Accueil > Forum > > > > Encore les dates avec MySQL
Encore les dates avec MySQL
mercredi 12 avril 2006 à 22:51:02 |
Encore les dates avec MySQL

ImmortalPC
|
Salut, J'aimera séléctionner tout ce qui as entre le 2006-4-10 et le 2006-4-17 Dans ma table SQL j' ai une date de commencement et une date de fin (d' un evenement) date_start et date_end Leur type : datetime (oui je sais on peut gagner de la place en transformant le tout en un chiffre dans un int) (format : 0000-00-00 00:00:00) date_start et date_end peuvent commencer avant le 2006-4-10 et finir après le 2006-4-17 Voici une ligne dans ma table "id","date_start", "date_end", "sujet" 1, "2006-04-5", "2006-05-28", "Mon sujet" Voici mon code qui marche po :-( SELECT `id`,`date_start`,`date_end`,`sujet` FROM `calendrier` WHERE ("2006-4-10">=`date_start` AND `date_start`<="2006-4-17") OR ("2006-4-10">=`date_end` AND `date_end`<="2006-4-17");
Où est le bug ? @+ et merci Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 13:32:36 |
Re : Encore les dates avec MySQL

ImmortalPC
|
Réponse acceptée !
Salut, J' ai trouvé ;-) pour ceux que ça intéresse voilà le code : SELECT `id`,`date_start`,`date_end`,`titre`,`msg` FROM `calendrier` WHERE (`date_start`>="2006-4-10" AND `date_start`<="2006-4-17") OR (`date_start`<="2006-4-17" AND `date_end`>="2006-4-17") OR (`date_end`>="2006-4-10" AND `date_end`<="2006-4-17");
@+ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 16:38:06 |

SkySkillz
|
Voilà, je n'ai pas eu le même problème que toi, mais je cherche à connaitre la requête SQL que tu as utilisé pour creer 2 variables de type DATETIME. TIMESTRAMP n'accepte qu'un seul champ tel que:
var1 TIMESTRAMP NULL default CURRENT_TIMESTRAMP; //var2 TIMESTRAMP NULL default CURRENT_TIMESTRAMP; (Génére une erreur de type doublon TIMESTRAMP) J'ai été obligé pour mon 2ème champ de mettre: var2 TIMESTRAMP NULL default NULL, Je contourne le problème, tant que je peux ensuite réalimenter les champs par INSERT INTO ça ira. Mais au début, je désirais entrer la date par DATE ou DATETIME ou même TIME, sous la forme ('d/m/y H:i'). Malheureusement impossible de générer la requête de création de table avec ça, je dois avoir un problème de codage...
var DATE('d/m/y H:i') //Erreur var DATETIME('d/m/y H:i') //Erreur var TIME('d/m/y H:i) //Erreur
var DATE NULL default 'd/m/y H:i';//Erreur var DATETIME NULL default 'd/m/y H:i'; //Erreur var TIME NULL default 'd/m/y H:i'; //Erreur
Merci d'avance si quelqu'un me trouve la bonne syntaxe pour avoir la date sous cette forme en création de table SQL. J'utilise MySQL 5.1 et PhpMyAdmin 2.11.6.
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 11:07:49 |

ImmortalPC
|
Salut ! la requette c 'est : `champs_1` DATETIME NOT NULL @+ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
mardi 25 mars 2008 à 14:37:35 |

SkySkillz
|
champ DATETIME NOT NULL Ne fonctionne pas sur MySQL 5.1.
|
|
mardi 25 mars 2008 à 17:04:09 |

SkySkillz
|
J'ai contourné le problème j'ai creer une nouvelle table pour les dates.
|
|
Cette discussion est classée dans : date, end, dates, start, sujet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ]
Salut, je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datet
Encore un problème de dates avec MySQL [ par ImmortalPC ]
Salut, je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datet
Date format... [ par elpens ]
Bonjour,j'ai quelques procedures stockees qui utilisent des dates. Mon problème (si on peux appeler cela un problème), est que je ne sais pas quelle e
Problème de dates [ par Antilope ]
Bonjour,Je dispose d'une table avec les colonnes suivantes :date_debut, date_fin,montant_facture.Une facture porte sur la période date_debut à date_fi
manipulation des dates [ par sparo83 ]
Bonsoir à vous, je travail sous oracle 10g en manioulant les entrepots de données et mon probleme est le suivant : j'ai une vue matérialisée 'temps'
dates qui plantent tout !! [ par chamallow ]
Bonjour,Alors voilà, j'utilise une base SQL SERVER. Pour me rassurer, il n'existe pas de type date pour ce type de base non? (J'utilise datetime, parc
procedure pour travailler sur les DATES [ par Bowen123 ]
Bonjour,Sous SQL SERVER,J'ai une table comprenant une Ligne par demi journée (tbl_CALENDRIER) défini par une date et un indice de demijournée (0 ou 1)
requete sql access pour les dates [ par Rjoe ]
Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C
date sur mssqlserver [ par martinsupiot ]
Bonjour,Je n'arrive pas à selectionner des dates correctement avec mssqlserver. Je suis plus à l'aise avec mysql, mais cela n'a pas l'air de fonctionn
pb avec les dates [ par dallas69 ]
Bonjour à tous, J'ai un léger probleme concernant les dates ... Je m'explique : J'ai une table de la sorte (les autres attributs ne sont pas interess
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
PROCEDURE MYSQLPROCEDURE MYSQL par gearmat
Cliquez pour lire la suite par gearmat
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|