Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : equivalent de intersect dans sql server ? [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Débutant(s) ] (sikove)

lundi 26 mai 2008 à 23:11:02 | equivalent de intersect dans sql server ?

sikove

salut,

est ce qu'il y'a un equivalent de interset dans sql serveur ? parceque dans une requete je pense qu'il faut obligatoirement intersect :

- afficher les employés qui produisent omo et tide

comme intersect ne machait pas j'ai essayé de faire cette requete :

select empname
from produit as PC1
inner join produit as PC2
on PC1.produitt = PC2.produitt
inner join emp
on pc1.empn=emp.empn and pc2.empn=emp.empn
where produitt='omo' and produitt='tide'

mais toujours le meme resultat :

'produitt' : nom de colonne ambigu.

une aide svp ?

voila les 2 tables :

create table emp( empn int identity(1,1), empname varchar(50), depn int, constraint pk_empn primary key(empn),)

create table produit( pro int identity(10,1), empn int, produitt varchar(50), constraint pk_grade primary key(pro), constraint tt foreign key(empn) references emp)

lundi 26 mai 2008 à 23:16:51 | Re : equivalent de intersect dans sql server ?

sikove

voila j'ai trouvé comment faire :

select distinct emp.empname
from produit as pc1
join produit as pc2
on pc1.empn = pc2.empn
join emp
on pc1.empn=emp.empn and pc2.empn=emp.empn
where pc1.produitt='omo' and pc2.produitt='tide'

^^

mercredi 4 juin 2008 à 09:34:34 | Re : equivalent de intersect dans sql server ?

deutsch

Bjr

je croit que ProduitT et  Produit ne sont pas les meme car cette erreur veut dire
1- que cette table n'existe pas
2- ou bien il confont avec une autre table

Bon courage

Cette discussion est classé dans : int, emp, intersect, empn, produitt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver le type des champs de la Bdd [ par chris81 ] bonojour,ya t'il un moyen de connaitre les attributs des champs de la base par exemple j'ai Id_User : intya t'il une requete qui me permettrait de me Convertion d'en nvarchar en int [ par matlocker ] bonjour,Je decouvre acutellment sql server 8 et je dois faire une requete qui doit me retourner une liste de valeur au format entier. Mais les donnes Int toujours sur 2 caracteres [ par pioug70 ] Bonsoir,    Je cherche à faire un "Select monChiffre" ou le champ monChiffre est un int sur 2 chiffres maximunet que la sortie contienne toujours 2 ch CONVERT et formatage de données INT comment faire ? [ par smoitry ] Bonjour à tous !Actuellement je fais une requête du style :SELECT CONVERT(varchar, dbo.Table.monchampint) FROM TableSachant que monchampint est de typ conversion varchar en int [ par Boulet1 ] Bonjour je travaille sur SQL server et je cherche a transformer des champs varchar en int mais je ne trouve pas la solution.Quand je procède comme cel Convertir un bool ou int en message texte sur un select [ par petitleon ] Comment afficher un message text en fonction d'un bool (true,false) sur un selectMerci Optimisation de base de données? [ par Guizmo95 ] Bonjour,J'utilise SQLlite, et je souhaiterai crée une base de données et prevoit un nombre important de connexion.Je souhaiterai savoir pour la créati Probleme d'integrité dans une stored avec transaction [ par issoux ] Conflit entre l'instruction INSERT et la contrainte COLUMN FOREIGN KEYVoilà mon erreur : j'ai une transaction que voici (sous sql server 2000) :CREATE Récursivité avec MySQL [ par Flux__ ] Bonjour,J'ai créer la table suivante :##==============================================================#### Table : EMPLOYE                             elle marche pas ma requètes :'( [ par derf4002 ] Voici deux requètes me renvoyant une erreur, et je ne sais pourquoi :-( On pourrait m'aider ?[QUOTE]CREATE TABLE `medecin` (  `numMedecin` int(255) NO

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.