begin process at 2012 05 26 14:32:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Functions

> 

le dernier jours d'un mois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le dernier jours d'un mois

jeudi 6 juillet 2006 à 15:30:41 | le dernier jours d'un mois

g_fuck

salut !!!
je sais pas si je devrais pauser ma question ici ....

J'aimerais savoir si il existe une fonction pour trouver le dernier jours d'un mois ... par exemple 28 ou 29 pour fevrier 31 ou 30 pour juillet ...vous comprenez ?? merci bien
J.BAHOLE
samedi 8 juillet 2006 à 17:00:04 | Re : le dernier jours d'un mois

Malkuth

Membre Club
Avec SQL Server celà devrai fonctioner(pas tester).
-Pour récupérer la date du dernier jour du mois :

DATEADD(DAY,-1,CONVERT(datetime,YEAR(DATEADD(Month,1,GETDATE())  + '.' + MONTH(DATEADD(Month,1,GETDATE())  + '.1',202))
-Pour récupérer juste le jour

DAY(DATEADD(DAY,-1,CONVERT(datetime,YEAR(DATEADD(Month,1,GETDATE())  + '.' + MONTH(DATEADD(Month,1,GETDATE())  + '.1',202)))

Cette discussion est classée dans : mois, dernier, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélectionner tous les jours d'un mois de la même année [ par cavalier2400 ] BSR, Je n'arrive pas à réaliser cette modeste requête, qui sélectionne tous les jours d'un mois de la même année, sur une table accèss qui contient un LEFT JOIN ordonné [ par steckdenis ] Bonjour,Pour créer mon forum, j'ai besoin, pour chaque sujet, de connaître l'auteur du dernier message. Pour cela, je dois trouver quel est le dernier Dernier enregistrement dans une liste selon un ID. [ par Passarinho44 ] Bonjour,Je cherche à faire une requête SQL qui me permettrait, selon des ID choisis, de m'afficher le dernier commentaire correspondant à cet ID.En fa Ajout de +10 jours dans une date [ par sletouil ] Bonjour à tous,Je bug sur une requête a la noix, voici ma requête :SELECT info_id, date_modified, field_name, old_value, new_value              FROM i Mise à jour des dates de durée [ par jg_444 ] Bonjour,J'ai une base de donnée Sybase pour garder trace de mes formations et compétences.Lorsque je fais une mise à jour de la durée d'une compétence Remettre à zéro un champ tous les jours à 14h00 [ par charlieborghini2 ] Bonjour,J'ai un compteur et je souhaite le remettre à zéro tous les jours à une certaine heure de la journée ou de la nuit.J'ai déjà une table nommé w Requete SQL - 3 mois glissants [ par bbertt ] Avant toutes choses, Bonjour a tousJe tiens à vous remercier car le forum m'a permis de répondre à une grande quantité de questions durant mon stage.C Date + 1 mois [ par ALLODREN ] Bonjour, Je travaille avec une base mysql V.5 Malgré de nombreuses recherche sur ce forum et ailleurs, je n'arrive pas à faire cela : Extraire les sql server [ par mahamourta ] salutsvp lorsque je fais une insertion dans une base de donnee sous sql server, le format de la date est anee-mois-jours,alors que je veux un format j UNE REQUETE SQL [ par zaydoo ] BONJOUR LES AMIS je veux faire une requête qui affiche le nombre de commande par mois trié en ordre croissant; j'ai fais cette requête: SELECT MONTHN

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales