begin process at 2012 05 26 14:31:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

Demande pour une requête SQL URGENT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande pour une requête SQL URGENT

jeudi 22 janvier 2009 à 11:41:16 | Demande pour une requête SQL URGENT

zeydoun

Bonjour,

J'ai 2 Tables publications et auteurs et je veux ajouter des champs dans la table publications où on trouve les Id_auteurs des auteurs qui ont participé à la publication.

TABLE publications
Id_article         Nom_Auteurs

1                   NOM1, NOM2, NOM3
2                   Nom4, NOM5

TABLE auteurs
Id_auteur         Nom
1                     Auteur1
2                     Auteur2
3                     Auteur3
4                     Auteur4
5                     Auteur5

Je vous remercie de votre aide.

jeudi 22 janvier 2009 à 11:47:25 | Re : Demande pour une requête SQL URGENT

Ptid0m

Bonjour,
1 , ce n'est pas clair : tu parles d'Id auteur dans la table publication mais tes valeurs sont nom1, nom2 ,...
2, quel champ veux-tu rajouter ?
3 je verrais plutôt trois table :
_Publication (ID,nom)
_Auteur (ID,Nom)
_PublicationAuteur(ID_publication,ID_auteur)
jeudi 22 janvier 2009 à 11:53:37 | Re : Demande pour une requête SQL URGENT

zeydoun

Merci pour ta réponse,

J'ai bien réfléchi à cette solution mais je n'ai pas su la programmer.Tu peux m'aider à la faire.

Thanks.

jeudi 22 janvier 2009 à 14:02:28 | Re : Demande pour une requête SQL URGENT

Ptid0m

Qu'est-ce que tu veux faire ?

jeudi 22 janvier 2009 à 14:08:05 | Re : Demande pour une requête SQL URGENT

zeydoun

Je vais te reformuler le problème c mieux ;)

J'ai 2 tables déja créés Artciles et auteurs

Id_article | auteurs
1 | NOM1, NOM2,NOM3
2 | NOM4, NOM5

une table auteurs

Id_auteur | Nom
1 | NOM1
2 | NOM2
3 | NOM3
4 | NOM4
5 | NOM5

Je dois créer la table suivante

Id_article | Id_auteur
1 | 1
1 | 2
1 | 3
2 | 4
2 | 5
Pour le faire, je pense qu'il faut :
-créer la nouvelle tablle.
-Faire une requête qui prend l'Id-article de la table artciles et le met dans Id_article de la nouvelle table.
-Puis prendre le Nom de la table auteur et vérifie si ce nom existe dans les auteurs de la publication (champs auteurs de la table publication). Si c'est le cas on met son ID dans Id_auteur de la nouvelle table.
-Et on continue comme ça jusqu'à la fin.

J'espère que c'est plus clair maintenant ;)
jeudi 22 janvier 2009 à 17:46:04 | Re : Demande pour une requête SQL URGENT

Ptid0m

qque chose comme cela ?
insert into nouvelletable values
select id_article,id_auteur form article,auteur where pos(nom,auteurs)>0

pos(): indique la position de la chaine nom dans la chaine auteurs ... je ne connais pas l'equivalent en Oracle

Cette discussion est classée dans : table, sql, demande, requête, auteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire ? [ par fernandsylvain ] Boisoir, j'ai un souçi pour établir une requête en sql a [SSIS] Requete SQL [ par sdisp ] Bonjour.Je souhaite via SSIS:- exécuter une requête SQL (je souhaite que la requête soit une variable)- créer un fichier texte contenant le résultat d recucuperer les données d'une table dans un tableau [ par zitiba ] Salut !j'ai une base oracle je veux pouvoir recuperer les enregistrement d'une table et l'afficher dans un tableau dans  une page jsp.par exemple  MAT Index Dans SQL [ par crn_c21 ] Bonjour,Dans une table SQL 2005, j'ai un champ IdRlt(clè primaire).Dans ce champ, j'ajoute et je supprime des lignes très régulièrement et je dois don [SQL Server 2000] Requete SQL Comparer 2 table [ par sdisp ] Bonjour.J'essaie de faire une requête qui me pose soucis!Je vous explique, j'ai de table de structure identique dans 2 bases différentes, soit:- base1 Aide sur écriture requête [ par bruce207 ] Bonjour,j'ai changé de base de données (access) pour MySQL et j'avais la requête suivante qui me permettait d'avoir la liste des enregistrements de ma requête sql [ par mezdarisalim ] bonjour tous et toute,c'est urgent de chez urgent,j'aimerais bien que vous m'aidez pour résoudre ce gros problème.j'ai pris un hébérgement windows qu' programmation pl/sql [ par perle00 ] salut tt le mondej'ai besoin de votre aide pour résoudre cet exercice.1.créer la table TOP_DOGS afin d'y stocker les employés et leur salaire.2.créer besoin d'aide pour une requete sql [ par elfifie ] J'ai une table Facture qui contient les champs ID_Facture et Montant.Une autre table Achat qui contient les champs Nom et ID_Facture.Sachant que chaqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales