begin process at 2012 05 26 18:09:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Erreur 13, Type incompatible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur 13, Type incompatible

vendredi 3 juin 2005 à 16:34:38 | Erreur 13, Type incompatible

gfritz

voilà le topos, j'ai une table CAPREVU avec dedans une dateCAPREVUdebut et dateCAPREVUfin, CAPREVU(nombre)

dans mon formulaire Saisie_recette_jour (peu importe),
je voudrai dans une case et suivant la date du formulaire le CAPREVU correspondant

Ex:
Table CAPREVU
(numeroauto)=1,DateCAPREVUdebut=01/01/2005,DateCAPREVUfin=31/01/2005

prenons une date au hasard pour le formulaire : 05/01/2005

et donc à l'ouverture de mon formulaire je lui es mi :

Dim db As Database
Set db = CurrentDb
Dim rs As DAO.Recordset
If IsNull(Form_Saisie_Recette_Jour.DateRecetteJour) Then GoTo byebye

Set rs = db.OpenRecordset("select * from CAPREVU where  dateCAPREVUdebut<=" & Form_Saisie_Recette_Jour.DateRecetteJour And dateCAPREVUfin >= " Form_Saisie_Recette_Jour.DateRecetteJour")

Form_Saisie_Recette_Jour.CAPREVU = rs!CAPREVU
rs.Close
byebye:
db.Close

il me fait une erreur d'execution '13' incompatibilité de type

Voilà si on peut m'aider merci d'avance
Je galère, je galère, je suis l'esclave de la prog !

vendredi 3 juin 2005 à 22:47:41 | Re : 00€ il m'affiche 00€

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Ah les dates, un truc ou il faut s'arracher les cheveux !!!

1 --> Le premier  point c'est que les dates dans les requetes c'est entouré de # #, pour access.

2 --> Le gestion des dates dans access est encore plus particulieres.

Access utilise le format américain  mm/dd/yyyy
Donc il faut convertir les date dans ce format apres la fonction format.

Voila.
Espérant que c'etait la réponse ;-)

mercredi 8 juin 2005 à 12:54:29 | Re : 00€ il m'affiche 00€

Renfield

soucis également...

Set rs = db.OpenRecordset("select * from CAPREVU where  dateCAPREVUdebut<=" & Form_Saisie_Recette_Jour.DateRecetteJour And dateCAPREVUfin >= " Form_Saisie_Recette_Jour.DateRecetteJour")

au lieu de

Set rs = db.OpenRecordset("select * from CAPREVU where  dateCAPREVUdebut<=" & Form_Saisie_Recette_Jour.DateRecetteJour & " And dateCAPREVUfin >= " & Form_Saisie_Recette_Jour.DateRecetteJour")

(J'ai pas pris la peine d'indiquer le changement de date vers le format US, comme l'as très justement indiqué nhervagault)

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
mercredi 8 juin 2005 à 14:42:21 | Re : Erreur 13, Type incompatible

gfritz

Hey Hey on me la fait plus lol, renfield il te manque les # autours des dates c'est de là que tous venez ! mais merci d'avoir pris la peine

mercredi 8 juin 2005 à 15:31:50 | Re : Erreur 13, Type incompatible

Renfield

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille utiliser des # et un format de date MM/DD/YY

reste qu'il manque des caractères dans le morceau de code que tu nous a fournis.... reagrde, je pense pas me tromper....

Amusez-vous !

mercredi 8 juin 2005 à 17:43:16 | Re : Erreur 13, Type incompatible

gfritz

vi il manque la pitite fonction juste au dessus du code qui est poster mais que j'ai mise après le post pour inverser les jours avec le mois !

t'es trop fort :d

mercredi 8 juin 2005 à 17:57:06 | Re : Erreur 13, Type incompatible

Renfield

Au boulot, on utilise cette fonction :

Public Function ConvertToUSDate(ByRef x As Variant) As String
    'convertit une date en format américain
    If IsDate(x) Then
      ConvertToUSDate = Format$(x, "\#MM/DD/YYYY\#")
    End If
End Function

Amusez-vous !
mercredi 8 juin 2005 à 18:35:02 | Re : Erreur 13, Type incompatible

gfritz

ok mais je n'ai pas fait sa là je suis chez moi je l'ai pas en tête la fonction mais demain je te la poste c'est pas tout à fait comme sa !

Cette discussion est classée dans : formulaire, jour, saisie, recette, caprevu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saisie dans un champ de formulaire vers BDD sous Access [ par alala ] Bonjour tt le monde!   Je débute en Access et je dois créer un formulaire de saisie du personnel et un formulaire de visualisation du personnel.<BR URGEEEENTTTT PBM FORMULAIRES [ par nawal59 ] salut!!jai un long formulaire de saisie dont voici une petite partie en dessous. la suite du formulaire est un autre formulaire qu'on ouvre en clikan Formulaire de saisie dans différentes tables [ par alex0305 ] Bonjour ! Je suis en stage et je dois réaliser une base de données avec Access. J'ai créé mes tables. Je souhaiterais pouvoir me servir d'un formulai liste déroulante formulaire [ par audreysorelle ] Bonjour, J'ai une liste déroulante alimenter par une table prenons par exemple la table famille ou dans ma liste il y a tout les noms de famille.. Je mise à jour [ par audreysorelle ] Je crée une base de données access les données mères de cette base de donnée sont obtenues après une importation de excel à access quand je fais l imp mise en forme formulaire [ par audreysorelle ] Bonjour, j'ai crée un formulaire permettant d'avoir des informations sur des des DA on une table commande (N° DA, N Commande, Date commande, code piè formulaire et relations un à plusieurs [ par audreysorelle ] Bonjour, J'ai crée 3 tables: DA (N° DA comme clé primaire) COmmande (N° DA, N° commande comme clé primaire) Pièce (N° commande, code pièce, désignatio formulaire et traitement [ par audreysorelle ] Par défaut traitement des formulaires Bonjour, J'ai un très gros PB? là c'est chaud j'ai vraiment besoin d'aide. je vous envoie en fichie mettre a jour des donnees [ par Usernet007 ] je veux générer un fichier .sql a partir d'une base de données Sqlite car j'ai une application développé sur Android et la même en java donc je veux m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales