begin process at 2012 05 26 14:36:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Developpement d'une calculatrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Developpement d'une calculatrice

mercredi 20 août 2008 à 12:04:22 | Developpement d'une calculatrice

jnsengimana

J e suis étudiant en informatique de gestion et débutant en programmation. Y'a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à resoudre l'exercice ci-après en SQL?

Développement d'une calculatrice

Une calculatrice capable d'effectuer les opérations d'addition, de soustraction, de division (contrôler le cas division par zéro), de multiplication, d'inversion d'un nombre (contrôler le cas de division par zéro), calcul des racines carrées (contrôler le cas des nombres négatifs).

Je vous remercie d'avance

mercredi 20 août 2008 à 12:44:55 | Re : Developpement d'une calculatrice

nicomilville

Membre Club
Salut,

Tu veus faire une calculatrice en SQL ?

Et ba t'a pas choisis le plus simple...

Pour les bases, c'est facile pour les opération il te suffit de fair comme ça :

SELECT nombre*nombre AS multiplication; //pour la mutiplication...
SELECT nombre/nombre AS division; //pour la division...
SELECT nombre+nombre AS addition; //pour l'addition...
SELECT nombre-nombre AS soustraction; //pour la soustraction...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 20 août 2008 à 21:54:05 | Re : Developpement d'une calculatrice

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il faut faire une procedure stockée ;-)

ici un debut de PS en sql serveur non testée

create procedure macalculatrice (@operation char(1), @nombre1 numeric(9,2), @nombre2 numeric (9,2))
begin
if operation = '+'
begin
select @nombre1 + @nombre2
end

if operation = 'i'-- inversion
begin
if @nombre1 = 0
begin
raise error 'le nombre ne peut etre = à zero'
end
select 1 / @nombre1
end

..................

end

Sinon c'est un peu difficile

Cette discussion est classée dans : division, developpement, cas, calculatrice, contrôler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de division par zéro [ par ikram311 ] bonjour je vx faire la division de 2 champs, et je vx faire un teste avant la division.je sais pas comment faire par exemple IIF(Hpay=0;0;Hpro/Hpay) d conseil publications please :-) [ par franckydeluka ] Bonjour à tousj'aurais besoins de vos conseils  je m'explique :en terme de trafic réseaux et rapidité du systèm Prendre que les elements qui n'ont pas la valeurs de champs est unique [ par ethan_decoster ] Je vais essayer de vious expliquer mon cas... G une requete : SELECT CAS, ISOLATEUR FROM CI WHERE ((CAS = "27649") OR (CAS = "27650") OR (CAS = "27 Question bête (c'est quoi un commit?) [ par Polack77 ] Avant de me faire traiter de feignait je tien à dire que j'ai regarder sur le net avant de posée cette question (rapidement c'est vrais mais j'ai plei select et division [ par cudenetf ] bonjour,j'ai une table qui contient des articles avec un champ valeur_stk et un champ quantiteje voudrais lors de ma requete selectionner "valeur_stk/ La division.. Comment? [ par zentaf ] Bonjour,Comment réaliser la division par une requête SQL?Merci de m'aider.Sincères salutations. Couper un champ en deux [ par MasterCent ] Bonjour à tous :// Ceci n'est pas un dépanage, mais une préparation à une formation en Access !!! // // Je n'ai pas besoin d'aide, mais plutôt d'idées Scénarios de reprise - réplication transac égal à égal SQL2005 [ par fredmarseil ] <link rel="Fi [Access 2007] - requête avec auto-incrément [ par ben85000 ] Bonjour à tous ! J'ai un petit problème avec une requête SQL avec une clé primaire qui est en auto-incrément. Voici la requête en question qui cloche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales