begin process at 2010 07 29 22:40:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Divers

> 

Détecter la valeur max d'une ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter la valeur max d'une ligne

jeudi 31 mai 2007 à 10:54:30 | Détecter la valeur max d'une ligne

impact74

Bonjour tout le monde !!!

J'ai un petit souci je sais pas comment le résoudre. (je débute dans Access)
HELP SVP !!!

Donc j'ai une table qui contient des champs de propriété (dans l'ordre) :
NumAuto | Texte | Date/Heure | Numerique | Numerique | Numerique | Numerique | ......

Je voudrai ajouter 2 autres colonnes numériques :
1- qui contient la valeur max des champs "Numérique" de chaque ligne
2- le nombre de fois qu'apparait la valeur max dans la ligne.

Au final je voudrai un truc du genre :
N°    |     App    |    DateCnx     | ValMax | CmptValMax |    Num1 | Num2 | Num3 | Num4 |
1      |       abc    |  31/05/2007  |      12    |          2           |         9    |     12   |    10   |     12  |
2      |       def     |  31/05/2007  |      5      |          3           |         5    |      3    |     5    |      5   |
3      |       def     |  30/05/2007  |      3      |          1           |         2    |      3    |     1    |      1   |

D'abord est-ce que c'est possible ? Si oui, comment puis-je le faire???
Si un point n'est pas claire n'hesiter pas à me le demander...

Merci d'avance !
Cordialement

jeudi 31 mai 2007 à 22:58:37 | Re : Détecter la valeur max d'une ligne

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

De la maniere que le table est faite,
ce calcul n'est realisable que par code.

Il faut changer la  structure de la base de données pour avoir le traitement demandé avec une requete.

Cette discussion est classée dans : ligne, valeur, détecter, max, numerique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message