begin process at 2012 02 11 05:51:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Pb somme de plusieurs enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb somme de plusieurs enregistrement

vendredi 23 septembre 2005 à 22:14:15 | Pb somme de plusieurs enregistrement

skyman272

J'ai 2 tables 1- Clients (nom, société, adresse)
                   2- Facture (montant, date)

Je voudrais faire une requette qui me donne les société qui sont venu dans le mois (sachant qu'elle peuvent venir plusieur fois, il faut qu'elle ne s'affiche qu'une fois, avec par exemple un DISTINCT), et la somme des montant facturé dans le mois pour chacune d'entre elle.

ex : Société: "IBM";  Montant facturé dans le mois "5000"

Je n'y arrive pas, si quelqu'un pouvait m'aider, merci beaucoup
vendredi 23 septembre 2005 à 22:34:46 | Re : Pb somme de plusieurs enregistrement

skyman272

J'oubliais, j'utilise ACCESS 2003
dimanche 25 septembre 2005 à 16:09:15 | Re : Pb somme de plusieurs enregistrement

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Voila la petite requete

SELECT Client.Client, Sum(Facture.Montant) AS SommeDeMontant, Year([date]) AS année, Month([Date]) AS mois
FROM Client INNER JOIN Facture ON Client.Id = Facture.Id_client
GROUP BY Client.Client, Year([date]), Month([Date]);

Bonne programation

mercredi 22 février 2006 à 20:41:32 | Re : Entrer plusieur article dans un facture

karam_rachid1985

j'ai une table(sous sql) facture avec un numero de facture qui ne se repete pas , je veux entrer plusieur article(avec leur qte,dimension,designation),sans repeter le numero de facture
une autre explecation grafique
je veux qu'il sera sous la forme celle-ci sous sql:
numerofacture=6357  qte=10  dimension en mm(l*h)=1200*1965  designation=porte
                                  qte=15  dimension en mm(l*h)=1520*2350  designation=fenetre
                                  qte=23  dimension en mm(l*h)=1323*5469  designation=porte
numerofacture=5260  qte=12  dimension en mm(l*h)=1245*965    designation=fenetre
                                  qte=20  dimension en mm(l*h)=2520*2650  designation=fenetre
                                  qte=30  dimension en mm(l*h)=3363*8469  designation=porte
rachid

Cette discussion est classée dans : pb, société, mois, somme, montant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL [ par ilanazco ] Bonjour à tous,Je suis débutant en SQL et je dois faire la requete suivante :Calculez le montant totale pour le mois courante. J'ai des factures dans probleme somme cumulée [ par salimdz2004 ] Bonjour Je veux faire une somme cumulée dans une requête Je veux faire la sommé du mon Pb de requete Drop [ par yanis7518 ] Salut a tousj'ai une requete qui doit supprimer la table seulement si elle existe. Voici la Requete : IFEXISTS(<font color="#0 pb de date [ par Sbt ] Bonjour a tous,Je cherche a afficher tousles jeudi entre deux dates données ???Avez-vous une idée à me proposer ?Merci d'avance Seb faire une somme sur le resultat d'une procedure stockée [ par lijohann ] salut, mon probleme est que je voudrais pouvoir recupérer la somme d'un des champs renvoyés par une procedure stockée dans une autre procedure stockée somme... [ par cid019 ] Salut,je souhaite réaliser une somme mais la je bloque un peu.en fait j'ai un type de personne.Pour chaque type de personne j'ai un champ CA. Et la je pb avec les caractères génériques !!!! [ par GerardChezy ] Bonjour.J'ai un pb dans ma requete (sur sqlserver 2000) avec le caractère générique _ (celui qui remplace 1 caractère).Lorsque je fais ma recherche av somme terme a terme éléments d'un champ [ par negstar971 ] Comment je dois faire si avec un table comme la suivante | relevé ||    2     ||    3     ||    4     ||&nb PB grosse vue [ par zlackzj ] Salut tout le mondeJ'ai un problème au niveau d'une vue (je ne connais pas le nombre de lignes puisque je n'arrive même pas à faire un Count !).Il y a pb de requete Update d1 table en fonction d1 autre table [ par Bowen123 ] Bonjour,Je souhaite faire une requete de ce genreUPDATE Table1SET Table1.valeur = Table2.valeurWHERE Table2.valeur = Table2.valeur2tous ceci dans une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,925 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales