Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DELETE en cascade. [ MySQL / Requêtes ] (moimadmax)

lundi 4 février 2008 à 11:12:46 | DELETE en cascade.

moimadmax

Bonjour, Voici mon problème. J'ai cette structure de base (http://lepetitmas.free.fr/base.png): Pour chaques classes il y a plusieurs séquences par classes et plusieurs users par classes. Et il y a plusieurs textes par users et par sequence. ce sont toutes des relations Un a plusieurs. Je voudrais faire une requete qui supprime une classe, avec tous les users et sequence qui en découlent ainsi que tous les textes qui decoulent des users ou des sequences. J'ai tenté avec cette requete mais ca ne fonctionne pas: DELETE classes, sequences, users, textes FROM classes INNER JOIN sequences ON seq_classe = cl_id INNER JOIN users ON usr_classe = cl_id INNER JOIN textes ON txt_usr = usr_id WHERE cl_id='1' Et ca fait quelque chose de bizarre car ca ne me supprime qu'un user au lieu de tous, alors que si je fait la même chose sans m'occuper des textes cela fonctionne sans problème. DELETE classes, sequences, users FROM classes INNER JOIN sequences ON seq_classe = cl_id INNER JOIN users ON usr_classe = cl_id WHERE cl_id='1' Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne. Je sais qu'il est possible de le faire en PHP, en faisant plusieurs requete mais je preferai le faire en une seule. c'est plus propre et plus rapide. Merci de votre aide.

lundi 4 février 2008 à 14:24:42 | Re : DELETE en cascade.

moimadmax

Recopie avec j'espère les sauts de lignes. Pas d'edition ?

Bonjour,

Voici mon problème. J'ai cette structure de base (http://lepetitmas.free.fr/base.png):
Pour chaques classes il y a plusieurs séquences par classes et plusieurs users par classes. Et il y a plusieurs textes par users et par sequence. ce sont toutes des relations Un a plusieurs.
Je voudrais faire une requete qui supprime une classe, avec tous les users et sequence qui en découlent ainsi que tous les textes qui decoulent des users ou des sequences. J'ai tenté avec cette requete mais ca ne fonctionne pas:
DELETE classes, sequences, users, textes FROM classes
INNER JOIN sequences ON seq_classe = cl_id
INNER JOIN users ON usr_classe = cl_id
INNER JOIN textes ON txt_usr = usr_id
WHERE cl_id='1'

Et ca fait quelque chose de bizarre car ca ne me supprime qu'un user au lieu de tous, alors que si je fait la même chose sans m'occuper des textes cela fonctionne sans problème.

DELETE classes, sequences, users FROM classes
INNER JOIN sequences ON seq_classe = cl_id
INNER JOIN users ON usr_classe = cl_id
WHERE cl_id='1'

Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne.
Je sais qu'il est possible de le faire en PHP, en faisant plusieurs requete mais je preferai le faire en une seule. c'est plus propre et plus rapide.

Merci de votre aide.

>Madmax, Parce que le Java c'est bien :p

lundi 4 février 2008 à 20:15:16 | Re : DELETE en cascade.

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Salut,

dans :
INNER JOIN textes ON txt_usr = usr_id

si des classes/sequences. n'ont pas de texte ?

LEFT OUTER JOIN textes ON ect...

mercredi 6 février 2008 à 14:52:29 | Re : DELETE en cascade.

moimadmax

Merci Bcp tu me sauve yann_lo_san

>Madmax, Parce que le Java c'est bien :p

Cette discussion est classé dans : id, classes, cl, textes, users

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Pour requete [SUPER DEBUTANT] [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs... Alors je suis super DEBUTANT en bases de donnéesJ'ai une requête à vous soumettre... ;-pBon sans rire, je code sous VB.net 2005 requetes avec des ifs [ par valery54 ] Bonjourj'ai un formulaire avec 4 champs. Lorsqu'on le valide, les champs sais permettent de renvoyer les resutals d'une ou plusieur table suivant les Requete et relation (0,n) [ par Deeddolith ] Bonjour,J'ai 2 tables avec la structure suivanteITEM- id_item (clef primaire)- nom- id_classITEM_CLASS- id_class (clef primaire)- nomLa table ITEM_CLA SELECT sur une table avec id/nom sur 3 autres tables [ par arphaxad ] Bonjour, Je suis sur le problème depuis deux jours et je pense avoir fait le tour de mes ressources face à mon problème. Les Tables : 3 tables "TAB2" Conception de BDD: relation n-n [ par leica69 ] Bonjour, je souhaiterais concevoir une BDD mais avant d'attaquer j'aurais une question à vous poser. En simplifiant, voici ma situation: Je veux mettr Jointure [ par Aaron ] Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,J'ai un petit problème en ce qui concerne une jointure. J'ai plusieurs tables 'USERS', BUILD' et 'MAILS' dans lesqu Requête SQL sur 3 tables [ par phileuf ] Bonjour,Cela fait quelques jours que je me creuse la tête avec une requête trop dure pour moi...J'ai trois tables:- albums : avec notamment les champs Sélectionner tous les ID [ par CrazyShooter ] Bonsoir à tous,Je souhaite envoyer un message à tous mes membres par le biais d'une requete SQL.Voici la requete en question :INSERT INTO `messages` ( Besoin d'aide pour une requete compliquée (à mes yeux) [ par aposfa ] Bonjour à tous,Explications :J'ai 4 tables :user (user_id, user_email, etc.....)commande (comm_id, comm_date, #user_id, etc.....)file (file_id, file_n requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide... [ par Michococo ] Bonjour,voici en deux mots la situation:j'ai table1 qui pointe deux fois sur table2 avec les champs table1.id_table2_1 et  table1.id_table2_2si je fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.