie au bon moment. c'est surement un peu mieux mais beaucoup plus long a mettre en place

jeudi 13 avril 2006 à 08:50:55 | declenchement automatique d'une action

clubiste

Merci pour votre réponse!

mais je crois que les jobs sont spécifique pour sql server, que peut on dire pour oracle et mysql?

jeudi 13 avril 2006 à 16:18:16 | Re : declenchement automatique d'une action

aieeeuuuuu

tu utilise quoi ? oracle ou MySQL

ca m'etonnerait fort qu'Oracle n'est pas un equivalent, meme si ca ne se nomme pas Job

pour MySQL, je ne sais pas.

si tu es sous MySQL et qu'il n'y a pas d'equivalent au job, je pense que la seule solution pour toi sera de fair eun programme (un service NT me semble approprié).

tu crée un table contenant les alertes a envoyer
tu cré un trigger qui ajoute une ligne dans cette table a chaque ajout dans ta table de RDV
et ton programme va vérifier régulierement si il y a des alertes a envoyer

jeudi 13 avril 2006 à 16:38:33 | Re : declenchement automatique d'une action

clubiste

pour oracle il ya les jobs, pour mysql il ya les jobs et ils les appellent les EVENT,
par exemple pour ce forum, comment il fait pour nous envoyer des mails de notification dés qu'un nouveau message s'ajoute  au forum?

jeudi 13 avril 2006 à 18:28:24 | Re : declenchement automatique d'une action

aieeeuuuuu

et bien pour envoyer un mail, il a plusieurs solutions, mais il n'a pas de probleme de décalage de temps, donc il envoie le mail dans la foulée.

toi tu veux attendre une minute, et c'est la qu'est le probleme. car ton trigger ne peut pas attendre une minute avant de valider la transaction !

Cette discussion est classée dans : action, exemple, automatique, dés, declenchement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création d'une automatique d'une base de données SQLServer [ par MokhTelnet ] bonjourj'ai besoin de savoir comment on peut créer une base de données SQLServer lors de l'installation d'une application.mon client ne veux se charge création automatique d'une base de données SQLServer [ par MokhTelnet ] bonjour j'ai besoin de savoir comment on peut créer une base de données SQLServer lors de l'installation d'une application. mon client ne veux se char Restauration de base automatique [ par le_bert ] Bonjour,Je cherche à automatiser la restauration de ma base de DEV depuis le fichier .bak de prod que je ramène par FTP tous les jours.Existe il un mo Sauvegarde automatique sqlserver 2000 [ par jojos89 ] Salut a tous,J'ai une base de données en local sur mon pc (avec sqlserver 2000)que je voudrais sauvegardé automatique (tous les soir) sur le serveur d Compteur dans une requete [ par Renfield ] Voici une question que l'on m'a posé : J'aimerais pouvoir, dans une requete selection, afficher par exemple le Nom des collaborateur ainsi qu'un cham Resultat aleatoire [ par pioug70 ] Bonjour, J'execute une requete qui me renvoie N resultats parmis ces N resultats je souhaite en recupérer 1 seul et de maniere aléatoire. Exemple Pivot Mysql 4 [ par rabbiwan ] BonjourJe cherche à faire pivot avec une requete SQL sous MySQLProblème SQL Server a la fonction ce qui n'est pas le cas de MySQLQuelqu'un connaitrai Requete de recherche [ par le_totophe ] Bonsoir à tous, je dois développer (à titre gracieux) un programme dans lequel j'ai besoin d'enregistrer des numéros de téléphone qui peuvent être sai !!! Urgent !!!! Réinitialisation Numero automatique SQL SERVER [ par dinous ] Bonjour, tout est dans le titre :) Comment faire pour initialiser le numéro auto d'un champ ??? Merci copier le contenu d'une table dans une autre [ par biloutte33 ] bonjour,j'aimerais savoir quel requete faut-il que j'execute pour copier le contenu d'une table (le contenu pas les champs!) à une autre?genre par exe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales