begin process at 2012 05 26 14:36:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Developpement d'une calculatrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Developpement d'une calculatrice

mercredi 20 août 2008 à 12:04:22 | Developpement d'une calculatrice

jnsengimana

J e suis étudiant en informatique de gestion et débutant en programmation. Y'a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à resoudre l'exercice ci-après en SQL?

Développement d'une calculatrice

Une calculatrice capable d'effectuer les opérations d'addition, de soustraction, de division (contrôler le cas division par zéro), de multiplication, d'inversion d'un nombre (contrôler le cas de division par zéro), calcul des racines carrées (contrôler le cas des nombres négatifs).

Je vous remercie d'avance

mercredi 20 août 2008 à 12:44:55 | Re : Developpement d'une calculatrice

nicomilville

Membre Club
Salut,

Tu veus faire une calculatrice en SQL ?

Et ba t'a pas choisis le plus simple...

Pour les bases, c'est facile pour les opération il te suffit de fair comme ça :

SELECT nombre*nombre AS multiplication; //pour la mutiplication...
SELECT nombre/nombre AS division; //pour la division...
SELECT nombre+nombre AS addition; //pour l'addition...
SELECT nombre-nombre AS soustraction; //pour la soustraction...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 20 août 2008 à 21:54:05 | Re : Developpement d'une calculatrice

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il faut faire une procedure stockée ;-)

ici un debut de PS en sql serveur non testée

create procedure macalculatrice (@operation char(1), @nombre1 numeric(9,2), @nombre2 numeric (9,2))
begin
if operation = '+'
begin
select @nombre1 + @nombre2
end

if operation = 'i'-- inversion
begin
if @nombre1 = 0
begin
raise error 'le nombre ne peut etre = à zero'
end
select 1 / @nombre1
end

..................

end

Sinon c'est un peu difficile