Accueil > Forum > > > > Erreur 13, Type incompatible
Erreur 13, Type incompatible
vendredi 3 juin 2005 à 16:34:38 |
Erreur 13, Type incompatible

gfritz
|
voilà le topos, j'ai une table CAPREVU avec dedans une dateCAPREVUdebut et dateCAPREVUfin, CAPREVU(nombre)
dans mon formulaire Saisie_recette_jour (peu importe), je voudrai dans une case et suivant la date du formulaire le CAPREVU correspondant
Ex: Table CAPREVU (numeroauto)=1,DateCAPREVUdebut=01/01/2005,DateCAPREVUfin=31/01/2005
prenons une date au hasard pour le formulaire : 05/01/2005
et donc à l'ouverture de mon formulaire je lui es mi :
Dim db As Database Set db = CurrentDb Dim rs As DAO.Recordset If IsNull(Form_Saisie_Recette_Jour.DateRecetteJour) Then GoTo byebye
Set rs = db.OpenRecordset("select * from CAPREVU where dateCAPREVUdebut<=" & Form_Saisie_Recette_Jour.DateRecetteJour And dateCAPREVUfin >= " Form_Saisie_Recette_Jour.DateRecetteJour")
Form_Saisie_Recette_Jour.CAPREVU = rs!CAPREVU rs.Close byebye: db.Close
il me fait une erreur d'execution '13' incompatibilité de type
Voilà si on peut m'aider merci d'avance Je galère, je galère, je suis l'esclave de la prog !
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 22:47:41 |
Re : 00€ il m'affiche 00€

nhervagault
|
Salut
Ah les dates, un truc ou il faut s'arracher les cheveux !!!
1 --> Le premier point c'est que les dates dans les requetes c'est entouré de # #, pour access.
2 --> Le gestion des dates dans access est encore plus particulieres.
Access utilise le format américain mm/dd/yyyy
Donc il faut convertir les date dans ce format apres la fonction format.
Voila.
Espérant que c'etait la réponse ;-)
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 12:54:29 |
Re : 00€ il m'affiche 00€

Renfield
|
soucis également... Set rs = db.OpenRecordset("select * from CAPREVU where dateCAPREVUdebut<=" & Form_Saisie_Recette_Jour.DateRecetteJour And dateCAPREVUfin >= " Form_Saisie_Recette_Jour.DateRecetteJour") au lieu de Set rs = db.OpenRecordset("select * from CAPREVU where dateCAPREVUdebut<=" & Form_Saisie_Recette_Jour.DateRecetteJour & " And dateCAPREVUfin >= " & Form_Saisie_Recette_Jour.DateRecetteJour") (J'ai pas pris la peine d'indiquer le changement de date vers le format US, comme l'as très justement indiqué nhervagault) Amusez-vous ! Renfield - thomas_reynald@msn.comAdmin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 14:42:21 |
Re : Erreur 13, Type incompatible

gfritz
|
Hey Hey on me la fait plus lol, renfield il te manque les # autours des dates c'est de là que tous venez ! mais merci d'avoir pris la peine  Je galère, je galère, je suis l'esclave de la prog !
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 15:31:50 |

Renfield
|
Je suis d'accord avec le fait qu'il faille utiliser des # et un format de date MM/DD/YY
reste qu'il manque des caractères dans le morceau de code que tu nous a fournis.... reagrde, je pense pas me tromper....
Amusez-vous !  Renfield - thomas_reynald@msn.com Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 17:43:16 |

gfritz
|
vi il manque la pitite fonction juste au dessus du code qui est poster mais que j'ai mise après le post pour inverser les jours avec le mois !
t'es trop fort :d
Je galère, je galère, je suis l'esclave de la prog !
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 17:57:06 |

Renfield
|
Au boulot, on utilise cette fonction : Public Function ConvertToUSDate(ByRef x As Variant) As String 'convertit une date en format américain If IsDate(x) Then ConvertToUSDate = Format$(x, "\#MM/DD/YYYY\#") End If End Function Amusez-vous ! Renfield - thomas_reynald@msn.comAdmin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 18:35:02 |

gfritz
|
ok mais je n'ai pas fait sa là je suis chez moi je l'ai pas en tête la fonction mais demain je te la poste c'est pas tout à fait comme sa !
Je galère, je galère, je suis l'esclave de la prog !
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, jour, saisie, recette, caprevu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Saisie dans un champ de formulaire vers BDD sous Access [ par alala ]
Bonjour tt le monde! Je débute en Access et je dois créer un formulaire de saisie du personnel et un formulaire de visualisation du personnel.<BR
URGEEEENTTTT PBM FORMULAIRES [ par nawal59 ]
salut!!jai un long formulaire de saisie dont voici une petite partie en dessous. la suite du formulaire est un autre formulaire qu'on ouvre en clikan
Formulaire de saisie dans différentes tables [ par alex0305 ]
Bonjour ! Je suis en stage et je dois réaliser une base de données avec Access. J'ai créé mes tables. Je souhaiterais pouvoir me servir d'un formulai
liste déroulante formulaire [ par audreysorelle ]
Bonjour, J'ai une liste déroulante alimenter par une table prenons par exemple la table famille ou dans ma liste il y a tout les noms de famille.. Je
mise à jour [ par audreysorelle ]
Je crée une base de données access les données mères de cette base de donnée sont obtenues après une importation de excel à access quand je fais l imp
mise en forme formulaire [ par audreysorelle ]
Bonjour, j'ai crée un formulaire permettant d'avoir des informations sur des des DA on une table commande (N° DA, N Commande, Date commande, code piè
formulaire et relations un à plusieurs [ par audreysorelle ]
Bonjour, J'ai crée 3 tables: DA (N° DA comme clé primaire) COmmande (N° DA, N° commande comme clé primaire) Pièce (N° commande, code pièce, désignatio
formulaire et traitement [ par audreysorelle ]
Par défaut traitement des formulaires Bonjour, J'ai un très gros PB? là c'est chaud j'ai vraiment besoin d'aide. je vous envoie en fichie
mettre a jour des donnees [ par Usernet007 ]
je veux générer un fichier .sql a partir d'une base de données Sqlite car j'ai une application développé sur Android et la même en java donc je veux m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|