begin process at 2012 05 26 14:27:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

delete un seul enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

delete un seul enregistrement

mercredi 17 mai 2006 à 14:59:22 | delete un seul enregistrement

xactise

Membre Club
bonjours ,voila j'ai un enorme probleme
j'ai 2 enregistrement exemple :
x , y , 12 , 2
et
x , y , 12 , 2

et je fait un DELETE FROM MA_TABLE WHERE champ1='x' AND champ2='y' AND champ3=12 AND champ4=2

le probleme c'est que si je fait sa il va me supprimer les 2 champs
moi je veux qu'il en supprime un seul
que sa soit le 1 ou le 2 je men fou c'est les meme

donc je voudrai savoir si ya pas une methode pour regler mon pb pcq sinon je vais devoir revoir tte ma base et mon programme
D'avance merci

L0rD...
jeudi 18 mai 2006 à 18:59:45 | Re : delete un seul enregistrement

crilun

crilun
je peut pas essayer la mias je te propose un truc,
normalement ta table possede un identifiant pour chacune de tes lignes,
ce qu'il faut que tu fasses c recuperer ton identifiant de l'une de tes ligne, et supprimer alors cette ligne uniquement,
pour ca essaye un truc du genre:
DELETE
FROM
        MA_TABLE
WHERE monId IN
                (SELECT  TOP 1
                               monId
                  FROM
                (SELECT * FROM MA_TABLE WHERE champ1='x' AND champ2='y' AND champ3=12 AND champ4=2)
                )

les 2 requetes imbriqués te permettent de recuperer ta premiere ligne parmi les champs qui repondent à tes criteres.

tiens moi aucourant si tu as reussi à le faire.

jeudi 18 mai 2006 à 20:41:30 | Re : delete un seul enregistrement

xactise

Membre Club
je ne sait pas si sa marche j'ai rajouter des id et changer les requete de mon programme... :/

L0rD...

Cette discussion est classée dans : enregistrement, and, delete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer un seul enregistrement [ par xactise ] bonjours ,voila j'ai un enorme problemej'ai 2 enregistrement exemple : x , y , 12 , 2etx , y , 12 , 2et je fait un DELETE FROM MA_TABLE WHERE champ1=' Déclencheur : comment modifier les lignes et annuler le delete ? [ par smoitry ] Bonjour à tous !Petite question : je débute dans les déclencheurs SQL Server, et je travaille avec la version 2000 de celui-ci.J'ai déjà fait un décle Requete oracle [ par drbarton ] Bonjour,j'ai céé une requete sql pour récupérer le montant des commandes par categorie de consommable. Il se trouve qu'elle marche parfaitement sous t probleme de AND , = [ par sheorogath ] bonjour a tousvoila m'etant mis un peu a la programmation de base de donnees en java j'ai commence le sqlj'ai trois tablele point commun de c'est tabl Condition sur insertion [ par Myke ] Bonjour à tous!J'utilise SqlServer 2000. J'ai une table avec plusieurs champ. Lorsqu'un utilisateur veut inserer un nouvel enregistrements je dois ver Dernier enregistrement de chaque membre [ par Seb33300 ] BonjourJe cherche a récupérer le dernier enregistrement de chaque membre sur un table de la forme :TABLE(#membre, date, msg)Il fdaudrais donc ainsi po set d'une variable retourne null [ par bootchoz ] salut !qu'est-ce qui ne va pas dans ma procédure ?quelqu'un peut m'aider ? pourquoi @id_pers vaut null apres le set ?merci d'avance...CREATE PROCEDURE SQLCMD + DELETE [ par yanis7518 ] Salut a tous voila j'execute un fichier a l'aide de sqlcmd dans lequel se trouve plusieur instruction DELETE.voici le format de mon fichier USE [MABAS Trigger before delete [ par RMI ] Bonjour,Je souhaite créé un trigger sur la suppression d'enregistrement d'un table T1. Un table T2 est lié avec T1 par une référence de clé étrangère. Problèmes de DELETE [ par Steph115 ] Bonjour à vous,Ca fait quelque temps que je cherches le problème dans ma requète de suppression. Avec le temps je ne dois pas voir le problème en étan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales