begin process at 2010 02 10 07:51:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Divers

> 

Général

> 

différence de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

différence de date

lundi 4 septembre 2006 à 11:48:04 | différence de date

njo80

Salut tout le monde.
Je souhaite faire une différence de date en sql.
Alors voila :

J'ai dans la table "table1" une date de commencement par exemple le 03 janvier 2005
et une date de fin le 15 janvier 2006.
Je dois pouvoir mettre dans la table "table2" (la jointure se fait par num"), qui contient les colonnes mois et an pour chaque num le nombre total de jour qu'il y a dans le mois moins ,pour le commencement le nombre de jour depuis c'est commencé, et pour la fin, le nombre de jour qu'il y a eu.

Pour l'exemple le mois de janvier 2005 : il y a 31-03 donc 28 jours
Fevrier 2005 : 29 jours
Mars 2005 : 31 jours etc...

Décembre 2005 : 31 jours
Janvier 2006 : 15 jours

Merci de m'aider car la je suis un peu en galére lol
lundi 4 septembre 2006 à 21:45:35 | Re : différence de date

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Peux tu preciser la base de données sur laquelle tu travailles. Car aucune ne gere les dates de la meme maniere. http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/equivalences_sql.php http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/fonctions/ Pour le reste google devra t'aider Voila

Cette discussion est classée dans : date, nombre, différence, mois, janvier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UNE REQUETE SQL [ par zaydoo ] BONJOUR LES AMIS je veux faire une requête qui affiche le nombre de commande par mois trié en ordre croissant; j'ai fais cette requête: SELECT MONTHN requete avec date [ par nawal59 ] salut,SELECT Table1.Aide, Table1.NumDossier, Table1.TypeDemAccomp,Table1.dateFicheEtabli, Table1.date1ercontact, Table1.nom, Table1.nomJeuneFille, Tab Mise à jour des dates de durée [ par jg_444 ] Bonjour,J'ai une base de donnée Sybase pour garder trace de mes formations et compétences.Lorsque je fais une mise à jour de la durée d'une compétence problème de Date lorsque l'intervalle est à cheval sur 2 mois... [ par nico_ayci ] salut à tous ! j'ai une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité de trouver des enregistrements selon leur date, à plus ou moins X jours. différence de date en jours ouvrés [ par snow190 ] bonjour a tous,voila mon problème:j'utilise un diffdate pour avoir une diférence de date (normal), mais je voudrai que cette différence soit en jours Date + 1 mois [ par ALLODREN ] Bonjour, Je travaille avec une base mysql V.5 Malgré de nombreuses recherche sur ce forum et ailleurs, je n'arrive pas à faire cela : Extraire les Date d'échéance moins un mois [ par Phil_VB ] Bonjour à tous, Je suis occupé à essayer de pondre une base de données pour la gestion de mon club de dressage de chiens et je bloque lamentablement requete date [ par Rjoe ] bonjour ma question est la suivantedans mon aplication je souhaite faire une verification pour un mois courant ,or, il se peut que ce mois soit févrie Encore un problème de dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut, je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datet aide pour une requete [ par njo80 ] J'ai dans une table plusieurs colonnes, dont une NUM, INS et DATEJe dois compter  le nombre de jour entre de  date.les NUM vont en s'incrémentant et p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales