begin process at 2010 02 10 01:33:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

éléiminatio des doublons : instruction delete avec jointure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

éléiminatio des doublons : instruction delete avec jointure

vendredi 18 février 2005 à 09:44:25 | éléiminatio des doublons : instruction delete avec jointure

overider

Bonjour à tous

je souhaite eliminer les doublons dans un table.
J'ai d'abord rechercher les doublons (merci a kechia pour sa requette) puis je les ai stockés dans une table temporaire. => requete associé : create table temp select ch1 from t1 group by ch1 having count(ch1)>1.
jusque la tout est ok.

maintenant, je souhaite faire un truc du style : delete from temp, t1 where temp.ch1=t1.ch1 limit 1,1. mais ca ne marche pas : bad syntax.
J'ai mis un limit 1,1 car je veux qu'il y'en ai qu'un des deux doublons qui soient éliminés.(ca parait logique) 
petite précision mon champ ch1 n'est pas clé primaire.

Auriez vous une idée merci.

la connaissance s'accroit lorsqu'on la partage.
vendredi 18 février 2005 à 11:51:12 | Re : éléiminatio des doublons : instruction delete avec jointure

juvamine

tu développe sous quel sgbd ? le limit ne marche pas toujours,
de +, si ton sgbd le permet utilise une procédure stockée, qui sera très simple a coder!

A+
juva

BTS IG, développeurs, et tout le monde ! venez faire un tour sur [ Lien ]
Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation
vendredi 18 février 2005 à 13:51:30 | Re : élimination des doublons : instruction delete avec jointure

overider

excuse moi c 'est vrai que je n'ai pas précisé ces informations. c sur un seveur mysql4.1.8 donc je crois que c'est mort pour les procedures stockées

la connaissance s'accroit lorsqu'on la partage.

Cette discussion est classée dans : table, ch1, temp, delete, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

delete et contrainte d'integrite ... [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je dois realiser un projet sous sql serveur et un langage de script web ...j'en suis a l'analyse ...pas facile !bref, je vous exp Table énorme. [ par kikoj ] Salut, J'ai une table qui contient 2 Millions 485 Milles et 467 Lignes (SQLServer 2000). Je ne vous parle pas des performances. Un "delete from where affichage doublons [ par EFFACEUR ] Je voudrais afficher tt les lignes ayant un doublons pour pouvoir verifier lequel supprimerSELECT nom as valeur,COUNT(*) FROM table GROUP BY valeur HA Problème Trigger [ par DrZoune ] Bonjour a tous,c'est la première fois que je fais un post sur ce forum donc pardonnez moi si je fais des erreurs dans l'énonciation de mon problème.Do recuperation des données d'une table apres une opèration de DELETE TABLE [ par fawzi67 ] bonjour à tous,bon j'ai un grand problèmeje travaille avec sqlsever 2000j'ai effacer plusieurs Tables (Table1,Table2,Table3) j'ai fait delete Table1 , Requete sans doublons [ par aztcaLISS ] Salut, Je voudrais faire une requete sur ma base de données. J'ai une Table qui contient 3 champs: Test1, Test2, Test3.Je voudrais obtenir une nouve Ajout d'une clé primaire avec des doublons [ par jourdanne85 ] Bonjour à tous, Voilà mon problème. Je dois récupérer une table DM_CONSULTATION_PLAINTE (SQL Server Express). Cette table représente en fait les plai Trigger after delete [ par mictif ] Bonjour ! Je suis confronté a un probleme. je ne connais pas bien les trigger mais ai besoin d'en utiliser un. J'aimerais, lorsque qu'une ligne est probléme ma table sql n'enregistre pas les données!!! [ par flavien81 ] [b]Voici ma page de code html[/b] inscription Votre mail : Votre Nom : Votre Prénom pk particuliere [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Ravi de savoir que le reseaux code sources s'agrandit => tant mieux !Voila j'ai besoin de vous j'ai un p'tit stress !Je suis sous sql s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales