Accueil > Forum > > > > DELETE en cascade.
DELETE en cascade.
lundi 4 février 2008 à 11:12:46 |
DELETE en cascade.

moimadmax
|
Bonjour, Voici mon problème. J'ai cette structure de base (http://lepetitmas.free.fr/base.png): Pour chaques classes il y a plusieurs séquences par classes et plusieurs users par classes. Et il y a plusieurs textes par users et par sequence. ce sont toutes des relations Un a plusieurs. Je voudrais faire une requete qui supprime une classe, avec tous les users et sequence qui en découlent ainsi que tous les textes qui decoulent des users ou des sequences. J'ai tenté avec cette requete mais ca ne fonctionne pas: DELETE classes, sequences, users, textes FROM classes INNER JOIN sequences ON seq_classe = cl_id INNER JOIN users ON usr_classe = cl_id INNER JOIN textes ON txt_usr = usr_id WHERE cl_id='1' Et ca fait quelque chose de bizarre car ca ne me supprime qu'un user au lieu de tous, alors que si je fait la même chose sans m'occuper des textes cela fonctionne sans problème. DELETE classes, sequences, users FROM classes INNER JOIN sequences ON seq_classe = cl_id INNER JOIN users ON usr_classe = cl_id WHERE cl_id='1' Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne. Je sais qu'il est possible de le faire en PHP, en faisant plusieurs requete mais je preferai le faire en une seule. c'est plus propre et plus rapide. Merci de votre aide.
|
|
lundi 4 février 2008 à 14:24:42 |
Re : DELETE en cascade.

moimadmax
|
Recopie avec j'espère les sauts de lignes. Pas d'edition ?
Bonjour,
Voici mon problème. J'ai cette structure de base (http://lepetitmas.free.fr/base.png): Pour chaques classes il y a plusieurs séquences par classes et plusieurs users par classes. Et il y a plusieurs textes par users et par sequence. ce sont toutes des relations Un a plusieurs. Je voudrais faire une requete qui supprime une classe, avec tous les users et sequence qui en découlent ainsi que tous les textes qui decoulent des users ou des sequences. J'ai tenté avec cette requete mais ca ne fonctionne pas: DELETE classes, sequences, users, textes FROM classes INNER JOIN sequences ON seq_classe = cl_id INNER JOIN users ON usr_classe = cl_id INNER JOIN textes ON txt_usr = usr_id WHERE cl_id='1'
Et ca fait quelque chose de bizarre car ca ne me supprime qu'un user au lieu de tous, alors que si je fait la même chose sans m'occuper des textes cela fonctionne sans problème.
DELETE classes, sequences, users FROM classes INNER JOIN sequences ON seq_classe = cl_id INNER JOIN users ON usr_classe = cl_id WHERE cl_id='1'
Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne. Je sais qu'il est possible de le faire en PHP, en faisant plusieurs requete mais je preferai le faire en une seule. c'est plus propre et plus rapide.
Merci de votre aide.
>Madmax, Parce que le Java c'est bien :p
|
|
lundi 4 février 2008 à 20:15:16 |

yann_lo_san
|
Réponse acceptée !
Salut,
dans : INNER JOIN textes ON txt_usr = usr_id
si des classes/sequences. n'ont pas de texte ?
LEFT OUTER JOIN textes ON ect...
|
|
mercredi 6 février 2008 à 14:52:29 |

moimadmax
|
Merci Bcp tu me sauve yann_lo_san
>Madmax, Parce que le Java c'est bien :p
|
|
Cette discussion est classée dans : id, classes, cl, textes, users
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requetes avec des ifs [ par valery54 ]
Bonjourj'ai un formulaire avec 4 champs. Lorsqu'on le valide, les champs sais permettent de renvoyer les resutals d'une ou plusieur table suivant les
Help Pour requete [SUPER DEBUTANT] [ par nerone21 ]
Bonjour les codeurs... Alors je suis super DEBUTANT en bases de donnéesJ'ai une requête à vous soumettre... ;-pBon sans rire, je code sous VB.net 2005
Problème de dates [ par gabrenicolas ]
Bonjour à tous, Bon j'ai un problème de date: en effet dans un formulaire, je calcul le nombre d'activité faite par jour dans une colonne A, dans la
Concatener dans une requete sql [ par gabrenicolas ]
Bonjour à tous , Petit problème, pour une fois la requête fonctionne nickel cependant j'ai un problème avec ma concatenation.. Il y aurait-il un pr
Optimisation SQL [ par master2i ]
Bonjour à tous, j'ai un tri par couleur à réaliser qui met en jeu plusieurs tables SQL, je l'ai réalisé mais le temps de chargement de ma page est pas
Index [ par crn_c21 ]
Bonjour, J'ai une petite question (surement bète!) sur les index(SQL 2005). Si dans une Table je crée un Index A sur le champ Id(asc) et que sur cet
Missing operators [ par gabrenicolas ]
Bonjour à tous, Je crois que j'ai besoin d'un petit peu d'aide... le code: [code=vb]sqlQuery = "SELECT Count(*) AS CountOfTYPE " & _ "FROM (USERS I
probleme erreur 1064 [ par ritchou42 ]
[color=orange]salut tout le monde j'ai crée a l'aide de aqua data studio des table SQL et j'ai une erreur quand j'essaye de mettre ma table avec my_
Requête complexe avec jointures, rollup et calculs [ par kfran85 ]
Voici mon problème: Je dois faire une requête pour calculer les commissions sur ventes de commerciaux J'ai cette requête qui me donne bien les montan
Update d'un champ d'une table vers un autre champ... [ par deejoss ]
Bonjour a tous, je suis devant un problème : je cherche a mettre à jour une table avec un id d'une autre table : je souhaite renseigner dans la table
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Forum
RE : INDEXRE : INDEX par nhervagault
Cliquez pour lire la suite par nhervagault RE : SQLRE : SQL par nhervagault
Cliquez pour lire la suite par nhervagault INDEXINDEX par crn_c21
Cliquez pour lire la suite par crn_c21 REQUETE D'AJOUTREQUETE D'AJOUT par monikk
Cliquez pour lire la suite par monikk
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|