begin process at 2012 05 26 18:03:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider)

mercredi 8 juillet 2009 à 08:41:32 | Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider)

papiras

Bonjour à tous,

cette erreur vous êtes peut être familière. Si elle a déjà été résolu sur ce forum, merci de me communiquer le lien.

Sinon voici les détails:

Je suis débutante et travaille en local. MS SQL SERVER 2005 est installé sur ma machine qui fonctionne sous VISTA Edition Intégrale + SP1.

J'accède aux bases de données ACCESS sans problème à partir de visual studio 2005.
J'ai des soucis lorsque je veux accéder à une base de données SQL SERVER. Je le fais via SQL SERVER MANEGEMENT STUDIO comme suit :

1-Je lance SQL SERVER MANEGEMENT STUDIO.

2-Je choisi le serveur en optant pour l'authentification Windows

3- Après validation, j'obtiens l'erreur suivante :

Citation:
Impossible de se connecter à 'NomPC\SQL2005'.
Inforamtions supplémentaires:
Echec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'NomPC\NomUtilisateur'. (Microsoft SQL Server, Erreur : 18456)
Le lien suivant http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID=18456&LinkId=20476
me conduit à la page d'explications liées à cette erreur.
D'après cette page, voici ce qui correspondrait à mon cas :

Citation:
"If you are trying to connect using Windows Authentication, verify that you are properly logged into the correct domain."
Or je suis administrateur sur mon poste et suis en local. Je ne réussi toujours pas à résoudre ce problème de connexion.
Merci pour toute aide.

Papiras
mercredi 8 juillet 2009 à 11:54:02 | Re : Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider)

nivsql

Je crois que sur Vista il y a une petite suptilité supplémentaire.

Dans les outils de SQL Server 2005 tu as un programme qui s'appel "Configuration de la surface d'exposition de SQL Server"

Sous vista tu dois lancer cet exe et cliquer sur "Ajouter un nouvel administrateur". Ajoute ton utilisateur en tant que membre du role sysadmin.

J'espere que c'est bien de cela qu'il s'agit. Normalement sur XP/2003 le probleme ne se pose pas, mais sur Vista/2008 l'etape semble impérative, meme si tu es admin local du poste tu n'est pas automatiquement admin SQL et par consequent ton user windows n'est pas forcement mappé dans l'instance.
mercredi 8 juillet 2009 à 12:45:15 | Re : Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider)

papiras

Après avoir lancé la "configuration de la surface d'exposition de SQL Server", j'ai obtenu dans la nouvelle fenêtre 2 liens:

1-Configuration de la surface d'exposition pour les services et les connexions
2-Configuration de la surface d'exposition pour les fonctionnalités

En cliquant sur le 1er, la fenêtre qui apparait ne me permet de pouvoir ajouter un nouvel administrateur,
En cliquant sur le 2eme, j'obtiens cette erreur:

Echec de la connexion au serveur localhost\SQL2005. (MicrosoftSqlServer.ConnectionInfo)
Informations supplémentaires :
Echec de l'ouverture de session de l'utilisateur "NomPC\NomUser". (Microsoft SQL Server, Erreur ;18456)

Il m'est donc impossible d'ajouter un nouvel administrateur.

Merci pour toute aide.

mercredi 8 juillet 2009 à 14:13:31 | Re : Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider)

nivsql

en fait si c'est un peu plus haut au dessus de "Configurer la surface d'exposition pour LOCALHOST"

tu a 2 liens plus petit dont un s'appel "Ajouter un administrateur" (voir image)

mercredi 8 juillet 2009 à 15:36:36 | Re : Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider)

papiras

Je ne sais pas pourquoi sur ma fenêtre je n'obtiens l'intégralité du message!!!!

Que dois-je faire pour remédier à cela?

mercredi 8 juillet 2009 à 15:39:25 | Re : Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider)

nivsql

tu es en quelle version de service pack de SQL Server (si c'est le SP1 c'est pour ainsi dire normal) je t'encourage vivement a installer le SP3.
mercredi 8 juillet 2009 à 15:40:46 | Re : Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider)

nivsql

D'ailleur a la fin de l'installation du SP3 le setup te propose de lancer l'outil de configuration des utilisateurs pour windows Vista (ca a surement un rapport ^^)

jeudi 9 juillet 2009 à 09:04:44 | Re : Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider)

papiras

Merci nivsql,
Tu avais raison. Le pb était lié à vista. Après avoir installé les sp2 et sp3 de sql server 2005, j'ai suivi tes instructions et tout a marché nickel. Car sous vista on n'est pas automatiquement admin SQL même si on est admin local du poste.
Merci bcp.
Papiras

jeudi 9 juillet 2009 à 10:00:55 | Re : Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider)

nivsql

Pas de soucis ;) Bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : ouverture, erreur, sql, server, nompc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de test...SQL Server [ par cid019 ] voila l'erreur que j'ai lorsque j'essai d'executer la requete suivante:iif(param = val, val1, sum(val2))[BC30201] Expression expected est l'erreurJe n SQL server 2000 [ par tidav8 ] Salut'J'ai un problème récurant sur mon serveur , qui m'inscrit un message d'erreur d'application dans mon journal toutes les 30 minutes...Erreur SQL: [SQL Server] erreur non remontée [ par aieeeuuuuu ] Bonjour, Je suis sous sql server 2000 et il se passe quelque chose de bien etrange :j'ai créé un trigger "FOR INSERT" sur une tablece trigger appelle Erreur ou BUG de SQL Server 2000 [ par redog26 ] En voulant lancer deux jobs simultanément le message suivant s'est affiché sur l'historique du 2ème job aprés echec :Exécuté en tant qu'utilisateur : Autoriser une connexion SQL sur 1 server [ par ManuAntibes ] Bonjour Je souhaite me lancer pour tester ma connexion à SQL Server 2005 Express sur un windows 2003 Server.Je souhaite me connecter avec l'authentifi Erreur lors de la connexion à la base de donnée [ par AmK ] Bonsoir , J'ai rencontré des difficultés lors de la connexion à mon instance SQLExpress.En lançant SQL Server Manager (SSMS) , et en tentant de m'y co connexion sqlserver [ par issam164 ] Bonjour,je travaille sur une application web developpé en asp.net j'ai un message d'erreur qui se lance comme suit : Une erreur s'est produ erreur 5 sql server 2000 [ par misslonely ] bsr,j'ai un grand problème,  je suis débutante en sql server 2000,je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois , mais ce problème persiste toujours, la connexion réseau a échoué [ par beet2che ] Bonjourj'essaie de me connecter de mon pc sur une base de données existante dans un autre PC sauf que le message d'erreur suivant se déclenche : Une erreur ssis [ par gperuch ] Bonjour,Je vais faire un petit post avec une auto réponse car j'ai ramé pour trouver la cause de mon pb et que je ne le souhaite à personneLe Problème

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales