Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Dernier enregistrement dans une liste selon un ID. [ Autre / Divers ] (Passarinho44)

lundi 28 juillet 2008 à 14:59:17 | Dernier enregistrement dans une liste selon un ID.

Passarinho44

Bonjour,

Je cherche à faire une requête SQL qui me permettrait, selon des ID choisis, de m'afficher le dernier commentaire correspondant à cet ID.

En fait j'ai des ID qui peuvent être plusieurs fois les même (je peux avoir une fois 1, trois fois 2, deux fois 3, etc ... )

Pour chaque ID j'ai un commentaire.

Par exemple :

ID 1 : Commentaire 1
ID 2 : Commentaire 2
ID 2 : Commentaire 3
ID 2 : Commentaire 4
ID 3 : Commentaire 5
ID 3 : Commentaire 6
etc ...

Et donc pour un ID choisi (dans un WHERE ID = 'x' ) je voudrais afficher le dernier commentaire.

Ici je voudrais afficher :

ID 1 : Commentaire 1
ID 2 : Commentaire 4
ID 3 : Commentaire 6
etc ...

J'espère avoir été assez clair ...

Merci d'avance pour vos réponses  =)

Bonne journée à tous

lundi 28 juillet 2008 à 16:42:24 | Re : Dernier enregistrement dans une liste selon un ID.

nicomilville

Membre Club
Salut,

SELECT * FROM table_commentaire WHERE id=x ORDER BY id DESC;

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

lundi 28 juillet 2008 à 16:48:24 | Re : Dernier enregistrement dans une liste selon un ID.

Passarinho44

Merci pour ta réponse mais cela m'affiche tous les commentaires de chaque ID, et moi je ne veux que le dernier commentaire de chaque ID.

Tu as une idée?

lundi 28 juillet 2008 à 16:52:12 | Re : Dernier enregistrement dans une liste selon un ID.

nicomilville

Membre Club
re,

Excuse moi, j'avais oublié le LIMIT !

SELECT * FROM table_commentaire WHERE id=x ORDER BY id DESC LIMIT 1;

a++

lundi 28 juillet 2008 à 17:09:15 | Re : Dernier enregistrement dans une liste selon un ID.

Passarinho44

J'y avais pensé (sauf que dans mon cas c'est SELECT TOP 1  )

Le seul problème c'est que cela ne m'affiche qu'un résultat (le dernier de la table logiquement) or je voudrais qu'il m'affiche chaque ID une fois avec le dernier commentaire associé.

J'ai pensé à utilisé une sous-requête maisje n'ai pas de meilleurs résulats

Tu aurais une autre idée

lundi 28 juillet 2008 à 17:12:49 | Re : Dernier enregistrement dans une liste selon un ID.

nicomilville

Membre Club
Ba je ne sais pas alors...

a++

PS : si ta requête est associé a un script php, peut être qu'il y a une solution...

lundi 28 juillet 2008 à 17:38:34 | Re : Dernier enregistrement dans une liste selon un ID.

Passarinho44

Non, c'est bien le problème ... Il faut que je fasse avec seulement du SQL ...

Mais merci de ton aide quand même.

lundi 28 juillet 2008 à 17:40:34 | Re : Dernier enregistrement dans une liste selon un ID.

nicomilville

Membre Club
ok, desolé,

Si j'ai du nouveau je viens te voir...

a++

mardi 29 juillet 2008 à 12:03:50 | Re : Dernier enregistrement dans une liste selon un ID.

yaya2669

Membre Club
Je sais pas si ca peut t'aider ou pas :

SELECT     id, MAX(commentaire)
FROM       Table
GROUP BY id

mercredi 30 juillet 2008 à 08:31:56 | Re : Dernier enregistrement dans une liste selon un ID.

crn_c21

I l faut obligatoirement associer un autre champs pour pouvoir faire cette requète. Peut-être un champ date de mise a jour ou de création!!

Cette discussion est classé dans : enregistrement, afficher, id, commentaire, dernier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je voudrais savoir comment afficher un enregistrement Aléatoire dans une table Access par exemple pub car je veux créer un système de pub [ par hotlines ] Je voudrais savoir comment afficher un enregistrement Aléatoire  dans une table Access par exemple pub car je veux créer un système de pub Supprimer le dernier enregistrement effectué [ par cispo ] Bonjour, je voudrais savoir si il existe des fonctionnalités toutes faites pour supprimer le dernier enregistrement d'une table (celui dont le numéro help clé du dernier enregistrement [ par edclaire ] Bonjour,Je vous envoie un mail car j'ai une question sur le langage SQL.Je veux recupérer la clé du dernier enregistrement que j'ai inséré dans labase Dernier enregistrement de chaque membre [ par Seb33300 ] BonjourJe cherche a récupérer le dernier enregistrement de chaque membre sur un table de la forme :TABLE(#membre, date, msg)Il fdaudrais donc ainsi po update + recuperer dernier id [ par wally88 ] Bonjour, voila j'aimerais recuperer le dernier id de ma table lors d'un update, j'utilise cette requete ... :update bien set bien_image" + numImage + Pointer sur l'enregistrement Max(id) [ par gatita_dev ] Bonjour,je veux faire une requête qui me renvoie la ligne qui a le id maximum.voilà ce que j'ai fait"SELECT *FROM users where id=max("id");mais il me Procedure Insert du dernier ID [ par ecureuilmasque ] Bonjour,Je veux recupérer le dernier ID lors du dernier insert avec Select @@IDENTITY.Voici la procedure :ALTER PROCEDURE sp_insertbug_IHM_Bug     @As Recuperation du dernier enregistrement [ par bruce207 ] Bonjourmon probleme est le suivant : j'ai une table EMPRUNT dans laquelle se trouve le champ mat_mem qui renvoie ici le matricule du membre qui fait u Obtenir date de mise à jour [ par Toub63 ] Bonjour à tous,Est-il possible d'obtenir une date de mise à jour d'un enregistrement via une champ spécial  ou autre fonction de SQL server 2000 ?Un e Recuperer ID pas encore crée [ par Zachs ] Hello j'aimerai pouvoir recuperer l'ID d'un enregistrement que je n'ai pa encore crée pour ou qu'une fois qu'il est crée je puisse le reprendre pour l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.