begin process at 2010 03 18 11:45:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

decouper des chaine de caractéres qui sot séparés par des virgules

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

decouper des chaine de caractéres qui sot séparés par des virgules

jeudi 8 mai 2008 à 00:24:25 | decouper des chaine de caractéres qui sot séparés par des virgules

koukou6311

salut tous le monde

comment faire le decoupage  d'un ensemble de chaines de caractéres qui sont séparées par des virgules dans un champs des type "nvarchar" d'une tables dans sql server

en utilisant des requetes SQL

merci d'avance
jeudi 8 mai 2008 à 08:35:05 | Re : decouper des chaine de caractéres qui sot séparés par des virgules

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut
http://www.sqlfr.com/codes/SQL-SERVER-TRANSMISSION-PARAMETRE-VALEURS-MULTIPLES_44698.aspx

vendredi 9 mai 2008 à 23:44:54 | Re : decouper des chaine de caractéres qui sot séparés par des virgules

koukou6311

merci pour votre aide  nhervagault

mais le pb toujours persiste

voila , je vais essayé de mieux expliquer mon pb 

j'ai la table suivante sachant que le type des champs est de types "nvarchar"

tag      value            description
t1         25.36          temperature,capteur,transmeteur
t2         58.69          analyseur,capteur,  
t3         20.98          analyseur,transmeteur

je voudrai afficher les differentes descriptions dans un autre champs

je doit pouvoir extraire les differentes descriptions pour que je puisse afficher le champs "observation" suivant  :

observation

temperature
capteur
transmeteur
analyseur

j'ai essayé la fonction substring mais ça n'a rien donné

j'aimerai  que vous m'aidez et j'espére bien trouver la solution
j'attend vos reponses
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : chaine, virgules, decouper, caractéres, sot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extaire une partie d'une chaine de caractéres [ par koukou6311 ] bonjours je n'ai pas encore trouvé une solution à mon pb .je m'explique : j'ai la table suivante sachant que le type des champs est de types "nvarchar Extraction de Chaine de caractéres entre des étoiles [ par kaoutarben ] Bonjour, j'ai un champs (NVARCHAR) qui contient une chaine de chiffres séparés par des etoiles(*) : 11.2*2.4*6.12*1.45*.......*42.1 (exactement 28 V DSN ou connectionString ?! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila, j'aimerais tout simplement savoir les differences qu'il peut y avoir entre la connection a une db par exemple sql serveur avec u comparer extraits de chaînes [ par phenX ] bonjour,je voudrais savoir comment extraire une partie d'une chaine et la récupérer dans une variableex: chaine="abcd"       chaineRecupéré="cd"merci Requête, demande d'avis [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec une requête sur lequelle j'ai trouver une solution mais je voudrais avoir votre avis pour être sur que ma soluti extraire parti numérique d'une chaine alphanumérique [ par Ry_Yo ] Bonjour,Je possède une table contenant des données se présentant sous 3 formes exclusivement :...A123446AZ123656EL123156123486...(0,1 ou 2 lettres sui recherche dans une chaine de caractères [ par canard69 ] Bonjour à tous,Je suis débutant dans le domaine et je voulais savoir s'il y avait une possibilité de rechercher un ensemble de lettre précis à l'intér Requete SQL sur chaine de caractere [ par LordBob ] Bonjour a tous, voila j'ai des requetes simples sur des chaines de caractere mais qui me pose des problemes, mais cela est du a un manque de connaissa Remplacer chaine de caractere issue d'une liste [ par knabis2000 ] Bonjour a tous,Voici mon probleme : Je voudrais trouver, et remplacer une partie d'une chaine de caractere, a l'aide d'une requete SQL.Actuellement je Fonction TO_NUMBER [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je voudrais me servir de la fonction TO_NUMBER avec PostgreSQL pour convertir une chaine de caractere en entier.Le seul probleme

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales