begin process at 2010 03 18 07:20:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème de migration

> 

Déplacement des bases master, msdb, model, tempdb avec SQL SERVER 7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement des bases master, msdb, model, tempdb avec SQL SERVER 7

jeudi 17 mars 2005 à 10:21:54 | Déplacement des bases master, msdb, model, tempdb avec SQL SERVER 7

RXG

Bonjour,

Je dois réinstaller un serveur de données SQL SERVER 7 mais l'architecture physique entre l'ancien serveur et le nouveau est différente. Il faut que les bases systèmes soient déplacées d'un disque vers un autre. J'ai bien évidement l'obligation de concerver les droits, les traitements, tout ce qui est lié à la maintenance, etc... Mes bases de travail, elles, ne me posent aucun problème.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder ? Faut'il modifier dans les tables des bases les chemins vers les fichiers ?

Merci.

Rémy
mercredi 30 mars 2005 à 11:34:49 | Re : Déplacement des bases master, msdb, model, tempdb avec SQL SERVER 7

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut attacher les fichiers de base de données de ton ancien serveur sur le nouveau, cela peut se faire depuis la proc stock systeme sp_attach_db, cf copie MSDN pour SQL Server 2000 (voir les option pour la version 7)

---
Send feedback about this pageKeyboard shortcutsSee Also Transact-SQL Reference

sp_attach_db

Attaches a database to a server.

Syntax

sp_attach_db [ @dbname = ] 'dbname'
    ,
[ @filename1 = ] 'filename_n' [ ,...16 ]

Arguments

[@dbname =] 'dbname'

Is the name of the database to be attached to the server. The name must be unique. dbname is sysname, with a default of NULL.

[@filename1 =] 'filename_n'

Is the physical name, including path, of a database file. filename_n is nvarchar(260), with a default of NULL. There can be up to 16 file names specified. The parameter names start at @filename1 and increment to @filename16. The file name list must include at least the primary file, which contains the system tables that point to other files in the database. The list must also include any files that were moved after the database was detached.

Return Code Values

0 (success) or 1 (failure)

Result Sets

None

Remarks

sp_attach_db should only be executed on databases that were previously detached from the database server using an explicit sp_detach_db operation. If more than 16 files must be specified, use CREATE DATABASE with the FOR ATTACH clause.

If you attach a database to a server other than the server from which the database was detached, and the detached database was enabled for replication, you should run sp_removedbreplication to remove replication from the database.

Permissions

Only members of the sysadmin and dbcreator fixed server roles can execute this procedure.

Examples

This example attaches two files from pubs to the current server.

EXEC sp_attach_db @dbname = N'pubs', 
   @filename1 = N'c:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\Data\pubs.mdf', 
   @filename2 = N'c:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\Data\pubs_log.ldf'

------

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : déplacement, sql, server, bases, master

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql server 2005 visualisation des bases [ par Fildomen ] Salutje veux savoir est-ce-qu'il est possible dans sql server express 2005 beta est sql server 2005 de voir les tables et de les modifier avec une vue [SQL Server 2000] problème avec la base Master [ par aieeeuuuuu ] Bonjour à tousj'ai tenté de restaurer la base Master sur mon SQL server 2000 mais la restauration a planté.j'ai du redémarrer mon serveur, mais SQL ne Comment utiliser SQL server ? [ par nicomilville ] Salut,J'ai une question plutot conne mais bon, vaut mieux la poser que de rester con toute sa vie !Voila, je n'est jamais utilisé d'autres bases que m association réflixive en sql server 2000 [ par bara84 ] salut a tous: comment je peut faire une association réflixive dans un diagrame d'une base de donnée crée par sql server 2000. et merci requete avec valeur en entré [ par hakimlimem ] voila d'habitude(sql server 2005) pour faire une requete utilisant unje valeur en entréexempleselect * from tab where id=@idalors que la je dois trava une petite appli en SQL Server 2005 [ par scorpio6969 ] Je débarque en SQL SERVER (2005) sur Visual Studio 2005. Je dois faire une petite appli avec un seul écran de saisie de paramètres et ensuite exécuter Trace/Log SQL Server 2000/2005 [ par S2ASSIT ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'avoir les traces de toutes les requêtes exécutées sur une base de données. En gros, je cherche à affi probleme avec sql server besiness intellegence development studio [ par chna2010 ] sallut tous j'ai  la version express de sql server 2005 et j'ai installer sql server toolkit pour me permet de faire des etats d'impression pour mon a SQL Server 2005 ne detecte pas de serveur [ par bestMed ] Bonjour voila dans le cadre de mon stage d'intégration je suis amener a créer un web service en ASP.NET (langage C#) mais voila je me coince dès le dé [SQL Server 2005] DTSWizard [ par sdisp ] Bonjour.J'ai une petite question à vous poser, je viens d'utiliser l'outil DTSWizard de SqlServer 2005 qui permet d'importer des données (dans mon cas

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales