begin process at 2012 05 26 14:36:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

Deux références à la même table dans une ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deux références à la même table dans une ligne

mardi 10 juillet 2007 à 15:48:03 | Deux références à la même table dans une ligne

Polack77

Bonjour,
   Mon problème, me semble t'il, est relativement simple mais je n'y arrive pas.
Shéma simplifié de mes tables avec des données :

Table1
-------------------------------                             
|  ID_T1  |  Texte1  |  Texte2  |
|     1       |       1      |       2      |
|     2       |       3      |       4      |
|     3       |       5      |       6      |

Table2
-----------------
| ID_T2 | Texte |
-----------------
|     1     |    je    |
|     2     |    tu    |
|     3     |    il     |
|     4     |  nous  |
|     5     |  vous  |
|     6     |    ils    |
-----------------

Mon problème est que je veut une requête qui me renvoie toute les ligne de Table1 en remplacent les valeur numéric par les textes de Tables2 bien sure en réspectant les ID. sois une requête qui me renvoie :
|     1       |       je      |       tu      |
|     2       |       il       |     nous    |
|     3       |     vous    |      ils      |

J'ai fais ça :
SELECT Table1.ID_T1, Table2.Texte, Table2.Texte FROM Table1, Table2 WHERE Table1.Texte1 = Table2.ID_T2 AND Tables1.Texte2 = Table2.ID_T2

Et bien sure ça ne marche pas!!! Je comprend pourcois ça ne marche pas (ou je crois comprendre, aucune ligne de Tables2 n'a son ID à la fois égale à Texte1 et à Texte2). Le problème est que je ne sais pas command faire.

Amicalement
Pensez "Réponce acceptée"

mardi 10 juillet 2007 à 16:30:42 | Re : Deux référance à la même table dans une ligne

Polack77

J'ai une solution mais elle ne me plais pas vraiment, je suis sure qu'il est possible faire BIENNNNNN mieux:

SELECT requ1."ID" as id_t1, requ1."Texte" as texte1, requ2."Texte" as texte2 FROM
(SELECT table1.id_t1 as "ID", table2.textes as "Texte" FROM table1,table2 WHERE table1.texte1 = table2.id_t2) requ1,
(SELECT table1.id_t1 as "ID", table2.textes as "Texte" FROM table1,table2 WHERE table1.texte2 = table2.id_t2) requ2
WHERE
requ1."ID" = requ2."ID"

Amicalement
Pensez "Réponce acceptée"

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, id, table2, table1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select lent avec Inner Join et Order [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Je souhaite trier une table table1 en fonction d'un champ d'une table2.Ces deux tables ont un champ qui les lient : table1.id_table2 et table2 requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide... [ par Michococo ] Bonjour,voici en deux mots la situation:j'ai table1 qui pointe deux fois sur table2 avec les champs table1.id_table2_1 et  table1.id_table2_2si je fa Selectionner des entrées qui n'existent pas dans une table associée [ par Max207 ] Bonjour,Je fais appel à vous car je suis bloqué actuellement.J'ai 2 tables:Table1:                  Table2:ID                           Comparer 2 tables par couple de chiffre [ par bod37 ] Salut, J'ai donc un problème de syntaxe sur une requete sql. J'ai 2 tables de données dans une même base qui contiennent chacune des formules de 7 chi Problème pour aborder une requête d'UPDATE en sql sous Access [ par Famas54 ] Bonjour,Je suis en plein dans la conception d'une requête dont je n'ai pas trop idée du résultat en terme de code SQL pour le moment.En somme, je rech select max [ par Barsy ] BonjourJ'ai un soucis de requete,J'ai deux table de typetable1----tab1_Idtab2_Iddate1date2table2----tab2_Idla clé primaire de table2 est une clé secon Problème de requête... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec les requêtes Sql et je cale : J'ai une table Personne avecid | exporte |1   12   1et une table Validation_Perso Rassemblement de deux champs dans un seul [ par rgso ] Salut tout le monde, Bah j'ai une table(table1) que je dois remplir par le produit cartésien de deux autres tables(table2,table3), mais le probleme c [clos] problème avec mes ID [ par msi079 ] dans ma base de donnée mysql . j'avai des enregistrements que j'ai supprimés .lorsque je fai de nouveaux enregistrements je remarque que le ID ne se r pb de requete sur 2 tables [ par ademus ] Bonjour, J'ai 2 tables : table1 avec les champs A1 & B table2 avec les champs A2 & C Sachant que A1 et A2 ont les mêmes valeurs. Je voudrais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales