begin process at 2010 03 16 01:46:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Duplication de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Duplication de données

mercredi 19 avril 2006 à 04:07:54 | Duplication de données

erwan35

Bonjour à tous,

Je vais mettre en place dans mon entreprise un logiciel dont les données proviendront d'une base de données SQL SERVER EXPRESS 2005.

La quantité relativement faible de données stockées ne justifie pas l'investissement dans une version payante de SQL SERVER et la solution SQL SERVER EXPRESS 2005 me parait plus viable que de l'ACCESS.

En ce qui concerne la sécurité des données, je disposerai d'un Second Serveur "Backup" aussi en SQL SERVER EXPRESS 2005 sur lequel dans l'idéal j'aurais en temps réel les mêmes données que dans la base de données principale.

SQL SERVER EXPRESS 2005 ne permet pas les fonctions de réplication (uniquement en tant qu'abonné).

Question : Par quel stratège est-il possible d'avoir une seconde Base la plus similaire possible à une première?
- Faut il développer un exécutable qui par temporisation va inclure toutes les nouvelles données de la base 1 et absente de la base 2?
- Est-il possible d'utiliser pour cela des procédures stockées?
- mirroring?
-???

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.

Erwan
jeudi 20 avril 2006 à 10:33:37 | Re : Duplication de données

Mindiell

En général, on utilise les fichiers LOGs de la première base pour faire la réplication sur la deuxième. chauqe ligne du fichier LOG devant contenir chaque opération effectuée sur la première base, si tu ré-exécutes ces instructions sur la deuxième, tu auras alors une copie parfaite.
vendredi 21 avril 2006 à 04:02:26 | Re : Duplication de données

erwan35

Merci pour cette réponse Mindiell

Après avoir fouillé un peu partout, je n'arrive pas à mettre la main sur ces fichiers LOGs et je doute de leur disponibilité sur la version express de sql server.

Cette discussion est classée dans : base, données, sql, server, express

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL Server Express 2005 vs version complète [ par mdemo ] Bonjour,Je me suis mis à la version express il y a quelques semaines... et je vais bientôt devoir trouver un hébergeur.Pb: j'ai cru voir que les héber Mettre en reseau [ par ManuAntibes ] Bonjour Je suis jeune développeur en VB 2005 Express.Je me fais de petite appli perso avec comme base de donnée SQL Server 2005 Express. Je suis très Problème de connexion SQL SERVER 2005 / FREEBOX [ par marcofelipe ] Bonjour,Voila mon problème : J'ai créé une base de données sur SQL SERVER 2005 pour créer une application sur un serveur d'application et pourvoir l'u les sauvegarde de base de données [ par ghano81 ] bonjour jé créer  une base de données en sql server 2005,japplique sur ces tables des operations (ajout ,modification , suppression ) ce qui m'interes Accès SQL Server - SSPI [ par cuttysark ] Bonjour,L'application est un ERP qui accède à la base de données ACCESS.Suite à une modification de code pour une utilisation possible de la base SQL SQL Server Express : Comment monter une base ? [ par jack ] SalutJ'ai un client qui travaille avec des SQL Server.Il a besoin d'une petite appli d'interrogation que je me propose de faire, mais je suis un peu p Comment sauvegarer une base de données en SQL server 2005 Express [ par cybercop ] bonjour jé créer  une base de données en sql server 2005,alors je ne sais pas comment faire sauvegarder la base pour trransferer un autre PC avec la s sql server 2005 et réplication [ par ghano81 ] bonjour,   je  travaille actuellement avec une réplication de fusion(merge) entre un serveur sous sql server 2005 et des postes clients (des abonn exporter base de données sql server 2000 [ par xanasx ] comment exporter une base de données sql server 2000 (schéma + données)! merci! SQL Server 2008 Express Adv. et Texte Intégral [ par Mayzz ] Bonjour, J'ai un gros soucis d'administration de ma base de données, en effet nous sommes passé à SQL Server Express Edition With Advanced Tools, car

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales