begin process at 2010 02 09 22:47:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

Différence/Somme plusieurs tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Différence/Somme plusieurs tables

samedi 27 décembre 2008 à 15:11:02 | Différence/Somme plusieurs tables

Aaron

Membre Club
Salut,

J'aimerais obtenir les valeurs d'une table moins la somme des valeurs de 3 autres tables. Je procède donc comme ceci :

SELECT

A.S_1 - SUM(T.S1) as S_1,
A.S_2 - SUM(T.S2) as S_2,
A.S_3 - SUM(T.S3) as S_3,
A.S_4 - SUM(T.S4) as S_4,
A.S_5 - SUM(T.S5) as S_5,
A.S_6 - SUM(T.S6) as S_6,
A.S_7 - SUM(T.S7) as S_7,
A.S_8 - SUM(T.S8) as S_8

FROM
(SELECT S_1, S_2, S_3, S_4, S_5, S_6, S_7, S_8, idIG FROM ARMY) A,

(SELECT S1, S2, S3, S4, S5, S6, S7, S8, idInvader FROM RETOUR UNION ALL SELECT S1, S2, S3, S4, S5, S6, S7, S8, idInvader FROM EXPLORE UNION ALL SELECT S1, S2, S3, S4, S5, S6, S7, S8, idInvader FROM KOMBAT) T

WHERE A.idIG = T.idInvader = "Test"

J'obtiens bien la somme sur les 3 autres tables (alias : T), mais rien concernant la première (alias : A).

Quelqu'un pourrait-il me filer un coup de pouce, s'il vous plait ? :)

Merci.

A.
samedi 27 décembre 2008 à 15:12:01 | Re : Différence/Somme plusieurs tables

Aaron

Membre Club
Oops. Je ne me suis trompé. Je ne voulais pas mettre le sujet dans le thème "Oracle/Requêtes". Navré.
samedi 27 décembre 2008 à 23:24:51 | Re : Différence/Somme plusieurs tables

Aaron

Membre Club
Voici ma requête modifiée :

SELECTA.S_1-SUM(T.S1)ASS_1,A.S_2-SUM(T.S2)ASS_2,A.S_3-SUM(T.S3)ASS_3,A.S_4-SUM(T.S4)ASS_4,A.S_5-SUM(T.S5)ASS_5,A.S_6-SUM(T.S6)ASS_6,A.S_7-SUM(T.S7)ASS_7,A.S_8-SUM(T.S8)ASS_8
FROM(

SELECTS_1,S_2,S_3,S_4,S_5,S_6,S_7,S_8,idIG
FROMARMY
WHEREidIG="Test"
)A,(

SELECTS1,S2,S3,S4,S5,S6,S7,S8,idInvader
FROMRETOUR
UNIONALLSELECTS1,S2,S3,S4,S5,S6,S7,S8,idInvader
FROMEXPLORE
UNIONALLSELECTS1,S2,S3,S4,S5,S6,S7,S8,idInvader
FROMKOMBAT
WHEREidInvader="Test"
)T

J'ai vu où résidait le problème : s'il n'y a pas de champ idInvader="Test" soit dans la table RETOUR, EXPLORE ou KOMBAT alors je n'ai pas de résultat. Sinon ca marche... Vous avez une idée pour rémédier à ce probleme?
lundi 19 janvier 2009 à 00:06:59 | Re : Différence/Somme plusieurs tables

Cette discussion est classée dans : select, tables, somme, s1, sum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure ) [ par Rjoe ] Extrait du schéma relationnelle ou se trouve  les tables et les relations en questions  :premiere requete Le maximum ou le minimum d'une somme SUM() [ par wallole_ofm ] Bonjour,Je doit maintenir une application de gestion de stocks sous access 2  .Avec cette requête, je calcul la somme d'un produit par emplacement, il Select sur 2 tables [ par BasicInstinct ] bonjour tout le mondej'ai un probleme en Access2000 :j'ai 2 tables "clients" (clientsA & clientsB) de même structuresEst possible de faire une requete select sum multiples [ par cudenetf ] bonjour,j'ai une table avec des colonnes quantité(decimal) et  credit(bit)j'aimerais savoir s'il est possible de faire en une seule requeteun  select Selection de tables [ par Rouk ] Bonjour,je debeloppe en vb.net un datagrid alimente par une base sqlje voudrai faire une selection des tables que j'affiche dans le datagrid.SELECT Requête avec Sum [ par le_danseur ] Bonjour à tous !J'ai une table avec comme champs : Date, Débit, Crédit, Solde.Je souhaite extraire sur une période donnée : (date between date1 and da select sur plusieurs tables [ par cudenetf ] bonjourj'ai deux tables ventes et achatsj'aimerais pouvoir afficher dans l'ordre les mouvements vente ou achat triés sur la date(evidememnt ya pa des procedure stocké ----------> Ado.net :(:(:( [ par dodofolie ] Salut tt le monde Bein j'espére que vous pourriez m'aidezz !!j'ai une procedure stocké en sql  qui somme un  montant  la procedure est comme suit :cre chambre dans laquelle il y a des lits disponiblent dans un hopital [ par sexbombrock ] Bonjour, Mon soucie vient de la requette a fai tableau qui regroupe deux tableaux [ par nodnod32 ] bonjour, j'ai deux tables de taille 10 qui sont classés par date, je voudrais regrouper le contenu de ces deux tables dans uen autre table mais que ca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales