begin process at 2012 05 26 14:27:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

delete et contrainte d'integrite ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

delete et contrainte d'integrite ...

vendredi 29 octobre 2004 à 17:36:59 | delete et contrainte d'integrite ...

jimmy69

Bonjour a tous,

Voila je dois realiser un projet sous sql serveur et un langage de script web ...

j'en suis a l'analyse ...pas facile !

bref, je vous explique mon stress ...

je vais avoir une table des personnes et une tables de news
une personne possede une news ou plusieurs news
une news est a une personne et une seule

j'aurai la pk personnes ds la table des news => ok !

Bon maintenant imaginons que la personne ne fasse plus partie de l'entreprise ...je dois pouvoir la supprimer ! mais bon comme il a des records ds la table news ....ca va m...

C'est la mon probleme ...
j'ai pense ds la table personne ajouter un champ statut (1 - 0) qui me permettrait de rendre la personne presente ou non presente !

Mais bon est ce la bonne solution....?

Enfin j'aimerais savoir comment je pourrais faire ...pour supprimer cette personne tout en laissant les news SI POSSIBLE ?!

Je vous remercie et vous souhaite un excellent week end

ciao

christophe
dimanche 7 novembre 2004 à 14:11:40 | Re : delete et contrainte d'integrite ...

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Dois-tu supprimer toutes les news affectées au compte que tu souhaites supprimer ?

Si oui dans ta SP de suppression il faut supprimer toutes les news dont l'id du compte utilisateur est celui de ton compte à supprimer. Puis supprimer le compte.

Si non, il faut affecter l'ID du compte créateur de toutes les news à un autre compte (un compte de base par exemple) et ensuite supprimer le compte.

Romelard Fabrice (Alias F___)
dimanche 7 novembre 2004 à 14:50:47 | Re : delete et contrainte d'integrite ...

jimmy69

Re Fabrice,

Je te remercie pour tes post tu m'aides bien ds mon laborieux apprentissage ...pas evident du tout!

Ce que je vais faire ...je vais rajouter un champ stautut de type bit pour commencer voir comment cela tourne et je verai une autre version avec un delete on cascade ....afin d'en apprendre un peu plus !

En tout cas, je te remercie ....et te souhaite bon dev pour la suite ....

ciao

christophe

un bouillonnais

Cette discussion est classée dans : table, ds, news, delete, contrainte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

éléiminatio des doublons : instruction delete avec jointure [ par overider ] Bonjour à tousje souhaite eliminer les doublons dans un table.J'ai d'abord rechercher les doublons (merci a kechia pour sa requette) puis je les ai st Table énorme. [ par kikoj ] Salut, J'ai une table qui contient 2 Millions 485 Milles et 467 Lignes (SQLServer 2000). Je ne vous parle pas des performances. Un "delete from where triggers [ par exyacc ] salut, je voudrais faire un triggers sur une table "transac" qui ajoute ds une table "transac2"  des qu'il y a une ligne d'ajouter a "transac" j'ai m probleme avec une nouvelle foreign key [ par cudenetf ] bonjour,j'ai créé des tables sous MSDE.Je viens de remarquer que j'avais oublié de creer une foreign key et j'ai deja commencé a remplir la table.je t insertion d'une date aleatoire [ par sosou80 ] bjr ts le monde , voila mon petit prob :   je viens de creer ds une table un champ pr saisir la date, ce champs s'appel  creationdate.   cette table c selection d'une qté ds une table [ par cudenetf ] bonjour,j'ai une table ou g des clients homme ou femmeceux-ci se distinguent par un bit M.J'aimerais pouvoir faire la difference entre le nombre d'hom probleme enregistrement contrainte unicite SQL Server 2005 [ par ju0123456789 ] Bonjour,J'ai une table sur microsoft SQL server 2005, et dans cette table "utilisateur" j'ai des colonnes, dont 2 (EMAIL_PERSO et LOGIN) que je voudra recuperation des données d'une table apres une opèration de DELETE TABLE [ par fawzi67 ] bonjour à tous,bon j'ai un grand problèmeje travaille avec sqlsever 2000j'ai effacer plusieurs Tables (Table1,Table2,Table3) j'ai fait delete Table1 , Trigger after delete [ par mictif ] Bonjour ! Je suis confronté a un probleme. je ne connais pas bien les trigger mais ai besoin d'en utiliser un. J'aimerais, lorsque qu'une ligne est Requête DELETE [ par Moundir76 ] Bonjour, Je souhaite effectuer une requête SQL DELETE, jusque la rien de compliqué mais c'est la premiere fois que je dois faire une requete avec joi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales