begin process at 2012 05 26 18:03:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider)

mercredi 8 juillet 2009 à 08:41:32 | Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider)

papiras

Bonjour à tous,

cette erreur vous êtes peut être familière. Si elle a déjà été résolu sur ce forum, merci de me communiquer le lien.

Sinon voici les détails:

Je suis débutante et travaille en local. MS SQL SERVER 2005 est installé sur ma machine qui fonctionne sous VISTA Edition Intégrale + SP1.

J'accède aux bases de données ACCESS sans problème à partir de visual studio 2005.
J'ai des soucis lorsque je veux accéder à une base de données SQL SERVER. Je le fais via SQL SERVER MANEGEMENT STUDIO comme suit :

1-Je lance SQL SERVER MANEGEMENT STUDIO.

2-Je choisi le serveur en optant pour l'authentification Windows

3- Après validation, j'obtiens l'erreur suivante :

Citation:
Impossible de se connecter à 'NomPC\SQL2005'.
Inforamtions supplémentaires:
Echec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'NomPC\NomUtilisateur'. (Microsoft SQL Server, Erreur : 18456)
Le lien suivant http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID=18456&LinkId=20476
me conduit à la page d'explications liées à cette erreur.
D'après cette page, voici ce qui correspondrait à mon cas :

Citation:
"If you are trying to connect using Windows Authentication, verify that you are properly logged into the correct domain."
Or je suis administrateur sur mon poste et suis en local. Je ne réussi toujours pas à résoudre ce problème de connexion.
Merci pour toute aide.

Papiras