begin process at 2012 05 26 18:07:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Encore un problème de dates avec MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encore un problème de dates avec MySQL

jeudi 6 avril 2006 à 10:19:25 | Encore un problème de dates avec MySQL

ImmortalPC

Salut,
je deviens fou avec mon calendrier
J' ai une date de commencement et une date de fin
respectivement : date_start et date_end
Leur type : datetime (oui je sais on peut gagner de la place en transformant le tout en un chiffre dans un int) (format : 0000-00-00 00:00:00)
Mon problème, j' aimerais selectionner touts les sujets du mois :-/
Par exemple, je prend le 2006-05 et ça doit m'afficher tout ce qui à lieu ce mois là.
Voici une ligne dans ma table
"id","date_start", "date_end", "sujet"
1, "2006-04-15", "2006-05-28", "Mon sujet"

Et si je fais la requette suivante ça marche pas :-(
SELECT `id`,`date_start`,`date_end`,`sujet` FROM `calendrier` WHERE
`date_start`<="2006-04-01" AND `date_end`>="2006-04-31";

Si je regarde le mois suivant ça ne me met pas du premier au 28
Je m' embrouille completement
Merci
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
jeudi 6 avril 2006 à 11:05:24 | Re : Encore un problème de dates avec MySQL

Mindiell

Réponse acceptée !
Logique ! Là aussi (comme l'autre sujet) tu te plantes sur les dates ! Je m'explique : - Ton sujet va de la mi-avril au mois de mai. - Tu as l'air de vouloir voir que ce qui se passe DANS le mois d'avril date_start<=01/04/2006 : Erreur ! date_end>=31/04/2006 : Erreur ! Tu veux que : - soit la date de départ est en avril : date_start>=01/04/2006 AND date_start<=31/04/2006 - soit la date de fin est en avril : date_end>=01/04/2006 AND date_end<=31/04/2006 Donc : SELECT id, date_start, date_end, sujet FROM calendrier WHERE (date_start>='2006-04-01' AND date_start<='2006-04-31') OR (date_end>='2006-04-01' AND date_end<='2006-04-31')
samedi 8 avril 2006 à 20:35:48 | Re : Encore un problème de dates avec MySQL

ImmortalPC

Merci ça marche nikel ;-)
++

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.

Cette discussion est classée dans : problème, date, end, start, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de Date lorsque l'intervalle est à cheval sur 2 mois... [ par nico_ayci ] salut à tous ! j'ai une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité de trouver des enregistrements selon leur date, à plus ou moins X jours. Les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut, je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datet Encore les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut,J'aimera séléctionner tout ce qui as entre le 2006-4-10 et le 2006-4-17Dans ma table SQL j' ai une date de commencement et une date de fin (d' u différence de date [ par njo80 ] Salut tout le monde.Je souhaite faire une différence de date en sql.Alors voila :J'ai dans la table "table1" une date de commencement par exemple le 0 requete avec date [ par nawal59 ] salut,SELECT Table1.Aide, Table1.NumDossier, Table1.TypeDemAccomp,Table1.dateFicheEtabli, Table1.date1ercontact, Table1.nom, Table1.nomJeuneFille, Tab Championnat [ par elpens ] Bonjour,Je voudrais effectuer une base de donnée pour une équipe, et je vous demande de l'aide pour la conception.Je pensais créer une table Saison(id problème de requette [ par beny100 ] bonjour,j'ai un problème avec ma requette. voiçi le code:select * from Alarme_active where date_debut >='31/01/2007'and date_debut='01/02/2007'elle ne Mise à jour des dates de durée [ par jg_444 ] Bonjour,J'ai une base de donnée Sybase pour garder trace de mes formations et compétences.Lorsque je fais une mise à jour de la durée d'une compétence Pas d'erreur de syntaxe mais pourtant il y à un problème [ par arkonara ] Bonjour à tous, mon probleme est le suivant, dans un formulaire je recupere les valeurs des champs pour effectuer une requete vers ma base. la recup SQL problème avec GROUP BY [ par nathapla ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec GROUP BY.Je vous explique, j'ai une table 'depense' où il y a comme champs : id_uti, date, titre, prix.Je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales