Accueil > Forum > > > > Effectuer une recherche sans tenir compte des majuscules/minuscules
Effectuer une recherche sans tenir compte des majuscules/minuscules
mardi 10 juin 2008 à 10:35:05 |
Effectuer une recherche sans tenir compte des majuscules/minuscules

ov3rdoze
|
Bonjour à tous Je travaille sur une galerie photo (en PHP avec une base MySQL) dans laquelle j'ai mis un formulaire avec un champs recherche. Quand on clique sur rechercher, une requête est générée (résumée) : SELECT * FROM images WHERE serie_img LIKE '%" . $recherche . "%'; Mettons que la personne recherche "montagne", il n'y a aucun résultat car les enregistrements ont " Montagne". Est-il possible de ne pas tenir compte des majuscules, afin que "Montagne" soit trouvé même si l'utilisateur a tapé sa recherche en minuscules? Merci d'avance
|
|
mardi 10 juin 2008 à 11:13:16 |
Re : Effectuer une recherche sans tenir compte des majuscules/minuscules

ov3rdoze
|
Il semblerait que COLLATE permette de faire ça, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne...
|
|
mardi 10 juin 2008 à 12:08:05 |

esus1985
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
pour ma part je ne connais pas collate mais sinon tu mets tout en majuscule :
SELECT * FROM images WHERE UCASE(serie_img )LIKE '%" . strtoupper($recherche) . "%';
|
|
mardi 10 juin 2008 à 14:11:04 |

ov3rdoze
|
Tout simplement  Ca fonctionne, merci beaucoup
|
|
Cette discussion est classée dans : recherche, compte, minuscules, majuscules, tenir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recherche sans tenir compte des accents [ par titi2111 ]
Bonjour,J'ai créé un catalogue php pour effectuer des recherche dans une base MySQL. Je voudrais que lorqu'on rentre un mot clef avec ou sans accents,
[bcp] importer quelques champs d'un fichier qui en compte 23 [ par bossun ]
Salut, J'ai un fichier que je reçois tous les matins. je voudrais le transférer dans une table. or ce fichier contient 23 colonnes et moi j'en ai beso
plusieurs compte utilisateur [ par josekym ]
bonjour s'il vous plait je suis nouvelle dans les bdje suis entrain d'implémenter une API web qui va gere les préinscription en ligne à une école mais
procédure du recherche [ par beet2che ]
bonjourmon objectif est de créer une procédure permettant de rechercher tel que TNS commence par le paramétre @tnsvoici le code :create procedure [dbo
indexation des champs [ par azahiri ]
Bonjour, j'ai une base de données Oracle et j'ai une application ou ya des requetes pour faire des recherche sur la base. je voudrai optimiser ces rec
SQL Dans un domaine [ par cretthie ]
Bonjour,J'ai acheter un sql standard edition, j'ai monté mon iis avec mon nom de domaine sur dyndns ou autre, je sais plus.Tout d'abord, il me semble
Recherche fulltext - Lent à la première exécution, puis OK... [ par PetitMuf ]
Bonjour, J'ai un problème avec la recherche fulltext sur SQL Server 2005. Lorsque j'execute un requête (quelque soit le prédicat..., mais j'utilise
Linq - parametre && et || pas pris en compte [ par wally88 ]
Bonjour, J'ai une requete ou j'ai bien join mes tables tout fonctionne a part un "critère" C'est pour un systeme de petit annonce.Je fais une recherc
Optimisation requête [ par cdsarkis ]
Bonjour,je dois lancer la requête qui suit sur une table de plus de 200 millions de lignes (environnement SQL Serveur 2000). Est-elle bien optimisée ?
Recherche de doublon dans plusieurs champs d'une même table [ par PtitBilou ]
Bonjour ! Fraichement larguée par mon employeur dans les méandres de la base de donnée, j'essaie de me dépatouiller pour mettre en place une base de d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|