begin process at 2010 03 20 18:59:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

difficulté avec ma requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

difficulté avec ma requete

jeudi 6 avril 2006 à 16:06:53 | difficulté avec ma requete

blackout

Bonjour,
Je rencontre une petite difficulté avec une requete sql.

J'ai 2 champs Nom et Date.
Le champ Date correspond à la date de création d'un Nom
J'essais en vain de récupérer le nom qui a le champ Date le plus récent.
De plus je peux avoir plusieurs meme Nom alors j'ai commencé une requete
Select distinct Nom from MaTable

Mais après pour récupérer le nom de celui qui à la Date la plus récente je suis perdu.
Quelqu'un peut -il m'aider ?

Merci d'avance.
jeudi 6 avril 2006 à 16:12:01 | Re : difficulté avec ma requete

Mindiell

SELECT nom FROM matable ORDER BY date DESC La première lecture te donne le dernier nom...
jeudi 6 avril 2006 à 16:40:05 | Re : difficulté avec ma requete

blackout

Merci cela fonctionne bien entendu mais j'ai un peu plus de 13000 enregistrements et augmentant chaque jour le temps d'execution de la requete fera de meme au fil du temps....

N'y a t-il pas un moyen de faire cela en 2 étapes ?
en premier lieu un distinct nom et après obtenir la date des noms trouvés.

Ensuite je me débrouillerais dans vb.net pour déterminer le plus récent.
jeudi 6 avril 2006 à 19:06:33 | Re : difficulté avec ma requete

Mindiell

en SQLServer : SELECT TOP 1 nom FROM matable ORDER BY date DESC en mySQL : SELECT nom FROM matable ORDER BY date DESC LIMIT 1 A priori... :o) Et n'oublie pas de valider ;o)
mardi 11 avril 2006 à 16:59:54 | Re : difficulté avec ma requete

aieeeuuuuu

salut

sinon, et pour tous les SGBDR :

SELECT nom
FROM matable
WHERE maDate = (SELECT MAX(maDate) FROM matable)

sauf pour les tres anciens MySQL qui ne supportent pas les requetes imbriquée.

Cette discussion est classée dans : récupérer, date, champ, requete, difficulté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs requete avec date [ par nawal59 ] salut,SELECT Table1.Aide, Table1.NumDossier, Table1.TypeDemAccomp,Table1.dateFicheEtabli, Table1.date1ercontact, Table1.nom, Table1.nomJeuneFille, Tab Comment effectuer une requete sql avec un test de différence de date ? [ par paddybl ] bonsoir,voilà mon problémej'ai une table sql server avec un champ date de type dd/jj/aaaaje souhaite faire une requete sql avec comme condition, "trou Probleme de date [ par fatbulle ] Bonjour, Je dois selectionner dans une table les évenements qui ont lieu aujourd'hui ET les jour requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C help urgent requete oracle je mouline !!!! [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S requete date [ par Rjoe ] bonjour ma question est la suivantedans mon aplication je souhaite faire une verification pour un mois courant ,or, il se peut que ce mois soit févrie Sélectionner 2 fois le meme champ mais avec 2 conditions différentes [ par cispo ] Bonjour, Comme je l'ai mis dans le titre, je cherche à effectuer une requete qui sélectionne 2 fois le meme champs mais avec 2 conditions différentes XML et Requete [ par blueangel ] blueangel12@yahoo.com       13/02/2006<b Requete pour savoir par quel chiffre commence un champ [ par romagnoli64 ] Bonsoir,voilà j'ai une base de données (sous Access 97) et j'ai un champ qui commence par des chiffres suivis d'un slash / .Et j'aimerais récupérer le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales