begin process at 2012 05 26 17:59:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Doublons dans INNER JOIN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Doublons dans INNER JOIN

jeudi 22 février 2007 à 02:48:55 | Doublons dans INNER JOIN

leviz

Hello!

Voila mon problème :

J'ai deux tables :
TblCollectList et TblCollectNotes
C'est tables ont le champ AccNo en commun et je les joint a l'aide d'un
INNER JOIN .

Jusqu'à là tout va bien. L'inconvénient c'est que si j'ajoute le champ
Category de la table TblCollectNotes , j'ai des doublons que je n'arrive pas à éliminer avec un DISTINCT.

Quelqu'un saurait comment faire afin que je n'ai pas ces doublons??

Voici ma requêtes:

SELECT TblCollectList.AccNo,TblCollectList.CustomerName, TblCollectList.Lang,TblCollectList.SumOfAmountDue, TblCollectList.ActDate,
TblCollectNotes.Category ,MAX(TblCollectNotes.NoteID)

FROM TblCollectList,TblCollectNotes

WHERE TblCollectList.AccNo TblCollectNotes.Accno
AND TblCollectList.[SumOf30-60 Due]=0 AND TblCollectList.[SumOf60-90 Due]=0 AND TblCollectList.[SumOf90-120 Due]=0 AND TblCollectList.[SumOf120-150 Due]=0 AND TblCollectList.[SumOf150-180 Due]=0 AND TblCollectList.[SumOf>180 Due]=0

GROUP BY TblCollectList.AccNo,TblCollectList.CustomerName,
TblCollectList.Lang,TblCollectList.SumOfAmountDue,TblCollectList.ActDate,
TblCollectNotes.Category
ORDER BY TblCollectList.CustomerName

vendredi 23 février 2007 à 21:25:59 | Re : Doublons dans INNER JOIN

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Ta requete n'a pas de inner join, elle fait un produit cartesien. Peux-tu mettre un tableau ou un script de 3 4 enregistrement qui produit ton probleme pour mieux analyser.
vendredi 23 février 2007 à 22:44:24 | Re : Doublons dans INNER JOIN

leviz

J'ai résolu mon problème,  je vous remercie! J'avais simplement oublié de mettre une condition dans ma clause WHERE et j'ai aussi oublié de mettre la clause INNER JOIN dans mon exemple (sorry).

Thank you very much guys!

vendredi 23 février 2007 à 22:46:30 | Re : Doublons dans INNER JOIN

leviz

Réponse acceptée !
La bonne réponse était :

$QueryCustomer = "SELECT C.AccNo, CustomerName, Lang, SumOfAmountDue, ActDate, B.MaxID, D.Category
FROM TblCollectList C
LEFT OUTER JOIN
 (
  SELECT AccNo, max(NoteID) As MaxID FROM TblCollectNotes
  Group by AccNo
 ) B ON B.AccNo = C.AccNo
LEFT OUTER JOIN
 (
  SELECT NoteID, Category FROM TblCollectNotes
 ) D ON D.NoteID = B.MaxID
WHERE SumOfAmountDue<>0 AND [SumOf30-60 Due]=0 AND [SumOf60-90 Due]=0 AND [SumOf90-120 Due]=0 AND [SumOf120-150 Due]=0 AND [SumOf150-180 Due]=0 AND [SumOf>180 Due]=0
";

Cette discussion est classée dans : and, doublons, tblcollectlist, tblcollectnotes, accno

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Groupement d'enregistrements [ par dp_favresa ] Bonjour, Je dois récupérer des infos venant de plusieures tables, j'utilise la fonction JOIN, cela fonctionne très bien (code ci-dessous) : < revoyer plusieur valeur??? [ par Waldo2188 ] Salut à tousJ'aimerais savoir s'il est possible qu'une procédure stocké renvoie plusieur valeur?Voila ce que j'ai déjà fait:Ce que j'aimerais c'est qu requete SQL aider mois SVP [ par spoque ] Bonjour Voici mon problème: $valeur= odbc_exec( $cnx, "(SELECT (COUNT (ID)*10) FROM Users WHE TVA sur ma requete [ par spoque ] bonjour à tous,comment faire pour rajouter la TVA (7,6%) sur cette requete?Merci d'avance(select sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID)*10) as compte FR deux chiffre aprèla virgule [ par spoque ] Hello toujour pas trouvé une solution pour ma requete j'aimerais deux chiffres après la virgule.Cordialementselect sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID éléiminatio des doublons : instruction delete avec jointure [ par overider ] Bonjour à tousje souhaite eliminer les doublons dans un table.J'ai d'abord rechercher les doublons (merci a kechia pour sa requette) puis je les ai st Problème Format date dans requete [ par phantom_2005 ] Voici ma requete sous Access 2000: SELECT DISTINCTROW [SCMPEH].[LINNUM], [SCMLIN].[LINNAM], Format$([SCMPEH].[PEHDAT], "jj/mm/aaaa") AS [PEHDAT par jo problème de Date lorsque l'intervalle est à cheval sur 2 mois... [ par nico_ayci ] salut à tous ! j'ai une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité de trouver des enregistrements selon leur date, à plus ou moins X jours. LIKE [ par elog29 ] Bonjour,Je cherche a utiliser like sur 1 champ entre 2 tables, voici ma requete, elle ne me retourne pas d'erreur mais ne m'affiche pas de resultat<FO pb : ORDER BY [ par trexor ] Bonjour, J'ai utilisé une requète pour ma table liée et ca marche plutôt bien.Mais j'ai un petit problème avec ma requète ci dessous : cnxClasse.affic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales