begin process at 2012 05 26 18:04:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

Éditer le messageSupprimer le messageAccepter cette réponseRapporter ce messageRépondre en citantReporting service, paramètre DateTime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Éditer le messageSupprimer le messageAccepter cette réponseRapporter ce messageRépondre en citantReporting service, paramètre DateTime

mercredi 14 avril 2010 à 16:14:21 | Éditer le messageSupprimer le messageAccepter cette réponseRapporter ce messageRépondre en citantReporting service, paramètre DateTime

pmagne19

Bonjour,

J'ai un rapport simple avec 3 paramètres :
1. date_debut, DateTime
2. date_fin, DateTIme
3. type, varchar

Le but est d'afficher la liste des produits fabriqués entre les 2 dates, et du type sélectionné.
En plus, les différents type sont filtrés en fonction des dates, donc à chaque changement de date, je recalcule ma liste de type.

Le problème est le suivant :
Lorsque je choisi ma date de départ avec la calendrier, par exemple 08.04.2010, il m'affiche la date 04.08.2010, il l'inverse.

J'ai remarqué que ça arrivait uniquement car mon paramètre "type" était recalculé en fonction des dates.
Si je mets une liste "en dur" dans ma liste à choix de mon paramètre type, ça marche très bien.

Est-ce que qqun sait comment contourner ou régler le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Phil
mercredi 14 avril 2010 à 16:24:51 | Re : Éditer le messageSupprimer le messageAccepter cette réponseRapporter ce messageRépondre en citantReporting service, paramètre DateTime

vpoyo

Bonjour,

essaye avec le format année mois jours (yyyyMMdd) tout attaché et sans séparateur.
ca évite toute ambiguité, car les anglo saxon utilise le format de date mois jours année d'ou l'inversion dans ton cas.

Vincent.

jeudi 15 avril 2010 à 07:45:20 | Re : Éditer le messageSupprimer le messageAccepter cette réponseRapporter ce messageRépondre en citantReporting service, paramètre DateTime

pmagne19

Salut Vincent,

Merci pour l'info, mais où est-ce que je définis le format de mon paramètre ?
Quand je créé un paramètre je ne peux que choisir "DateTime", et ça m'insère le calendrier pour le choix de ma date.
Aurais-tu un peu plus d'infos sur ta réponse, une marche à suivre ?

Merci d'avance
Phil
jeudi 15 avril 2010 à 07:58:41 | Re : Éditer le messageSupprimer le messageAccepter cette réponseRapporter ce messageRépondre en citantReporting service, paramètre DateTime

vpoyo

Ben perso, je n'utilise pas le format datetime, mais string.
mais dans mon select si le champ est du type datetime, il interprete la chaine de caractère comme une date.

jeudi 15 avril 2010 à 08:01:21 | Re : Éditer le messageSupprimer le messageAccepter cette réponseRapporter ce messageRépondre en citantReporting service, paramètre DateTime

pmagne19

J'ai aussi fait avec le paramètre en format string, ça va nickel, mais le client veut le calendrier pour sélectionner ss dates, donc je sais pas s'il y a un autre moyen.......
jeudi 15 avril 2010 à 08:06:47 | Re : Éditer le messageSupprimer le messageAccepter cette réponseRapporter ce messageRépondre en citantReporting service, paramètre DateTime

vpoyo

ben ce calendrier c'est avec quelle techno ?
en général, ce type de composant permette de récupérer la date au format string ou datetime. au pire y a des fonctions de conversions

Cette discussion est classée dans : date, type, liste, paramètre, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dates qui plantent tout !! [ par chamallow ] Bonjour,Alors voilà, j'utilise une base SQL SERVER. Pour me rassurer, il n'existe pas de type date pour ce type de base non? (J'utilise datetime, parc sql server 2000 + probleme de datetime ! [ par jimmy69 ] Bonjour,Dans une db sous sql server 2000 on a une table qui utilise une colonne de type datetime.J'aimerais savoir quelle est la query SQL à utiliser difference entre deux datetime en heures!! [ par othland ] Bonjour, tout le monde,je développe sous delphi en relation avec une BD SQL server.j'ai deux champ de type datetime (de ce genre : DD/MM/YYYY HH:MM:SS DATETIME SQL SERVER AU SECOURS !!!!!! [ par MACHOMAN ] bonjour, j'ai plusieurs pb avec les datetime sous sql server : 1 - j'ai deux champs datetime, dans le premier il y a une date dans le second une heure test si string (datetime) est correct. [ par tmcuh ] Voilà un big soucis avec SQL. Je récupère une donnée de type char[10] provenant d'une table (qui ne m'appartient pas) et je dois tester à l'interrieur convert string to date [ par sofiesofie ] salut,j'ai une table "matable"(num, date) tel que date de type datetime.dans ma formulaire la date est de type string (string d="24/05/2008").pour fai VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime [ par morleys ] Bonjour à vous tous,Je coince voilà quelque temps sur un probleme d'enregistrement de date SQL 2005.Si j'ai toto = Cdate(Now())        Pour info toto [SQL] date - n heures [ par remifalcon ] Bonjour, après avoir chercher différents tuto, je viens vers vous pour ce problème:Je cherche à faire une requète SQL me renvoyant toutes les lignes ( Requet SQL sur les date [ par Hobby ] Bonsoir,Je cherche comment faire une requète sur des dates pour optenir une liste de mois et année.Je m'explique: j'ai une table avec des dates au for

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales