begin process at 2012 02 12 01:29:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Migration

> 

ENcore un bug d^à une migration SQL 2000 à 2005 !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ENcore un bug d^à une migration SQL 2000 à 2005 !!!

jeudi 11 janvier 2007 à 15:43:51 | ENcore un bug d^à une migration SQL 2000 à 2005 !!!

white_mage

Bonjour à tous !!!

Me revoilà avec un bug bien tordu dû à une migration SQL server 2000 à SQL server 2005.
L'application posant problème est un composant ActiveX programmé à l'aide de VB6.

Le composant fonctionne à merveille sous SQL server 2000 mais malheureusement pas tout le temps sous SQL server 2005.

Je m'explique....

J'ai une procédure stockée.
Le code ouvrait le recordSet de cette procédure de cette manière

strSQL = "sp_... "
 rsOP.Open strSQL, goCnn, adOpenStatic, adLockReadOnly

Avec cela, ça ne fonctionnait absolument pas sous SQL server 2005. J'avais cru avoir réussi à corriger le bug en ouvrant le recordset de cette mannière (et en contournant le problème)
 rsOP.Open strSQL, goCnn, adOpenStatic, adLockBatchOptimistic

Là, ça fonctionnait presque dans toutes les situations. Je dis presque car dans certain cas, rebelotte. AUcun recordset valide n'est retourné.

Attendez le pire !!! Dans un cas comme dans l'autre, si je place une messagebox avant l'ouverture du recordset (par exemple, de cette mannière:)
 strSQL = "sp_... "
 msgbox strSQL
 rsOP.Open strSQL, goCnn, adOpenStatic, adLockReadOnly

Le code fonctionne à tous les coups !!!! Cela prouve bien qu'il est correct !

J'ai essayé pas mal de choses...sans résultat.

Une aide afin de comprendre la cause serait vraiment la bienvenue !!
Merci !

White_Mage();

jeudi 11 janvier 2007 à 17:19:54 | Re : ENcore un bug d^à une migration SQL 2000 à 2005 !!!

white_mage

Réponse acceptée !
Une solution comme je les aime (aussi tordue que le problème)....

Après avoir cherché un moment, j'ai réussi à détérminer que ça n'était pas cette procédure qui posait problème mais celle qui était appelée juste après !!
L'erreur était "Incorrect syntax near 'END'" Une erreur classique SQL.

Le fait étrange est que lorsque j'appel la sp avec les même paramètre depuis SQL Manager. Elle passe sans aucun soucis....
Après réflexion, j'ai ajouté un deuxième saut de ligne entre la dernière instruction (un order by) et le END

ORDER

BY dbo.tblAttribuerOption.OrdreAffichage
END

Comme cela

ORDER

BY dbo.tblAttribuerOption.OrdreAffichage

END

Et maintenant, ça fonctionne à merveille !!! Vive MS !!
Et une après-midi de perdue....une !

Le plus étrange était quand-même le fait que si je mettait un msgbox au début de la fonction....le code fonctionnait a merveille ?!?!?!?!?....Je crois que je ne vais pas chercher à comprendre....

Voila.... A+++

White_Mage();

jeudi 11 janvier 2007 à 17:21:51 | Re : ENcore un bug d^à une migration SQL 2000 à 2005 !!!

white_mage

Oups...le code est mal repri...COmme ça, c'est correct

ORDER BY dbo.tblAttribuerOption.OrdreAffichage

END

...

ORDER BY dbo.tblAttribuerOption.OrdreAffichage
END

White_Mage();

jeudi 11 janvier 2007 à 17:22:49 | Re : ENcore un bug d^à une migration SQL 2000 à 2005 !!!

white_mage

Bon...j'arrive pas à formater correctement le code....mais on se comprend....

White_Mage();

Cette discussion est classée dans : recordset, sql, server, bug, strsql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur ou BUG de SQL Server 2000 [ par redog26 ] En voulant lancer deux jobs simultanément le message suivant s'est affiché sur l'historique du 2ème job aprés echec :Exécuté en tant qu'utilisateur : Créer un script [ par fregolo52 ] Bonjour,Je me remets tout doucement aux SGDB. Ca fait environ 2ans que je n'ai pas fait de SQL (j'étais sous SQL Server).Maintenant je suis sous MySql Installer SQL Server 2008 Express avec Csharp xpress [ par olibara ] bonjourJ'ai essayé d'installer SQL Server Xpress 2008Mais il refuse d'installer Management Studio Basic Il prétends que j'ai une version antérieure de SQL Server 2000 [ par WBIso ] Bonjour   Je viens de débuter sur SQL Server 2000. J'ai créer un Script SQL sous PowerAMC et je veux créer une base de données dans SQL Server 2000 à SQL Server 2000 [ par WBIso ] J'ai réalisé la conception d'une BD sur Power AMC et j'ai exporter le model physique de donnée sous la forme d'un fichier .SQL contenant toutes les co SQL Server => PostgreSQL [ par blackdespe ] Bonjour,J'ai besoin de transferer les données d'une base SQL Server vers une base PostgreSQL, qui sont sur deux serveurs différents, toutes les nuits. SQL Server 2005 ne detecte pas de serveur [ par bestMed ] Bonjour voila dans le cadre de mon stage d'intégration je suis amener a créer un web service en ASP.NET (langage C#) mais voila je me coince dès le dé [SQL Server 2005] DTSWizard [ par sdisp ] Bonjour.J'ai une petite question à vous poser, je viens d'utiliser l'outil DTSWizard de SqlServer 2005 qui permet d'importer des données (dans mon cas dll personnel et sql server ( tres urgent ) [ par asmahane24 ] Bonjour;J e voudrai savoir est ce qu'il y a possibilité d'utiliser Les fonctions d'une DLL ecrite sous delphi par SQL server 7 ou SQL server 2008. Si requete avec valeur en entré [ par hakimlimem ] voila d'habitude(sql server 2005) pour faire une requete utilisant unje valeur en entréexempleselect * from tab where id=@idalors que la je dois trava

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,978 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales