begin process at 2010 02 09 23:29:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Divers

> 

Echec de connexion SQL Server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Echec de connexion SQL Server

mardi 19 février 2008 à 10:25:28 | Echec de connexion SQL Server

issam164

bonjour,

j'ai un message qui apparaît  sur entrprise manager :  

Sql server enterprise manager  
Impossible d'établir une connexion vers (local)  

Raison: Ce server sql n'existe pas ou son acces est refusé.  
ConnectionOpen(connect())....  

Vérifiez que sql server est en cours d'execution et vérifiez les proprietés d'inscription de votre server sql server(en cliquant avec le bouton droit sur le noeud (local)) puis réessayez.

merci pour votre aide
mardi 19 février 2008 à 15:52:49 | Re : Echec de connexion SQL Server

pneau

Membre Club
salut,
est ce que ton service MSSQLSERVER est démarré ?

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
mardi 19 février 2008 à 16:39:29 | Re : Echec de connexion SQL Server
mardi 19 février 2008 à 16:46:23 | Re : Echec de connexion SQL Server

pneau

Membre Club
re,

essai de supprimer l'enregistrement de ton moteur sql de Enterprise manager et réenregistre le.

est ce que la connexion via l'analyser de requete fonctionne ?

as tu vérifier le nom du moteur renvoyé par "Select @@ServerName" ?

As tu modifié le nom de ta machine après installation de SQL server ?

@+

Pat

Don't Worry , Be Happy

mardi 19 février 2008 à 17:10:08 | Re : Echec de connexion SQL Server

issam164

re,

la connexion via l'analyser de requete ne fonctionne pas
mardi 19 février 2008 à 17:18:44 | Re : Echec de connexion SQL Server

pneau

Membre Club
quelle version de sql as tu installé ?
quel mode d'authentification as tu choisi ? SQL ou Windows ?
est ce que cela a déjà fonctionné ?
quand tu tentes la connexion avec l'analyseur de requete, tu mets quoi dans le nom de la machine ?

et à nouveau je te repose cette question : As tu modifié le nom de ta machine après installation de SQL server ?

bref, tu peux fournir un peu plus de détail sur ta config ...

les devinettes, j'aime bien mais bon...
Pat

Don't Worry , Be Happy

mardi 19 février 2008 à 17:30:32 | Re : Echec de connexion SQL Server

issam164

merci pour ton aide..
o fait, j'ai une application web que je devrai la faire tourner mais j'ai eu une page  error qui me dit qu'il fallait rajouter des balises <custom>
je comprend pas ce que ça vx dire mais bon, j'ai verifié la base de données en me donnant le message d'erreur ddeja communiqué

Cette discussion est classée dans : sql, server, manager, connexion, echec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à une base sql server à partir de ms access [ par andersany ] Salut à tous. Je débute avec sql server et souhaiterais savoir comment faire une connexion une base de données crée sur ce serveur à partir d'access o SQL Server 2005 Express Manager [ par bubix ] Bonjour, J'ai télécharger Express Manager CTP June et j'aimerais savoir si quelqu'un pour m'aider pour faire une réplication de base de données avec c Paramétrage pour SQL Server Express [ par PhantomLord ] Bonjour, je viens d'installer SQL EXPRESS SERVER sur un poste serveur, et j'ai paramétré un autre poste client par le biais de la boite d'administrati Autoriser une connexion SQL sur 1 server [ par ManuAntibes ] Bonjour Je souhaite me lancer pour tester ma connexion à SQL Server 2005 Express sur un windows 2003 Server.Je souhaite me connecter avec l'authentifi Connexion a un remote Serveur SQL Express [ par usbeck ] Bonjour,C'est un sujet très récurant et pourtant je n'arrive pas à résoudre mon probleme. Je n'arrive pas à me connecter depuis un autre ordi sur ma B Connexion SQL Server 2000 par ODBC [ par FOSTA ] Bonjour,J'ai créé une application avec C# de Visual Studio 2005, et la base de données est SQL server 2000 et elle se trouve sur ma machine de dévelop Erreur lors de la connexion à la base de donnée [ par AmK ] Bonsoir , J'ai rencontré des difficultés lors de la connexion à mon instance SQLExpress.En lançant SQL Server Manager (SSMS) , et en tentant de m'y co connexion sqlserver [ par issam164 ] Bonjour,je travaille sur une application web developpé en asp.net j'ai un message d'erreur qui se lance comme suit : Une erreur s'est produ Connexion au bureau à distance [ par scottmat ] bonjour à tous, j'essai de configurer sql serveur 2005 sur un serveur pour pouvoir m'y connecter à distance. j'ai suivi de lien connection et sql server2005 Express les fichiers .adp et .mdf [ par l0r3nz1 ] Bonjour,(titre: Je voudrais pouvoir me connecter à une bdd sql server en vba et/ou vb2005.)J'ai un souci de connexion à SQL server, il y a beaucoup so

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales