begin process at 2012 05 26 14:37:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Differentiel entre 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Differentiel entre 2 tables

vendredi 21 septembre 2007 à 10:45:49 | Differentiel entre 2 tables

yanis7518

Salut a tous

voila je voudrai faire un differentiel entre 2 table (TableA et TableB) et pouvoir insérer les lignes manquantes dans la TableA si la TableB contient des lignes en plus

est ce que quelqu'un pourrai me donner la syntax merci
vendredi 21 septembre 2007 à 11:46:23 | Re : Differentiel entre 2 tables

dominique.stock

Bonjour,
Essaies un truc comme ça :
insert into table2 values (select * from table1 where table1.id not in (select table2.id from table2) )

peut être qu'il n'y a pas de values ...

Dom
vendredi 21 septembre 2007 à 14:07:57 | Re : Differentiel entre 2 tables

yanis7518

merci pour ta reponse dominique mais la comparaison doit se faire sur 3 champs
il faudrait donc que je compare chaque champs c ça???

un inner join ne pourrait pas me renvoyer les lignes manquantes seulement???
vendredi 21 septembre 2007 à 14:21:10 | Re : Differentiel entre 2 tables
vendredi 21 septembre 2007 à 14:22:05 | Re : Differentiel entre 2 tables

yanis7518

tu pe m'expliker comment??
vendredi 21 septembre 2007 à 15:40:11 | Re : Differentiel entre 2 tables

dominique.stock

Réponse acceptée !
insert into table2 values (select * from table1 where table1.id+table1.id2+table1.id3 not in (select table2.id+table2.id2+table2.id3 from table2) )

Dom
vendredi 21 septembre 2007 à 17:22:28 | Re : Differentiel entre 2 tables

yanis7518

merci pour tes reponses dominique je vais tester ça

Cette discussion est classée dans : lignes, tables, tablea, differentiel, tableb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom de table !? [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je suis en train de realiser un p'tit projet en php avec sql serveur 2000 !J'ai une p'tite question a vous poser !je suis en train de c liste des tables [ par Mouffi ] Bonjour,Je voudrais recuperer le nom des tables d'une base SQl serveur 2000 depuis un programme vb.netmerci d'avance Afficher les tables d'une ou plusieurs bases [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe en vb.net avec une connexion a une base Sql.Je souhaiterai afficher dans une ComboBox la liste de base Sql et suite a cela affich Selection de tables [ par Rouk ] Bonjour,je debeloppe en vb.net un datagrid alimente par une base sqlje voudrai faire une selection des tables que j'affiche dans le datagrid.SELECT comment faire une association CIM [ par raziel62 ] Salut,j'ai un probleme sur ma base de donnée qui gere des composants hardware, je n'arrive pas a relier deux tables (constructeur et type_composant).j 2 liens entre 2 tables [ par fstyle ] Bonjour/soirJe suis en train de créer un système pour gérer ma comptabilité ...et je suis devant un problème !Dans mon mld, il y a 2 tables : t_compta Sql et disparition de valeurs [ par sky_striker ] Bonjour dans mon programme j'utilise un champ particulier dans mes tables que j'ai appellé la valeur inconnue.Cette valeur porte l'id 0 dans toute mes Probléme de Requéte ( surement simple ) [ par ITALIA ] Je developpe actuellement un programme en vb6 attaquant une base Access 97...et j'ai un souci avec une requête SQL.J'ai deux tables PPM2004 et PPM2005 liaison de données dans SQL Server [ par titoune76 ] Comment faire dans SQL Server pour créer une vue selectionnant plusieurs champs de plusieurs tables (jusque la pas de pb), ces tables se situant dans faire une insertion sur plusieures tables [ par tenrod ] bijour!je voudrais savoir si il est possible d'effectuer un insert sur plusieures tables du genre:insert into latable1, latable2, latable3...values va

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales