begin process at 2012 05 26 18:07:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Divers

> 

Général

> 

Empêcher l'insertion d'un triple champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empêcher l'insertion d'un triple champs

vendredi 18 mars 2011 à 17:29:48 | Empêcher l'insertion d'un triple champs

jacfev

Bonjour,

Dans la table articles il y a les champs codearticle, prix, machine, codeclient

Pour un client donné, comment empêcher l'insertion d'un nouvel article avec un prix différent pour un article déjà enregistré dans la table?

Exemple:
l'article suivant est enregistré:
a1, 1.23, mach1, BIDON

Il faut empêcher l'insertion de l'article suivant (car prix différent pour le même article du client BIDON):
a1, 3.45, mach2, BIDON
-> Pas OK (le prix doit être le même)

Il faut empêcher l'insertion de l'article (car prix différent, même si machine différente):
a1, 4.56, mach3, BIDON
-> Pas OK (le prix doit être le même)

Cordialement
Jac.
mardi 22 mars 2011 à 14:19:12 | Re : Empêcher l'insertion d'un triple champs

ed73

Bonjour,

Définit (codearticle,prix) comme clé primaire. C'est la base de données qui fera la vérification et t'avertira en cas d'erreur. Tu n'auras plus qu'à gérer le retour.

mardi 22 mars 2011 à 15:14:01 | Re : Empêcher l'insertion d'un triple champs

jacfev

merci ed73 de ta contribution

non ça ne marche pas puisque je peux avoir dans ma table des couples (codearticle,prix) différents selon les clients.
mercredi 23 mars 2011 à 09:41:52 | Re : Empêcher l'insertion d'un triple champs

ed73

Alors tu n'as pas d'autre choix que de vérifier avant l'insertion avec un SELECT.

Cette discussion est classée dans : insertion, prix, article, empêcher, bidon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete avec un loop [ par Rouk ] Bonjour, Je dois realiser un script qui recupere les donnees d'une table pour les afficher dans une autre suivant une condition.Exemple :table 1 : num faire une insertion sur plusieures tables [ par tenrod ] bijour!je voudrais savoir si il est possible d'effectuer un insert sur plusieures tables du genre:insert into latable1, latable2, latable3...values va requête sql (update avec deux bases) [ par jee0404 ] Bonjour,            Je veux pouvoir updater le prix de mes enregistrements de la base de donnée 1 avec les prix de la base de donné 2 , si le champ it Insertion de fichiers dans une base de donnees [ par michimanon ] Bonjour tout le monde svp je voudrais savoir comment inserer des fichiers (pdf,word,images et autres) dans vba sous access - insertion d'une requete dans une table [ par bonnaud ] Bonjour, J'ai fait une requête sous access en vba qui me permet de calculer un nouveau champ que j'ai nommé total à partir d'une table. J'arrive à vis Insertion Date / Heure [ par LordBob ] Bonsoir a tous,voila en fait je développe un programme pour lequel je dois effectuer des insertions dans des tables d'une base de donéee. Je n'ai qu'u Insertion auatomatique de GUID sous sql serveur 2000 [ par Arthenius ] Salut tout le monde,voila ne souhaitant plus utiliser les compteurs auto-incrementer pour mes primary key (car je souhaite pouvoir intégrer dans une m Insertion d'une date [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila cela fait un certain temps que j'essaie de faire une requete SQL pour inséré une date dans Access, seulement, voila impossible, v Relevez le défi - SQL pour loterie [ par bergueira ] Bonjour.J' ai mis en sujet 'Relevez le défi car je crois que c' est vraiment un défi ce que je vaux ! ;) ).J' ai besoin d'un query (en SQL pour la pla help insertion de données [ par tommie ] bonjour, j'ai une base ACCESS avec une table enfant qui est faite de la forme:matricule numeriquedate_naissance datenumenfant numeriqueavec comme donn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales