begin process at 2012 05 26 18:02:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

Duplicate entry '0-0' for key 'PRIMARY'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Duplicate entry '0-0' for key 'PRIMARY'

dimanche 2 mai 2010 à 19:20:42 | Duplicate entry '0-0' for key 'PRIMARY'

smile88

bonsoir,
quand je veux inserer dé donnée dans ma base il maffiche ce msg "Duplicate entry '0-0' for key 'PRIMARY'"
voici mon code en php:
include('conf.php');
//exécution des requêtes sql_iga:
$sql = "insert into user (ID_USER, NOM, PRENOM, EMAIL, LOGIN, PASS, PROJET, PROFIL, ENTITE)
values ( NULL,'$nom', '$prenom', '$login', '$pass', '$email', '$proj','$prof', '$entite') " ;
$requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;

et voici ma table:
---------+------------------+------+-----+---------+----------------+
| Field | Type | Null | Key | Default | Extra |
+---------+------------------+------+-----+---------+----------------+
| ID_USER | int(11) unsigned | NO | PRI | NULL | auto_increment |
| NOM | char(30) | YES | | NULL | |
| PRENOM | char(30) | YES | | NULL | |
| EMAIL | varchar(40) | YES | | NULL | |
| LOGIN | varchar(40) | NO | | NULL | |
| PASS | varchar(30) | YES | | NULL | |
| PROJET | char(30) | YES | | NULL | |
| PROFIL | char(30) | YES | | NULL | |
| ENTITE | char(20) | YES | | NULL | |
+---------+------------------+------+-----+---------+----------------+
dimanche 2 mai 2010 à 19:40:06 | Re : Duplicate entry '0-0' for key 'PRIMARY'

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Essaye ainsi :
Code PHP :
$sql = "insert into user (NOM, PRENOM, EMAIL, LOGIN, PASS, PROJET, PROFIL, ENTITE) 
values ('$nom', '$prenom', '$login', '$pass', '$email', '$proj','$prof', '$entite') " ; 
$requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement

Cette discussion est classée dans : key, char, color, yes, duplicate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

confirmation d'une creation de table svp [ par sikove ] salutdans cette base de données : le unitcode doit etre en primary key dans les 2 tables ? euh une clé etrangere ? voila la creation des tables confirmation d'une creation de table svp [ par sikove ] salutdans cette base de données : le unitcode doit etre en primary key dans les 2 tables ? euh une clé e on duplicate key [ par wahidov2000 ] bonjour tm, j'aimerais bien savoir s'il existe une fonction équivalente à ON DUPLICATE KEY pour sql server 2005. ou bien une manière pour insérer des convertir de typ char en float [ par loveyara ] bjr a tous j'ai un champs (VLG_TVA) de type char dans une base de donné sqlserveur je veux faire la convertir en type float mé il me donne cet erreur INSERT INTO [...] ON DUPLICATE KEY UPDATE [...] [ par xactise ] Bonjour à tous, avec une requete du type INSERT INTO [...] ON DUPLICATE KEY UPDATE [...] peux t-on savoir si c un INSERT ou un UPDATE qui à été effec Encodage des caractères [ par Oneagaindoguys ] Bonjour, je recherche depuis ce matin la solution, en vain. Comme dit dans le titre problème survient avec les caractères. J'ai écris mon fichier .sql une somme de deux vues qui ne marche pas HELP!!! [ par Su4p ] [b]Contexte :[/b] la *** a un parc de 50 vehicules situés dans différentes villes. La *** souhaiterais un site afin de suivre leurs interventions et l Probleme requete vide [ par andy331 ] Bonjour tout le monde!! Voila j'ai un problème de requête!! J'ai deux table T_ville et T_code_postal et deux liste déroulante [color=purple]Modifvill Problème d'insertion d'un char dans une table [ par Trucplock ] Bonjours, Voilà, alors je reste bloqué sur un problème depuis plusieurs heures. J'ai un formulaire à faire avec un tableau à remplir, chaque ligne co Requete SQL Access : Correspondance entre 2 table [ par Barbados16 ] Bonjour à tous, je suis novice en SQL et j'essaye d'adapter une application ACCESS. Je vous explique ce que je veux faire et où je coince. Je dispos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales