begin process at 2012 02 10 07:43:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

Entrer des valeurs différentes dans une colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Entrer des valeurs différentes dans une colonne

mardi 18 novembre 2008 à 17:46:57 | Entrer des valeurs différentes dans une colonne

DjanGoJack

Bonjour a tous,
Ma base de données sql regroupe tous les patients d'un hopital et tous les examens qu'ils ont eus.
Je dispose d'une table sql nommé ANTECEDENTSREF
Je viens de creer une colonne ORDRERAPPORT dans cette table.
Je veux affecter dans cette colonne ORDRERAPPORT des valeurs numériques spécifiques : celles ci dépendront d'une autre colonne de la même table.
En d'autres termes, dans une autre colonne, j'ai les antécédents sous forme de chaines de caractères (Tabagisme, Obésité, ...) et je veux leur affecter un numéro de priorité.

Ma base de données est déja en service et contient de nombreux patients...

Merci d'avance pour votre aide.
vendredi 21 novembre 2008 à 09:50:56 | Re : Entrer des valeurs différentes dans une colonne

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

bonjour,
pas facile de répondre sans connaître le modèle conceptuel des données..
Il faudra néanmoins établir la règle de gestion des priorités :
ex : Tabagisme ->> 1
      Alcoolisme->>  2
      Obésité     ->>  3
      etc...

Le mieux je pense serait de créer une table des priorités car ça peut changer..
et lorsque la pathologie sera choisie dans une liste déroulante (dbLookupComboBox) alors le niveau de priorité sera stocké automatiquement puisqu'on aura la relation (pathologie - niveau de priorité)
on peut aussi utiliser un champ calculé..

cantador

vendredi 21 novembre 2008 à 09:53:17 | Re : Entrer des valeurs différentes dans une colonne

Cette discussion est classée dans : table, colonne, valeurs, entrer, différentes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison/calcul ligne par ligne dans une même colonne d'une même table [ par nordine001 ] [size=100] Bonjour, Afin de savoir si un service fonctionne, chaque action est enregistrée dans une table. Cette dernière n'a pas d'id autoincrémenté créer table avec plusieur clés etrangérs en sql server 2005 [ par amal2008 ] Bonjour, je veux faire une requete de create table en sql server 2005 , avec tous les contrainres et types des champs,le probléme c'est qu il m'accept Comment utiliser du binaire dans une requete dynamique ? [ par boromsikim ] Bonjour à tous,J'utilise sous MSSQL 2005 des colonnes timestanp pour archiver des données depuis les tables d'un ERP vers le datamart de mon cube.Jusq duplication des lignes d'une table en fonction d'une valeur [ par ple2415 ] Bonjour à tous,je souhaiterais dupliquer les lignes d'une table en fonction de la valeur contenue dans un des champs de cette table.exemple d'une lign Pivot [ par celinette85 ] Bonjour, Est-il possible de créer un pivot dans une base développée sous ACCESS 2000 ?J'ai essayé avec la structure  :Transformm count (table.colonne) Nom d'une colonne [ par NoOneElse ] salut,je développe une application de traçage d'une base de donnée Oracle où je peut crée des TRIGGER a partir d'un nom d'une table existe dans la bas Suppression d'une colonne ayant une valeur par défaut [ par RMI ] Bonjour à tous,Je souhaite supprimer une colonne d'une table qui possède une valeur par défaut. create table MA_TABLE(    id            int            table dans base de donnée avec mise à jour de colonne [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. dans une base de données mysql je veux créer une table presence qui contient 3 colonnes: utilisateur,date/heure et evenement. Besoin d'aide avecUPDATE et BOUCLE [ par johann36 ] Bonjour,J'ai un gros soucis et je bloque dessus depuis ce matin sans trouver la réponse.J'essaie de faire une boucle avec une requête UPDATE, je m'exp Extraction d'une colonne de la table retournée par la procédure stockée xp_logininfo [ par zavier666 ] Bonjour, j'ai fait un petit soft qui permet de se loguer à un serveur sql et de l'interroger (en download sur le site). lorsque je lui passe la comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales