Accueil > Forum > > > > Dernier enregistrement de chaque membre
Dernier enregistrement de chaque membre
lundi 24 juillet 2006 à 14:32:16 |
Dernier enregistrement de chaque membre

Seb33300
|
Bonjour Je cherche a récupérer le dernier enregistrement de chaque membre sur un table de la forme : TABLE( #membre, date, msg) Il fdaudrais donc ainsi pour chaque membre présent dans cette table récuperer la derniere ligne posté en fonction de la date. La date étant un timestamp (INT)
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 21:58:35 |
Re : Dernier enregistrement de chaque membre

nhervagault
|
salut
select top 1 * from matable where menbre = @idmembre
order by date desc
--> on inverse simplement l'ordre d'affichage sur la colonne date
et on prend le premier enregistrement.
C'est comme ca en ms sql server et surement en mysql
Voila
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 22:16:43 |

Seb33300
|
Je sais pas si ta bien compris ce que je voulais Ce que tu m'a ecrit c'est pas l'equivalent du LIMIT en MySQL ?
un exemple on a les lignes :
12, 125215, blabla 2, 124215, blabla 2, 123215, blabla 15, 122215, blabla 16, 121215, blabla 2, 120215, blabla 19, 119215, blabla 15, 100215, blabla 12, 100015, blabla
et je veu récupérer seulement les lignes en rouge c'est a dire les plus recent de chque membre
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 22:21:12 |
|
lundi 24 juillet 2006 à 23:00:25 |

Malkuth
|
Réponse acceptée !
Et si tu fais comme ca :
Select matable.date, matable.membre, matable.msg FROM matable INNER JOIN ( SELECT Max(date), membre FROM matable GROUP BY membre ) As DernierEnrs ON matable.date=DernierEnrs.date AND matable.membre=DernierEnrs.membre
Ca doit être optimisable sans sous requette mais bon l'esprit est là je pense.
|
|
Cette discussion est classée dans : enregistrement, date, table, membre, dernier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
additionner deux enregistrement d'une meme table [ par Raul duke ]
bonjour,voila, je dispose d'une table contenat des enregistrement du type (Date/famille/ssFamille/compteur1/compteur2).ex.: ID -DATE -FA
Recuperation du dernier enregistrement [ par bruce207 ]
Bonjourmon probleme est le suivant : j'ai une table EMPRUNT dans laquelle se trouve le champ mat_mem qui renvoie ici le matricule du membre qui fait u
Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql [ par ambts ]
Salut, est ce que vous pouvez m'aidé Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql la requete qui retourne dernier enregistrement :
Date de modification des données d'une table [ par demonsurf ]
Bonjour à tous. J'explique mon problème : j'ai besoin de pouvoir contrôler la date de la dernière modification des tables de ma BDD. Je fais déjà un
Comparer date('y-m-d') avec un champs DATETIME [ par reedbedroom ]
Bonjour à tous, Je recherche à pouvoir comparer une date simple obtenu par date('y-m-d')avec un champs datetime situé dans une table. Mon souci est
Comparaison de record dans une meme table à des dates différentes [ par Jaxom ]
Bonjour à tous, J'ai une table avec les resultats de plusieurs commerces par jour; ma table ressemble à ceci: Id, date, Id_Commerce, CA, NbreClient
Calcul difference en jour entre 2 dates issues de la meme table [ par dide122 ]
Bonjour, voici ma requete, mais le calcul ne se fait pas: Pb:, le resultat m'affiche bien le nombre d'enregistrements trouvés pour chacune des deux r
SOS Affichage de la dernier date via SQLServer [ par inghoudhoud ]
Bonjour je travail sur une base de donnée sqlServer j'enregistre les donnes plus qu'une fois et je veux affiché les dernier donnée enregistré c a di
requetes sql parametrées [ par houhou72 ]
bonjours j'ai un message d'erreur qui s'affiche: utilisation incorrecte du mot-cle. element date voici ma requete select * from recu(ma table) where d
recuperer enregistrement selon date [ par olobo ]
Bonjour à tous!Voila j'ai une requete SELECT qui récupere plusieurs informations notament le champ date presente dans ma base de donnée mais j'aimerai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|