begin process at 2010 02 10 05:56:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Détecter aucun enregistrement renvoyée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter aucun enregistrement renvoyée

mercredi 4 octobre 2006 à 18:15:09 | Détecter aucun enregistrement renvoyée

kozher20

Bonjour,

J'aimerais dans une procédure savoir lorsque une requête Select ne renvoie aucun enregistrement.

J'utilise l'instruction suivante :

IF @@rowcount = 1
 BEGIN
      [Traitement01]
 END
 ELSE
 BEGIN
    [Traitement02]
END

Lorsqu'il n'y a pas d'enregistrement, le passage ne se fait pas dans le ELSE

Merci de vos conseils

mercredi 4 octobre 2006 à 18:34:39 | Re : Détecter aucun enregistrement renvoyée

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Où est la requête ? Le contrôle du @@ROWCOUNT doit se faire juste après sinon effectivement celà ne fonctionne pas. Sinon il faut passer par une variable :

DECLARE @mavar int

SELECT * FROM MaTable

SET @mavar = @@ROWCOUNT

PRINT 'juste pour le fun'

IF @mavar = 0
...

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

Cette discussion est classée dans : enregistrement, détecter, begin, renvoyée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossible de supprimer un enregistrement [ par titeade ] Des lors que je rajoute une propriété dans la table, j ne peut plus supprimer d'enregistrement, alors que la propriété accepte les valeus nulles.Sql s Supprimer le dernier enregistrement effectué [ par cispo ] Bonjour, je voudrais savoir si il existe des fonctionnalités toutes faites pour supprimer le dernier enregistrement d'une table (celui dont le numéro Autoriser un seul enregistrement [ par brice_nice ] Bonjour je voudrais savoir s'il est possible et comment faire avec SqlServer pour n'autoriser qu'un seul enregistrement à l'intérieur d'une table ?Mer help clé du dernier enregistrement [ par edclaire ] Bonjour,Je vous envoie un mail car j'ai une question sur le langage SQL.Je veux recupérer la clé du dernier enregistrement que j'ai inséré dans labase problème d'enregistrement [ par nawal59 ] Salut..jai un formulaire de saisie, et vu qu'il est long j'ai du le faire en deux formulaires. DOnc grace à un bouton mis sur la1ere partie du formula SOURIS (molette) ET ENREGISTREMENT [ par nawal59 ] salut...j'ai un formulaire de saisie, lorsque je roule la roulette de la souris, les enregistrements précédents s'affichent. Comment faire pour "bloqu Je voudrais savoir comment afficher un enregistrement Aléatoire dans une table Access par exemple pub car je veux créer un système de pub [ par hotlines ] Je voudrais savoir comment afficher un enregistrement Aléatoire  dans une table Access par exemple pub car je veux créer un système de pub INSERT INTO une seule valeur [ par bigondas ] j'ai un formulaire access fait à partir d'une table seule, le but de ma requête est que lorsque l'on clique sur un bouton, la macro appelée déclenche ma procedure me selection que le 2eme enregistrement [ par amylee1984 ] bonjour j'ai une petit probleme avce une procedure : cette dernier va me selectioner les acteurs qui fetront leur anniversaire le mois courant j'ai 2 [trigger] Ajouter le n° de client lors d'une insertion d'enregistrement [ par gderenne ] Bonjour,J'ai développé un Trigger pour concevoir un n° de client de type 2006-00011 afin de l'ajouter à l'enregistrement que mon appli inserera dans l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales