Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DELETE sur SELECT ? [ Archives / Problème avec une requête ] (g_fuck)

lundi 5 décembre 2005 à 13:17:43 | DELETE sur SELECT ?

g_fuck

salut ....
est ce que quelqu'un pourai  m'aider dans un probleme que tout le monde connait surement !!!!?
   voila : je me demande si l'on peut executer un "DELETE"  sur une table cree par un SELECT , et que les donnees inserees dans le DELETE soit imediatment suprimees dans le TABLEAU de base  ... une sorte de 

DELETE FROM (SELECT mt.tableID
                              FROM mytable AS mt
                              where .....)
WHERE tableID != mt.tableID ; untruc du genre ???

Et aussi est ce que quelqu'un pourai me dire ou trouver un IDE pour visual basic ??
mercie beaucoup!

J.BAHOLE

lundi 5 décembre 2005 à 20:36:02 | Re : DELETE sur SELECT ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut

DELETE FROM (SELECT mt.tableID
                              FROM mytable AS mt
                              where .....)
WHERE tableID != mt.tableID ; untruc du genre ???
n'est pas corect

il faut une requete du genre

delete from matable
where matable.pk in (select pk from matable2 inner join ... where .....)

pour l'ide visual basic
pour le 6 tu as pas le choix c'est vb6
pour dotnet
il y a sharpdevelop
visualstudio 2003

Pour dotnet 2 tu as
visual basic express (gratuit pendant 1 an)
ou visual studio 2005

Je te conseilles plutot de passer, a dotnet 2, malgré un temps d'aprentissage plus long
la programmation est plus belle que vb 6, et les capacités sont dupliquer.
Ou tu peux attaquer aussi le c#.

Bonne continuation.

Cette discussion est classé dans : select, quelqu, delete, mt, tableid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclencheur : comment modifier les lignes et annuler le delete ? [ par smoitry ] Bonjour à tous !Petite question : je débute dans les déclencheurs SQL Server, et je travaille avec la version 2000 de celui-ci.J'ai déjà fait un décle Problème de function [ par elpens ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec une fonction qui devrait retourner un tableau :Create FUNCTION ...RETURNS Table AS ......return (SELECT [Order], Com La requête SQL SELECT [ par kj_83 ] Boujour à tous , j'ai juste une petite question toute bête : je voudrais savoir si lorsqu'on utilise la requête SQL SELECT celle-ci renvoie une valeur Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ] Voici La requete Rebelle : SELECT </s SQLT ( insert & select) [ par pascale83 ] salut, j'ai une table qui s'appelle "table1" dans SQL, j'utilise VB.net et j'ai besoin de mettre les valeurs de "table1"dans une variable. -->"table1" Select sur 2 tables [ par BasicInstinct ] bonjour tout le mondej'ai un probleme en Access2000 :j'ai 2 tables "clients" (clientsA & clientsB) de même structuresEst possible de faire une requete pourcentage pbl [ par thevman ] bonjour,j'aimerai afficher le pourcentage grace a une requete,le problème c 'est que je ne sais pas comment recuperer ma collonne.Actuellement j'ai ce Revue de code SQL [ par littlemarley ] Bonjour,Je recherche une maniere de revoir mon code SQL : un soft qui permette par exemple de verifier les textes interdits : j'indique que je ne veu requete avec dernière date [ par ahcorad ] Bonjour,Je boss sur une appli Access et je souhaiterais obtenir le dernier résultat de chaque zone.Je bloque avec la fonction last pour l'imbriquer av utilisation de IsEmpty() [ par bootchoz ] bonjour, je n'arrive pas à utiliser cette fonction.je voudrais verifier si un select me renvoit une cellule vide. J'avais ecrit cela mais @var ne vaut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.