begin process at 2010 02 09 23:09:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

DROP TABLE IF EXISTS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DROP TABLE IF EXISTS

mercredi 18 avril 2007 à 13:20:11 | DROP TABLE IF EXISTS

MrOsmose

Bonjour,

Existe t'il un moyen de faire l'equivalent de la requete "DROP TABLE IF EXISTS tablename" ?
Cela uniquement en SQL (pas de macro ou autre module, si possible)

Merci
lundi 30 avril 2007 à 13:52:46 | Re : DROP TABLE IF EXISTS

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

A prioris il existe une table Access nommé TABLE qui contient la liste des tables tandis que le champ TABLE_NAME contient le nom de la table.

Donc en faisant une requête sur cette table avec un IF on pourrait vérifier si la table existe avant de réaliser le DROP.

Cordialement
------------
Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian
MVP SQL Server

Cette discussion est classée dans : table, drop, exists

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drop all table ? [ par Zart ] Bonjour,Je travaille sur une base PgSQL. Je voulais savoir si y avait une instruction pour vider le contenu d'une base totalement.La première chose qu Pb de requete Drop [ par yanis7518 ] Salut a tousj'ai une requete qui doit supprimer la table seulement si elle existe. Voici la Requete : IFEXISTS(<font color="#0 Drop Table [ par SuperBouly ] Bonjour, Je désire supprimer une table sur une base Access distante.Je fais : MaRequete="DROP TABLE MaTable" , puis le programme est censé exécute MySQL copier une table vers une autre table [ par julien__ ] Je ne trouve aucun code source ni aide à ce sujet...Je cherche à copier une sélection d'une table MySQL dans une autre table qui n'est pas vide avec d [MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ? [ par putch ] bonjour à tous !comme vous l'aurez compris, j'ai un souci de requete MySQLapres avoir chercher ici http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/f Exporter la structure d'une table dans un fichier XML structuré [ par djdiabolik ] Bonjour,j'ai un problème à résoudre rapidement :je dois générer un fichier XML contenant la structure d'une table sous SQL Server 2000, après quelques copier le contenu d'une table dans une autre [ par biloutte33 ] bonjour,j'aimerais savoir quel requete faut-il que j'execute pour copier le contenu d'une table (le contenu pas les champs!) à une autre?genre par exe selection d'une qté ds une table [ par cudenetf ] bonjour,j'ai une table ou g des clients homme ou femmeceux-ci se distinguent par un bit M.J'aimerais pouvoir faire la difference entre le nombre d'hom insere dans une table [ par christian33 ] BonjourJ'ai comme requete dans mon script$q2 = "SELECT * FROM table WHERE fid=$id AND fdate=now()";   $e2 = mysql_query($q2) ; if (mysql_num_rows($e2) une table qui hérite de deux tables [ par kgadhi ] Bonsoir tous le monde, et merci de votre aide d'avance.j'ai une table client et je veux faire la difference entre un client physique (une personne) et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales