begin process at 2012 05 26 14:38:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Distinct Count

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Distinct Count

dimanche 6 septembre 2009 à 11:40:02 | Distinct Count

izabelintokyo

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une base de donnees ; je pensais m'en sortir avec une connaissance limitee d'access pour sortir des requetes. Mais je me vois confronter a un probleme.

jusqu'a present, j'ai reussi a faire des sommes, des comptes, etc. mais sur un des champs, il me faudrait faire des comptes sans doublons. Par exemple, l'agence de voyage A cree un voyage X passant par l'Auvergne et elle fait un voyage Y passant egalement par l'Auvergne. L'agence de voyage B cree un voyage Z passant par l'Auvergne. Je souhaiterais faire la somme des agences de voyage faisant dans voyages en Auvergne (dans ce cas 2, et non 3). il faut donc que sur mon "count", je puisse enlever les doublons.

Voila le code SQL que j'ai sur Access 2007 :
SELECT Count(List_Chiho.NAME_F) AS NAME_FOfCount, Sum([1205ToshiList].SHUKUHAKU_SUU) AS SHUKUHAKU_SUUOfSum, Sum([1201TourData].SHUPATU_SUU) AS SHUPATU_SUUOfSum, Count([0201CorpProfile].CORP_NAME_F) AS CORP_NAME_FOfCount
FROM ( List_Chiho INNER JOIN List_Toshi ON List_Chiho.Seq_CD = List_Toshi.Chiho_CD) INNER JOIN (((((0201CorpProfile INNER JOIN 0901Brand ON [0201CorpProfile].COP_CD = [0901Brand].COP_CD) INNER JOIN 1001TourCatalog ON ([0901Brand].BRD_CD = [1001TourCatalog].BRD_CD) AND ([0201CorpProfile].COP_CD = [1001TourCatalog].COP_CD)) INNER JOIN (1101TourCatalogDetail INNER JOIN 1201TourData ON [1101TourCatalogDetail].TCD_CD = [1201TourData].TCD_CD) ON [1001TourCatalog].TCM_CD = [1101TourCatalogDetail].TCM_CD) INNER JOIN 1202HomonList ON [1201TourData].TDA_CD = [1202HomonList].TDA_CD) INNER JOIN 1205ToshiList ON [1201TourData].TDA_CD = [1205ToshiList].TDA_CD) ON List_Toshi.Seq_CD = [1205ToshiList].TOSHI_CD
WHERE (((List_Chiho.NAME_F)="Auvergne") AND (([1101TourCatalogDetail].SETEI_KIKAN_KAISHI)>#3/1/2007# And ([1101TourCatalogDetail].SETEI_KIKAN_KAISHI)<#4/1/2008#) AND (([1101TourCatalogDetail].SETEI_KIKAN_SHURYO)<#1/1/2008#));

C'est sur Count([0201CorpProfile].CORP_NAME_F) AS CORP_NAME_FOfCount
que je dois enlever les doublons. J'ai cherche sur Internet et apparemment il faudrait que j'insere un Select Distinct quelque part. Mais je n'y arrive pas, j'ai toujours un message d'erreur de syntaxe ou un message d'erreur sur le FROM.

Pouvez-vous m'aider en m'indiquant quel serait le code a inserer?
Merci d'avance,

lundi 7 septembre 2009 à 15:21:55 | Re : Distinct Count

lolosex

Tu peux essayer : Count(DISTINCT [0201CorpProfile].CORP_NAME_F) AS CORP_NAME_FOfCount

Mais c'est sans garantie...

Lo

mercredi 9 septembre 2009 à 10:06:58 | Re : Distinct Count

izabelintokyo

Bonjour,

Merci pour la reponse... mais ca ne marche pas...

Cette discussion est classée dans : cd, name, list, join, inner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de champ ntext avec group by [ par nashouille ] Bonjour a tousdans une requete avec une sous requete d'agregation, l'extraction d'un champ ntext est impossible.sql server me retourne ce messageServe INNER JOIN sur 3 tables [ par citt ] Bonjour, Je fait une requete SQL sur 4 tables pour avoir le nombre d'element en tous Ex : table : ecrou (environ 200 enreg) table : ecrou_petit (envir INNER JOIN en cascade [ par elfifie ] Voila mon problème :Je dispose de : - 1 table Utilisateur contenant Nom et Adresse - 1 table Achat contenant Nom et Id_Facture - 1 table Facture conte Concaténation et inscription du résultat dans une table [ par x3ption ] Bonjour!Voilà... je suis débutant en ce qui attrait au SQL et VBA pour MS Access. Je suis actuellement à la création d'une base de donnée de films DVD Insert into [ par hero88 ] Bonjour,J'ai un problem dans mon code. Je veux faire un formulaire pour s'enregistrer.J'utilise WampServer. Je débute seulement.. alors .. ca peut etr Sauriez-vous m'expliquer cette chaine sql svp ? (left et right join) [ par beegeezzz ] Salut tout le monde, Dans une heure je suis partie pour mon examen et je ne comprends pas quelque chose : SELECT media.id, detail.ordre & " : " & medi Ajouter un utilisateur dans un groupe local sans passer par xp_cmdshell [ par djodjo1989 ] Bonjour à tous,voila, je voudrais ajouter un utilisateur, disons HelpDesktop au groupe local Administrateurs par exemple.Or j'ai désactivé xp_cmdshell Mysql et recherche fulltext [ par Yenapa ] Bonjour a tousJ'ai un soucis avec une requete Fulltext:je veux executer une requete du genre:SELECT *, MATCH(file_name, file_textcontent) AGAINST ('Ac MySQL et gestion des vues [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila  j'aurais une question spécifique MySQL. En fait j'aimerais savoir comment sont gérer les vues dans MySQL.Par exemple je créé la Auto jointure assez complexe [ par plopinou ] Bonjour a tous, Je vais essaye d'etre le plus claire possible sur mon probleme. J'ai une table test, avec 3 champs : product_id, champs_name, value a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales