begin process at 2012 05 26 18:03:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Ecrire des champs dans plusieurs tables en un fois avec index

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire des champs dans plusieurs tables en un fois avec index

lundi 14 mars 2011 à 11:50:44 | Ecrire des champs dans plusieurs tables en un fois avec index

jacfev

Bojour,
Je dois copier des champs d'une table dans 3 autres tables.
J'ai une table source nommée devis avec les champs codearticle, designation, prix, machine, codeclient.
Une 1ère table cible nommée articles avec les champs codearticle, designation, prix, machine, codeclient_id.
Une 2ème table cible nommée societes avec les champs machine, codeclient, nom.
Une 3ème table cible nommée inscrits avec les champs login machine, email, motpasse, codeclient_id, date.

J'effectue la connexion à la base et je lance ma requête:

$idcnx = mysql_connect($hote, $user, $pass);
mysql_select_db($base, $idcnx);
//je récupère les données et les copie dans la table articles
$sql = "INSERT INTO articles(codearticle,designation,prix,machine,codeclient_id)
SELECT codearticle,designation,prix,machine,codeclient FROM devis";

OK pour la copie dans la table articles
mais comment modifier la requête pour écrire également ?
- les champs machine, codeclient dans la table societes
- et les champs machine, codeclient_id dans la table inscrits

De plus j'ai un index unique sur les champs codeclient des tables societes et inscrits.
Comment empêcher une erreur qui bloque la réalisation de la requête ?

Cordialement
Jacques.

Cette discussion est classée dans : table, champs, machine, codeclient, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Update sur plusieurs tables [ par Chris_LaFouine ] Bonjour,Je voudrais savoir comment mettre à jour une table à partir des données d'une autre table. Je m'explique...J'ai une table A et une table B. Je Comparaison de temps d'execution par rapport à la structure d'une table [ par hasen ] Amis du jour, bonjour!Je m'explique, car j'ai l'impression que mon titre n'est pas clair... J'ai une base de données Access avec 2 très grosses tables Renommage de champs sur plusieurs tables [ par yanis7518 ] Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutant en sql. je chercher à créer une procédure stockée qui me permettrai de renommer tous les champs contenan Remplir la table historique à partir des données des autres tables. [ par boulbo ] Salut, j'ai une base de données contenant des tables. je veux créer un trigger pour sauvegarder les données dans une table historique lors d'une déte Somme des sommes de 3 champs de 3 tables différents [ par pressilla ] Bonjour à tous , o fait j'ai un problème avec une requête mysql, je m'explique : mon application se base sur une connexion d'une base de données mys Impossible d'appliquer l'intégrité référentielle - Access 2007 [ par bebedemon ] Bonjour à tous, Je fais appel à vous car j'ai un petit problème. Je suis en train d'écrire un programme pour la gestion d'un centre sportif dans le c Show Tables [ par julienlechat ] Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de lister les table d'une BDD sauf une. Exemple de table: Allergies Pathologies Vaccins Descrip Scinder une table: Besoin de conseil [ par thunderfear ] Bonjour à tous, J'ai besoin d'un conseil concernant le découpage d'une table. J'ai une table assez lourde et dans cette table, il y a des champs qui Comment sortir le nom et la valeur des champs d une table [ par mono_neurone ] Bonjour,j aurais voulu savoir s il est possible d ecrire une requete qui me sorte des lignes de deux colonnes reprennant respectivement : le nom du ch Jointures externes compliquées [ par fred02 ] Bonjour, je tente de faire une requête sql mais sans succès. voici le schéma PERSONNE (#ID,Nom,Prenom) TABLE(#ID,Titre,#PERSONNE) PARTIE(#ID,Date,PE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales