begin process at 2012 05 26 18:02:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

DSN ou connectionString ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DSN ou connectionString ?!

mardi 14 février 2006 à 19:22:20 | DSN ou connectionString ?!

jimmy69

Bonjour a tous,

Voila, j'aimerais tout simplement savoir les differences qu'il peut y avoir entre la connection a une db par exemple sql serveur avec un dsn ou en passant par une chaine de connection !!!

moi j'ai toujours utilise une chaine connectionstring je n'ai jamais utilise de dsn mais je m'interroge par rapport a ces avantages si avantage il y'a ?

Je vous remercie

Christophe
mercredi 15 février 2006 à 10:17:20 | Re : DSN ou connectionString ?!

Mindiell

je crois qu'un DSN permet tout simplement de ne pas gérer la ConnectionString, mais cela revient strictement au même.
Ca c'est simplement les informations de connexion (login, passe, compte, etc...) et non pas le moyen de connexion.

Mindiell Software
mardi 21 février 2006 à 00:32:28 | Re : DSN ou connectionString ?!

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Le DSN est historique pour les connexions utilisant le protocole ODBC, ainsi cela permettait historiquement de ne pas fournir par exemple les login et pass pour des serveurs de prod au développeurs.
Le Lien ODBC était créé directement sur le serveur et le développeur ne connaissait que le nom DSN qu'il allait devoir utiliser.

Maintenant avec les bases OLEDB dans les développement .NET, on se dédoinne de plus en plus des connexions ODBC (en grande partie par les performances très limitées) au profit de couches directes beaucoup plus rapides.
De ce fait, les paramètres de ces connexions sont fournies dans des chaines de connexions (en ASP.NET, dans le Web.config)

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : connection, chaine, utilise, dsn, connectionstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dsn et msde [ par jimmy69 ] Bonjour, J'ai juste une p'tite question de debutant .. J'ai une base de donnees sous msde mais j'aimerais  a la place de passer par une connection en comparer extraits de chaînes [ par phenX ] bonjour,je voudrais savoir comment extraire une partie d'une chaine et la récupérer dans une variableex: chaine="abcd"       chaineRecupéré="cd"merci Requête, demande d'avis [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec une requête sur lequelle j'ai trouver une solution mais je voudrais avoir votre avis pour être sur que ma soluti extraire parti numérique d'une chaine alphanumérique [ par Ry_Yo ] Bonjour,Je possède une table contenant des données se présentant sous 3 formes exclusivement :...A123446AZ123656EL123156123486...(0,1 ou 2 lettres sui Triggers Connection [ par diiplayer ] Salut, je ne m'y connais pas vraiment en SQL, mais j'aimerais savoir s'il y a moyen de créé un trigger qui se déclanche lorsqu'un utilisateur se décon Débutant : demande aide sur une connection entre un programme et une base de donnée [ par kj_83 ] Bonjour Je dois réaliser un programme de gestion de stock avec une base de donnée . L'utilisateur de ce programme devra pouvoir créer une base de donn recherche dans une chaine de caractères [ par canard69 ] Bonjour à tous,Je suis débutant dans le domaine et je voulais savoir s'il y avait une possibilité de rechercher un ensemble de lettre précis à l'intér Connection VB6 => MySQL => récupération UNICODE [ par jrivet ] Bonjour,Je développe actuellement la version d'un logiciel en CHINOIS.Nous avons réussi a passer des caractere Chinois sous VB6 (natif), a stoker ces Requete SQL sur chaine de caractere [ par LordBob ] Bonjour a tous, voila j'ai des requetes simples sur des chaines de caractere mais qui me pose des problemes, mais cela est du a un manque de connaissa Remplacer chaine de caractere issue d'une liste [ par knabis2000 ] Bonjour a tous,Voici mon probleme : Je voudrais trouver, et remplacer une partie d'une chaine de caractere, a l'aide d'une requete SQL.Actuellement je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales