begin process at 2012 05 26 14:27:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

demande aide pour oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande aide pour oracle

vendredi 30 décembre 2005 à 11:10:12 | demande aide pour oracle

Jarod1980

Bonjour à tous,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre donc je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider. En fait, ce que je voudrais faire c'est:
écrire une procedure qui affiche le SQL de creation d'une vue passée en paramètre. J'ai écris un script mais qui marche uniquement pour une vue contenant une seule ligne. Je voudrais généraliser ceci pour une vue qui contient plusieurs lignes. Je sais qu'il faut utiliser les curseurs mais je maîtrise par un brin. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît. Je met mon script pour une vue contenant une ligne.

create or replace PROCEDURE SHOW_VIEW_V1(VUE varchar2)IS
texte_select varchar2(100);
nom_vue varchar2(100);
tmp varchar2(100);
BEGIN
SELECT text INTO texte_select
from user_views where view_name='V1';
SELECT view_name into nom_vue FROM user_views where view_name='V1';

dbms_output.put_line ('CREATE VIEW '||nom_vue || ' AS '||texte_select);
END;

Jarod_Delaware
mercredi 4 janvier 2006 à 17:41:53 | Re : demande aide pour oracle

Jarod1980

Réponse acceptée !
J'ai tout compte fait trouvé comment faire. Je met ce que j'ai fais, ça pourra peut aider quelqu'un un jour:

create or replace PROCEDURE SHOW_ALL_VIEW(VIEWALL varchar2)IS

CURSOR C1 IS SELECT text

from user_views

where view_name=VIEWALL;

TMP VARCHAR2(1024);

BEGIN

OPEN C1;

LOOP

FETCH C1 INTO TMP;

EXIT WHEN C1%NOTFOUND;

dbms_output.put_line ('CREATE VIEW '||VIEWALL || ' AS '||TMP);

END LOOP;

CLOSE C1;

END;

Jarod_Delaware

Cette discussion est classée dans : select, vue, name, view, varchar2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete insertion [ par ptesoleil ] PteSoleil Bonjour, Voilà je code en perl et envoie sur une base de donnée phphmyadmin des données extraites de fichier. Une de mes tables (Inh) (dont Erreur parametrage de clause SELECT [ par zen69 ] Bonjours à tous!J'ai un problem ici avec une Proc Stockée que je suis en train de construire.WHILE (@loop     BEGIN        SET @fld_list = @fld_list + requette select [ par beny100 ] bonjour,je desire effectuer une requette qui donne une somme  selon que dans la colonne il existe une element nommé envap ou enva  avec une condition SQL server 2000 [ par guena5635 ] Bonjour a tous! Voila j'aimerais créer une vue dans une procédure stockée sous MS SQL Serveur 2000. Le problème est que lorsque je souhaite créer la v requête [ par massbbc ] Quel résultat ramène t-elle, la requête suivante :SELECT AVG (Prix)FROM LivreWHERE LivID IN (SELECT TOP 100 LivID                    FROM Livre)...... Problème de join sur Access [ par Panthouffle ] Bonjour, je dois faire un join entre deux tables, cependant, il n'y a aucun champ comun entre ces deux tables, je dois passer par une table pour compl Requête sur table transformée en vue -> problèmes de performances [ par rt15 ] Bonjour,(Oracle 9.2.0.7.0)On a une table vacances de plus de 30 millions d'enregistrements.Certains traitements ne s'appliquent que sur une partie de convert string to date [ par sofiesofie ] salut,j'ai une table "matable"(num, date) tel que date de type datetime.dans ma formulaire la date est de type string (string d="24/05/2008").pour fai difference entre select monchamps et select `monchamp` [ par maelob ] Bonjour à la communauté CS SQL,Suite à un problème qui m'arrive aujourd'hui une question me vient à l'esprit j'ai une base de données MySQL j'ai déjà Cette sous-requête peut retourner au plus un enregistrement [ par mariam1987 ] Salut à tous, Je débute en SQL et j'ai créé la requête : <p c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales