begin process at 2012 05 26 18:04:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Effacement géneralisé ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacement géneralisé ...

jeudi 15 septembre 2005 à 11:20:36 | Effacement géneralisé ...

Mimoza222

Bonjours
Je suis sous Access 2003
Je voudrait savoir si il y a moyen de faire un effacement géneral de la BDD sans supprimer les table et sans faire plusieur requète.
Pour l'instant j'ai :
string effacement = "DELETE * FROM Tbl1 ; DELETE * FROM Tbl2 ; DELETE * FROM  Tbl3 ; DELETE * FROM  Tbl4;";

Et je voudrait faire quelque chose du genre :
string effacement = "DELETE * FROM Tbl1, Tbl2, Tbl3, Tbl4;";
Mais access me sort une erreur du genre "spécifier la table a modifier ..."
Merci pour toute aide

dimanche 18 septembre 2005 à 11:30:44 | Re : Effacement géneralisé ...

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Pour cela utilises la librairies adox.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=D9B669DC-97B6-4510-9C63-2B6118ADEAC9&displaylang=fr
Elle permet de lister les differentes table de ACCESS.
Et de faire une boule autour.

Attention si les integrete sont mise en place.
Cela peut ne pas fonctionne a moins que les delete en cascade sont accepté

Methode 2

Si tu as des tables relies par des integrétés
le delete en cascade fonctionne (il faut definir les relations dans le schema de relations)

Methode 3
Tu ecrases ton fichier, avec une base vide (modele)
Et le tour est jouer pas de modification de donnée par sql
Et tes tables seront vides.

Attention
Il est recommandé si tu fais les opération de la méthode 1 ou 2
De compresser la base, car les emplcaments ne sont pas libérés.
Donc le volume de la BDD augmente, alors que les tables sont vides ;-)

Voila

Cette discussion est classée dans : access, from, delete, effacement, géneralisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes de DELETE [ par Steph115 ] Bonjour à vous,Ca fait quelque temps que je cherches le problème dans ma requète de suppression. Avec le temps je ne dois pas voir le problème en étan Optimiser une requete [ par ehmarc ] Salut,Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour optimiser une requete par exemple je sais que si on fait souvent des recherches via une colonnes (s Fusion depuis un projet Access (ADP) vers un document Word [ par tilomon ] Bonjour,Dans un projet Access (adp), je tente d'effectuer une fusion d'une vue vers un document Word, dans un programme VBA.La fusion s'opère, mais le Champ auto incrémenté Aléatoire [ par jmtoulon ] Bonjour, base de donnée access [ par jecky ] salut à tous,                je suis jeff, j'aurais aimé que vous m'aidez  à resoudre un problème au niveau d'une base de donnée access que je suis en Problème de suppression [ par cbu ] Bonjour,j'ai ceci :declare @IBID intset @IBID = 50    DELETE FROM dbo.mnBoIB     WHERE (dbo.mnBoIB.IBID=@IBID)    AND (@IBID not in (SELECT DISTINCT d If et else dans stored procedure [ par issoux ] Bonjour , j'essaie de faire des condition if et else imbriqué dans une stored procedure sous sql server 2000 , mais je n'y arrive pas : probleme de sy affichage doublons [ par EFFACEUR ] Je voudrais afficher tt les lignes ayant un doublons pour pouvoir verifier lequel supprimerSELECT nom as valeur,COUNT(*) FROM table GROUP BY valeur HA La numerotation comme Paradox ou Access [ par jennybless ] Bonjour!Quelqu'un peut-il me dire comme créer dans une base de données SQL SERVER un champ de numérotation automatique (ID) comme on le fait toujours bug sur requete SQL sous Access 2000 [ par roro06 ] Bonjour j'ai une requete tres simple : SELECT t_ValiditeGaranties.* FROM t_ValiditeGaranties WHERE not t_ValiditeG

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales