begin process at 2012 05 26 14:36:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

difference entre deux datetime en heures!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

difference entre deux datetime en heures!!

vendredi 14 septembre 2007 à 13:04:11 | difference entre deux datetime en heures!!

othland

Bonjour, tout le monde,
je développe sous delphi en relation avec une BD SQL server.
j'ai deux champ de type datetime (de ce genre : DD/MM/YYYY HH:MM:SS)
je veux récuperer la totalité des champs de ma table et aussi la difference entre date_H_debut et date_H_fin, par exemple :
/////////////
select code, nom, date_H_debut, date_H_fin, date_H_fin-date_H_debut as durée, region from Pannes
//////////////
mais j'aimrais bien que la requete me rend la difference en nombre d'heures!!

merci pour votre aide!!
vendredi 14 septembre 2007 à 15:21:17 | Re : difference entre deux datetime en heures!!

dominique.stock

Bonjour
SELECT DATEDIFF(hh,date_H_debut,date_H_fin) AS no_of_hours FROM pannes

Dom
samedi 15 septembre 2007 à 14:27:14 | Re : difference entre deux datetime en heures!!

othland

Bonjour,
Merci infiniment Dominique, ça marche, j'ai cherché sur le net, et je n'ai pas trouvé comment rendre le format du résultat en hh:mm:ss ............c'est bien dommage!!

mais j'ai un autre problème, dans ma table j'ai des enregistrements qui ont la valeur de Date_H_fin NULL et dans cas je veux faire DATEDIFF(format, Date_H_debut, GETDATE()) .........
comment je pourrais connaitre la valeur de mon Date_H_fin dans mon select même!!
je suis vraiment bloqué!!

et il y a le format qui ne m'arrange pas!!!!!

merci infiniment pour votre réponse!!
samedi 15 septembre 2007 à 15:13:07 | Re : difference entre deux datetime en heures!!

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tu as le choix entre
ISNULL('abc', 'def') 
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms184325.aspx
Et
COALESCE('abc', 'def')
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms190349.aspx

Les deux fonctions on un comportement identique, mais la derniere
a une notion supplementaire avec les arguments
samedi 15 septembre 2007 à 16:11:51 | Re : difference entre deux datetime en heures!!

othland

salut ;
j'ai trouvé une requete sur le net et j'ai pu m'inspirer pour former la requete suivante :
////////////////////
select code , pb, datedebut, datefin,
CONVERT(VARCHAR(8), dateadd(minute, datediff(minute, datedebut, datefin),0),14) as duree from pannes
///////////////
et puis ça me rend un résultat de type HH:MM:SS mais ERRONé !!!
et quand j'utilise cette requete :
//////////
select code , pb, datedebut, datefin, if datefin is null then
CONVERT(VARCHAR(8), dateadd(minute, datediff(minute, datedebut, getdate()),0),14)
else
CONVERT(VARCHAR(8), dateadd(minute, datediff(minute, datedebut, datefin),0),14)
 as duree from pannes
/////////
mais la ça m'affiche syntaxe incorrecte vers le mot  clé 'if'

merci pour votre aide!!
lundi 17 septembre 2007 à 14:55:56 | Re : difference entre deux datetime en heures!!

dominique.stock

DATEDIFF(format, Date_H_debut, GETDATE()) ==>
DATEDIFF(format, Date_H_debut, coalesce(datefin,GETDATE())) 

Dom
jeudi 11 mars 2010 à 18:08:25 | Re : difference entre deux datetime en heures!!

zaza2010

Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide svp

Voila le probleme :
J'ai deux colonnes : Heure_fin et Heure_debut soit Heure_fin = 1 et Heure_debut= 2

Exemple :
Heure_fin= 13:42:42
Heure_debut= 13:34:35

* une requette qui fait (1)-(2) = je stocke le resultat dans une colonne

* une requette qui fait la Somme [(1)-(2)] = je stocke le resultat dans une colonne

* une requette qui fait [(1)-(2)]-[la Somme [(1)-(2)]]

Je vous remercie infiniment

et

Merci Beaucoup a tous le monde

Cette discussion est classée dans : date, heures, datetime, debut, difference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL] date - n heures [ par remifalcon ] Bonjour, après avoir chercher différents tuto, je viens vers vous pour ce problème:Je cherche à faire une requète SQL me renvoyant toutes les lignes ( Une requete qui renvoie NULL [ par fzed51 ] SELECT  SUM((HOUR(Fin)*60+MINUTE(Fin))-(HOUR(Debut)*60+MINUTE(Debut))) FROM horaire WHERE (WEEK(Date, 1)=1);Cette requète doit renvoyer la somme (en m DATETIME SQL SERVER AU SECOURS !!!!!! [ par MACHOMAN ] bonjour, j'ai plusieurs pb avec les datetime sous sql server : 1 - j'ai deux champs datetime, dans le premier il y a une date dans le second une heure Problème de date [ par kidpigeyre ] Voila mon problème : Je dois afficher les emplacements libres d'un certain type entre deux dates (date_debut et date_fin) en sql access.Voici mes deux VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime [ par morleys ] Bonjour à vous tous,Je coince voilà quelque temps sur un probleme d'enregistrement de date SQL 2005.Si j'ai toto = Cdate(Now())        Pour info toto test si string (datetime) est correct. [ par tmcuh ] Voilà un big soucis avec SQL. Je récupère une donnée de type char[10] provenant d'une table (qui ne m'appartient pas) et je dois tester à l'interrieur Problème de dates [ par Antilope ] Bonjour,Je dispose d'une table avec les colonnes suivantes :date_debut, date_fin,montant_facture.Une facture porte sur la période date_debut à date_fi dates qui plantent tout !! [ par chamallow ] Bonjour,Alors voilà, j'utilise une base SQL SERVER. Pour me rassurer, il n'existe pas de type date pour ce type de base non? (J'utilise datetime, parc sql server 2000 + probleme de datetime ! [ par jimmy69 ] Bonjour,Dans une db sous sql server 2000 on a une table qui utilise une colonne de type datetime.J'aimerais savoir quelle est la query SQL à utiliser problème de requette [ par beny100 ] bonjour,j'ai un problème avec ma requette. voiçi le code:select * from Alarme_active where date_debut >='31/01/2007'and date_debut='01/02/2007'elle ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales