Accueil > Forum > > > > Duplication de données
Duplication de données
mercredi 19 avril 2006 à 04:07:54 |
Duplication de données

erwan35
|
Bonjour à tous,
Je vais mettre en place dans mon entreprise un logiciel dont les données proviendront d'une base de données SQL SERVER EXPRESS 2005.
La quantité relativement faible de données stockées ne justifie pas l'investissement dans une version payante de SQL SERVER et la solution SQL SERVER EXPRESS 2005 me parait plus viable que de l'ACCESS.
En ce qui concerne la sécurité des données, je disposerai d'un Second Serveur "Backup" aussi en SQL SERVER EXPRESS 2005 sur lequel dans l'idéal j'aurais en temps réel les mêmes données que dans la base de données principale.
SQL SERVER EXPRESS 2005 ne permet pas les fonctions de réplication (uniquement en tant qu'abonné).
Question : Par quel stratège est-il possible d'avoir une seconde Base la plus similaire possible à une première? - Faut il développer un exécutable qui par temporisation va inclure toutes les nouvelles données de la base 1 et absente de la base 2? - Est-il possible d'utiliser pour cela des procédures stockées? - mirroring? -???
Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.
Erwan
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 10:33:37 |
Re : Duplication de données

Mindiell
|
En général, on utilise les fichiers LOGs de la première base pour faire la réplication sur la deuxième.
chauqe ligne du fichier LOG devant contenir chaque opération effectuée sur la première base, si tu ré-exécutes ces instructions sur la deuxième, tu auras alors une copie parfaite.
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 04:02:26 |
Re : Duplication de données

erwan35
|
Merci pour cette réponse Mindiell
Après avoir fouillé un peu partout, je n'arrive pas à mettre la main sur ces fichiers LOGs et je doute de leur disponibilité sur la version express de sql server.
|
|
Cette discussion est classée dans : base, données, sql, server, express
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SQL Server Express 2005 vs version complète [ par mdemo ]
Bonjour,Je me suis mis à la version express il y a quelques semaines... et je vais bientôt devoir trouver un hébergeur.Pb: j'ai cru voir que les héber
Mettre en reseau [ par ManuAntibes ]
Bonjour Je suis jeune développeur en VB 2005 Express.Je me fais de petite appli perso avec comme base de donnée SQL Server 2005 Express. Je suis très
Problème de connexion SQL SERVER 2005 / FREEBOX [ par marcofelipe ]
Bonjour,Voila mon problème : J'ai créé une base de données sur SQL SERVER 2005 pour créer une application sur un serveur d'application et pourvoir l'u
les sauvegarde de base de données [ par ghano81 ]
bonjour jé créer une base de données en sql server 2005,japplique sur ces tables des operations (ajout ,modification , suppression ) ce qui m'interes
Accès SQL Server - SSPI [ par cuttysark ]
Bonjour,L'application est un ERP qui accède à la base de données ACCESS.Suite à une modification de code pour une utilisation possible de la base SQL
SQL Server Express : Comment monter une base ? [ par jack ]
SalutJ'ai un client qui travaille avec des SQL Server.Il a besoin d'une petite appli d'interrogation que je me propose de faire, mais je suis un peu p
Comment sauvegarer une base de données en SQL server 2005 Express [ par cybercop ]
bonjour jé créer une base de données en sql server 2005,alors je ne sais pas comment faire sauvegarder la base pour trransferer un autre PC avec la s
sql server 2005 et réplication [ par ghano81 ]
bonjour, je travaille actuellement avec une réplication de fusion(merge) entre un serveur sous sql server 2005 et des postes clients (des abonn
exporter base de données sql server 2000 [ par xanasx ]
comment exporter une base de données sql server 2000 (schéma + données)! merci!
SQL Server 2008 Express Adv. et Texte Intégral [ par Mayzz ]
Bonjour, J'ai un gros soucis d'administration de ma base de données, en effet nous sommes passé à SQL Server Express Edition With Advanced Tools, car
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE[WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE par KooKiz
Une question qui reste en suspend concernant Windows Phone 7 est de savoir si le système permettra à plusieurs applications de s'exécuter simultanément, ou si un système de mise en pause similaire à celui de l'iPhone sera adopté. Même si cela ne perm...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010".PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010". par Patrick Guimonet
Ca y est la sortie RTM de SharePoint 2010 est annoncée pour le 16 avril 2010 (annonce faite ce jour par Erol Giraudy lors de la réunion du club MOSS). Vous pourrez trouver ici les slides de ma présentation du jour dans le cadre du club MOSS : 201...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS[WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS par Vko
Hop voici les premiers pas avec les outils de développement pour Windows Phone 7. Premier changement suite à l'installation des outils : les type de projets pour la plateforme Windows Phone 7. Les projets se découpent en deux groupes : Les projet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [WP7] LE SDK DE WINDOWS PHONE 7 EST DISPONIBLE ![WP7] LE SDK DE WINDOWS PHONE 7 EST DISPONIBLE ! par KooKiz
Comme le titre l'indique, une première CTP du kit de développement pour Windows Phone 7 est disponible. Basé sur Visual Studio 2010 Express, il propose de développer des applications pour WP7 en Silverlight ou XNA 4. Un émulateur est bien entendu de l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
MCDMCD par debinfo
Cliquez pour lire la suite par debinfo
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|