begin process at 2012 05 26 17:59:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Double imbrication de requetes avec "GROUP BY"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Double imbrication de requetes avec "GROUP BY"

jeudi 1 septembre 2005 à 12:22:47 | Double imbrication de requetes avec "GROUP BY"

J_G

Bonjour,

Soit les tables
Hotel(idChambre, ...)
Reservation(idResa, IdChambre, NbPersonne, IdDate)
Annulation(IdAnnul, NbAnnule)

Je souhaiterai connaitre la fréquentation de chaque chambre
Mais, il peut y avoir plusieurs annulations par reservation et plusieurs reservations par chambre !!!

SELECT
    IdResa,
    IdChambre,
    (r.NbPersonne - ( SELECT  SUM(a.NbAnnule) FROM Annulation  AS a WHERE a.IdResa=r.IdResa  GROUP BY a.IdResa)) AS NbPersonne
FROM Reservation AS r

Ici, j'ai bien le nombre de personne par reservation, annulations comprises...
Mais comment grouper sur les identifiants de chambre

Quand j'essaye, il refuse catégoriquement!
PS : J'utilise ACCESS

Si quelqu'un à déjà fait ce genre de truc... Merci

jeudi 1 septembre 2005 à 21:57:17 | Re : Double imbrication de requetes avec "GROUP BY"

J_G

Réponse acceptée !
J'ai fini par trouver tout seul,
alors je laisse la réponse pour les mecs qui galère comme moi :

SELECT
    h.IdChambre,
    SUM(g2.NbPersonne) AS NbTotal
FROM
    Hotel AS h,
    (
        SELECT
            r2.IdResa AS IdChambre,
            SUM(g1.NbPersonne) AS NbPersonne
        FROM
            Reservation AS r2,
            (
                SELECT
                    r1.IdResa AS IdResa,
                    r1.NbPersonne AS NbPersonne
                FROM
                    Reservation AS r1
            )
            UNION ALL
            (
                SELECT
                    a.IdResa,
                    -a.NbAnnule
                FROM
                    Annule AS a
            ) AS g1
        WHERE
            g1.IdResa=r2.IdResa
        GROUP BY
            r2.IdResa
    ) AS g2
WHERE
    g2.IdChambre=h.IdChambre
GROUP BY
    h.IdChambre
ORDER BY
    h.IdChambre

Ah bah ouai... Faut bien tout ça!!!!!!!!
Merci ;)

Cette discussion est classée dans : reservation, group, by, idresa, idchambre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GROUP BY ET tri [ par fcdconnect ] Bonjour,j'aimerai savoir comment trier les resultat groupé dans une requete mysql de ce type : champ de la table :id | num | datetime |etc1 | 0552| 2 group by ou non? [ par Rjoe ] bonjour je simplifie mon problemequi est le suivant:je voudrais afficher an executant ma requeteselect nom,prenom,jobfrom ENTREPRISEgroup by jobest ce Group by d'un Group by ??? [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Ma requête est la suivante :SELECT   SUM((IDENTIF_OFFICIEL.MINHKV) * RESP_OFFICIEL.POURCENT / 100) AS SUM_M<f group by [ par gabs77 ] slt, j'ai une base de donnée avec une table donner qui porte 2 clé primaires et une propriété :DONNERnumcascodesectionannéeje veu effectuer une requet SQL problème avec GROUP BY [ par nathapla ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec GROUP BY.Je vous explique, j'ai une table 'depense' où il y a comme champs : id_uti, date, titre, prix.Je v probleme dans une requette [ par saragi ] j'ai un probleme dans une requette$req="SELECT SUM(nbre) as total,date,offre_id         FROM vendre         GROUP BY(offre_id,date)";lorsque je fais g Problème Group BY [ par ti_flo ] Bonjour tout le monde,Je suis actuellement en stage et je dois manipuler des requêtes SQL sur une table Oracle.Mais je rencontre quelques difficultées Trouver la moyenne minimum dans un Group By [ par petitemainate ] Bonjour à tous,Voici l'intitulé de la question ^_^ "Afficher le job ayant le salaire le plus bas"J'ai donc une requête de ce genreSELECT Job, avg(Sala Group By ? [ par mondrone ] Bonjour, comme précisé par la rubrique choisie, ma question est à propos du fonctionnement de MySQL disons.Voila :en gros et pour faire simple, j'ai d Problème group by sur un champs de type 'text' [ par MobyWan ] Bonjour,J'ai une procédure stockée qui me permet de faire une view d'une table suite a une recherche FullText.Le problème est que j'ai besoin d'utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales